Aller au contenu

GO Print

Explication micro-pas réglage pas à pas


Messages recommandés

Bonjour les amis 

Je suis débutant et j'ai essayé de me renseigner tout seul sur certaines problématiques mais là je bute...

J'ai acheté une Ortur Master 2 et j'aimerai ,plutôt que de l'utiliser bêtement comme j'ai fais jusqu'ici, comprendre tout le fonctionnement ; par exemple savoir lancer des gravures ou découpent à l'échelle pile !

Certains m'ont dis de commencer par bien régler le moteur pas à pas.

J'ai trouvé la référence du moteur sur mon Ortur ("Nema 17") et ce fameux calcul que vous devez connaître : nombre de pas pour faire 360° / nb de dents*espace ect

puis cette valeur doit être multipliée par le nb de micro pas , mais comment choisis t-on cette valeur ?

Je ne comprends pas ce que sont les micro pas ...

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

il y a 45 minutes, Rico-la-gravure a dit :

la référence du moteur sur mon Ortur ("Nema 17")

Bien noter que NEMA n'est pas une référence mais un "standard" ( un "standard" s'impose, donc a ne pas confondre avec une "norme" qui elle définie précisément les spécifications )  ( donc cela ne donne pas les spécificités du moteur ( ampérage max, torque, ... ) mais juste une idée du moteur. ( en gros comme dire "une voiture de ville a essence" (il n'y a ni la marque, ni le modèle, ni la puissance , ...  on ne sais donc pas grand chose) ) )

il y a 45 minutes, Rico-la-gravure a dit :

Je ne comprends pas ce que sont les micro pas ...