Aller au contenu

GO Print

[Résolu] Impression fine nullissime !


Kawaman

Messages recommandés

Bonjour les makers !

Je suis débutant et l'heureux propriétaire d'une Ender 3. J'ai déjà réussi a imprimer des pièces grossières avec succès d'une somptueuse qualité (pour moi?).

Maintenant, j'ai acheté cette imprimante pour une bonne raison, j'ai de petites pièces à imprimer et je l'ai choisie car l'enfant qui m'imprimait mes pièces il y a 2 ans, le faisait sur cette imprimante. 

Voici son résultat, la pièce est dure, résistante, on peut la manipuler et ne casse pas, ça convient parfaitement à mon utilisation :

 image.thumb.jpeg.01e833903143e469b808e02895865022.jpeg

 

Maintenant, voici mon résultat : 

IMG_20220606_114117.thumb.jpg.0daee332a2e2605d67212e520ffbc5be.jpgIMG_20220606_114128.thumb.jpg.d7bbf74720eb3a276d4da95d69ccaddb.jpg

 

Dont le dernier en date à l'instant : IMG_20220606_120517.thumb.jpg.997fd1279b6a716d07a37c4ce5a013ac.jpgIMG_20220606_120450.thumb.jpg.7e0afb94365fb0f1646864c59931442b.jpgIMG_20220606_120443.thumb.jpg.2f6abcfa371b76fa82d28dc21afb3bd0.jpgIMG_20220606_120212.thumb.jpg.3fa8efba5bfd168722a21b89c246480d.jpg

 

Même si les photos parlent d'elle même, je tiens à préciser que je suis en remplissage 100%, j'ai également essayé avec des bordures fines, et des grosses bordures, le résultat n'est pas mieux. La pièce est toujours molle et friable et on sent qu'elle est pleine d'air contrairement aux réglages que j'essai de lui indiquer.
Avant j'utilisais l'ancien Slicer de Creality qui était simple d'utilisation, ils ont fait une mise a jour pour qu'il ressemble à Cura, et depuis sur l'un comme sur l'autre, je suis incapable d'imprimer quelque chose correctement. Voilà je crois avoir assez bien résumé la situation.