Aller au contenu

GO Print

Difficultés d'impression ender 3 V2


Garyteaswood

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous après avoir acheté une ender 3V2 il y a 1 mois. Depuis sa mise en service, j'ai réussi à faire une seule impression après déjà plusieurs essais non concluant. Depuis, c'est échec à chaque fois.

Je ne suis clairement pas expert je vous l'accorde, mais j'aimerai apprendre. 

Aujourd'hui, je rencontre notamment 2 problèmes. Malgré le réglage de nivellement du plateau, j'ai l'impression que la buse se positionne très mal une fois l'impression lancée. C'est comme si elle perdait le réglage effectuée juste avant. Alors je viens en speed corriger le nivellement à l'oeil dès le début. Une fois lancée, l'impression ne met que quelques minutes à s'abimer (moins en moins de filaments et des petites boules de filaments apparaissent. Le filament se rompt et l'impression continue dans le vide.

J'ai essayé de mettre la buse de rechange qu'il y avait dans le carton et règler l'extrudeur, rien n'y fait.

Connaissez vous un site extrêmement intéressant qui me permettrait de règler ma ender 3V2 du mieux que possible. Je commende à perdre la motivation .... 😞

Bien à vous

Gary

 

 

 

IMG_8793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un bon site pour l'E3 v2 ? Ici 😉

Bon reprenons :

Comment fais-tu le nivellement ? Visiblement tu n'as pas de BL Touch, donc méthode de base : faire la méthode de la feuille de papier (la plus fine possible, genre papier de facturette CB). On fait le test au 4 coins. Quand c'est bon, on vérifie au centre.

A partir de là, tu devrais avoir une bonne première couche. Si ce n'est pas le cas, il te faut calibrer l'extrudeur :

Si ton filament est resté longtemps hors de son emballage, un petit passage au four (40°C pendant 2/3h) lui fera le plus bien surtout si quand le tord, il casse.

Après on pourra se pencher sur un calibrage de l'axe Z.

Lien vers le commentaire