Aller au contenu

GO Print

point de départ décalé


lulu67340

Messages recommandés

Pourquoi ma machine ne veut pas commencer ou je lui dit...

Oui je suis sur Easel et quand il me demande set YX ce que je fais manuellement et enregistre..... Et il part trois cm de plus sur x et 2 sur Y .. pourquoi......... 

Merci pour vos lumière

🎣

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to point de départ décalé

Alors voila je rentre les coordonnées entouré en rouge. Je sort a 91 et 40 en réel.. 

Je lance la procédure de mis en gravure

Que je place le work zéro sur le point de départ ou si je le met a 2 cm  de chaque bord j'arrive tous le temps a un décalage de 2 cm.. je ne comprend pas ce décalage j'ai essayé plusieurs façon de faire mais j'ai toujours ce décalage en plus au lieu de commencer en bas a droite comme indiqué je peux le placer ou je veux il démarre toujours en haut a gauche... Caramba..

Si quelqu'un a une idée sur ce que je fais de faux... Le reste est précis si je veux 5 cm je les ai.. c'est juste le départ qui me fait ch.....

 

 

 

image_2022-06-06_171022182.thumb.png.f8ca9a52c416cd309e9235577a289519.png

Modifié (le) par lulu67340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lulu67340 a dit :

aucune réponse ?? 

juste pour vérifier

sur quel port "Y" as tu brancher le plateau ?

il y en a 2 sur cette machine

l'un démarre le travail en haut à droite et l'autre en bas à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette machine mais j'ai quelques questions:

1. Est-ce que tu as déjà réussi a le faire démarrer dans l'angle comme voulu auparavant? (avec un autre logiciel..par exemple)

2. Est-ce que les stop X/Y de ta machine sont bien correct?

3. Est-ce que le firmware de la carte est bien calibré sur la taille de ton plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krl a dit :

je connais pas cette machine mais j'ai quelques questions:

1. Est-ce que tu as déjà réussi a le faire démarrer dans l'angle comme voulu auparavant? (avec un autre logiciel..par exemple)

2. Est-ce que les stop X/Y de ta machine sont bien correct?

3. Est-ce que le firmware de la carte est bien calibré sur la taille de ton plateau?

moi j'ai cette machine et sauf modifications (aucune modifs sur la mienne)

pas de fins de courses , ni en X ni en Y ni en Z

le firmware n'as aucune mesure du plateau, c'est le fichier de travail qui lui indique les cotes voulues, en modifiant le plateau il serais possible d'avoir un plan de travail de plusieurs mètre

lorsque les dimensions demandées par le fichier de travail sont hors plateau, on entend bien les moteurs qui force avec risque de casse si on n’arrête pas la machine

mais je n'utilise aucun logiciel de gestion de la machine, j'utilise uniquement des fichiers sur carte SD ou micro SD puisqu'il y a les 2 ports sur la commande locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick76 a dit :

sur quel port "Y" as tu brancher le plateau ?

 

Excuse moi je ne comprends pas le sens de la question , mais c'est inversé par rapport a candle car easel ne peut pas utiliser le Y (la 3018 du moins )dans le sens de candle...

Il y a 4 heures, Krl a dit :

je connais pas cette machine mais j'ai quelques questions:

1. Est-ce que tu as déjà réussi a le faire démarrer dans l'angle comme voulu auparavant? (avec un autre logiciel..par exemple)

2. Est-ce que les stop X/Y de ta machine sont bien correct?

3. Est-ce que le firmware de la carte est bien calibré sur la taille de ton plateau?

1. Je n'ai jamais essayé sur un autre programme que Easel pour le moment car je n'ai pas compris l'interface candle(pas les  paramètre mais l'import de fichier)

2. de ce coté tout est ok Y stop coté arrière gauche de la machine X stop coté gauche de la machine  

3. les moteurs sont précis au mm près si je veux 10.1 je reçois 10.1 si je coupe une pièce en x=5 cm et y = 5 cm j'ai la cote précise sauf a coupé a l'intérieure du trait..

 

J'aimerai bien essayé Candle mais c'est moins intuitif que Easel, enfin je comprends rien..

20220608_225418.jpg

Modifié (le) par lulu67340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lulu67340 a dit :
Le 08/06/2022 at 17:26, Patrick76 a dit :

sur quel port "Y" as tu brancher le plateau ?

 

Excuse moi je ne comprends pas le sens de la question , mais c'est inversé par rapport a candle car easel ne peut pas utiliser le Y (la 3018 du moins )dans le sens de candle...

sur la carte mere de la cnc 3018, il y a 2 sorties Y, si on branche sur le 1 , l'origine du plateau est sur le devant, sur le 2 elle est sur l’arrière, et les pièces ses trouve inversée en fabrication

as tu essayé , comme moi, en laissant tout d'origine, sans les fin de course , et a partir d'un fichier sur carte SD, c'est beaucoup plus simple, puisqu'il suffit de mettre l'outil au point de départ et tout le travail commence à cet endroit avec le code final qui le remet au point de départ, G1 X0 Y0, on peu faire plusieurs passes si nécessaire en étant sur que le tracé sera rigoureusement le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.. En fait le point Zero n'était pas calibré correctement.. Maintenant corrigé  ma CNC fait ce que je lui demande... Par contre toujours pas compris comment Candle fonctionne.. Je suis certainement con vu que tout le monde arrive avec !! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je souhaite comprendre autre chose sur easel j'ai pris une feuille de CP de 1.14 et j'ai des passe de 0.4 pourtant il me passe au travers normalement il devrait me graver et non me le couper .. Ce n'est pas un histoire de calibrage de moteur puisque quand je déplace le Z il se déplace de ce que je lui demande (si je demande 0.1 il deplace de 0.1).. Mais peut être que easel n'est pas assez précis.

 

Merci par avance  !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...