Aller au contenu

GO Print

Difficultés d'impression ender 3 V2


Garyteaswood

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous après avoir acheté une ender 3V2 il y a 1 mois. Depuis sa mise en service, j'ai réussi à faire une seule impression après déjà plusieurs essais non concluant. Depuis, c'est échec à chaque fois.

Je ne suis clairement pas expert je vous l'accorde, mais j'aimerai apprendre. 

Aujourd'hui, je rencontre notamment 2 problèmes. Malgré le réglage de nivellement du plateau, j'ai l'impression que la buse se positionne très mal une fois l'impression lancée. C'est comme si elle perdait le réglage effectuée juste avant. Alors je viens en speed corriger le nivellement à l'oeil dès le début. Une fois lancée, l'impression ne met que quelques minutes à s'abimer (moins en moins de filaments et des petites boules de filaments apparaissent. Le filament se rompt et l'impression continue dans le vide.

J'ai essayé de mettre la buse de rechange qu'il y avait dans le carton et règler l'extrudeur, rien n'y fait.

Connaissez vous un site extrêmement intéressant qui me permettrait de règler ma ender 3V2 du mieux que possible. Je commende à perdre la motivation .... 😞

Bien à vous

Gary

 

 

 

IMG_8793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un bon site pour l'E3 v2 ? Ici 😉

Bon reprenons :

Comment fais-tu le nivellement ? Visiblement tu n'as pas de BL Touch, donc méthode de base : faire la méthode de la feuille de papier (la plus fine possible, genre papier de facturette CB). On fait le test au 4 coins. Quand c'est bon, on vérifie au centre.

A partir de là, tu devrais avoir une bonne première couche. Si ce n'est pas le cas, il te faut calibrer l'extrudeur :

Si ton filament est resté longtemps hors de son emballage, un petit passage au four (40°C pendant 2/3h) lui fera le plus bien surtout si quand le tord, il casse.

Après on pourra se pencher sur un calibrage de l'axe Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de BL touch. Il semblerait que l'on puisse ajouter cela. je crois que cela va rapidement m'intéresser.

Je vais refaire tous les réglages pendant que mon filament va faire un petit tour au four. et je reviens vers vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Difficultés d'impression ender 3 V2

Moi je suis curieux de savoir comment tu as remplacé ta buse. 

Si tu n'as pas respecté la titi's procédure épinglée dans la rubrique tuto de creality c'est sûrement un bouchon qui se forme à la jointure ptfe/buse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Alors voila des nouvelles du front. Déja un grand merci pour vos réponses. 🙂 . Je viens à l'instant de terminer la titi's procédure, RAS.

Quand je lance l'impression après avoir nivelé le plateau, la buse remonte systématiquement un peu et on doit bien avoir un bon 1 à 2mm entre bed et buse.

L'impression ne tient alors pas du tout et effectue donc des spaghettis.

Je souhaite donc passer au calibrage de l'axe Z mais il semble y avoir plein de techniques sur le forum. laquelle me conseillez vous?

 

Par ailleurs, que me conseillez vous afin d'augmenter l'accroche? spray, colle, autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait regarder déjà à quoi ressemble ton gcode. 

Peux tu nous poster les 60 premières lignes 

As tu essayé d'imprimer un gcode fourni avec l'imprimante ?  Cela permettrait de savoir si le souci vient de l'imprimante ou des réglages slicer. 

As tu un réglages de z offset dans l'imprimante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelle valeur dans ton Z offset ?  

As tu essayé de le mettre à zéro avant de faire le réglage plateau ? 

As tu regardé à quoi ça sert un Z offset ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...