Aller au contenu

GO Print

help plusieurs probleme


shasha80

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je suis dans le monde de la 3d. je me suis lancé avec une sidewinder x2.

Mais je galere enromement a faire une impression correcte. deja j'ai du mal a regler le plateau, j'ai aussi un message d'erreur lors de l'impression "probing failed" puis j'ai des objets qui se decolle lors de l'impression.

quelqu'un peut m'aider svp je galere depuis plusieurs jours deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shasha80 a dit :

Bonjour a tous,

voila je suis dans le monde de la 3d. je me suis lancé avec une sidewinder x2.

Mais je galere enromement a faire une impression correcte. deja j'ai du mal a regler le plateau, j'ai aussi un message d'erreur lors de l'impression "probing failed" puis j'ai des objets qui se decolle lors de l'impression.

quelqu'un peut m'aider svp je galere depuis plusieurs jours deja

Déjà peux tu me dire quand as tu tes erreur probing failed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shasha80 a dit :

Avant chaque début d’impression et lorsque je fais un auto level 

Si tu as un soucis régulier ou systématique ton problème vient très certainement du 3Dtouch de ton imprimante des variations trop importante et ou qui detecte mal la monter de la pin.

La Pin est elle tordu ? tu as un vis sur le dessus du 3Dtouch qui parfois permet d'ajuste la sensibilité quelques peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, shasha80 a dit :

C’est quoi le 3dtouch (désolé je m’y connais pas du tout 😅)

Le capteur noir qui vient palper ton plateau d'impression 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shasha80 a dit :

Et comment on fait pour régler?

en lisant les réponses des intervenants ? 🙂 

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

La Pin est elle tordu ? tu as un vis sur le dessus du 3Dtouch qui parfois permet d'ajuste la sensibilité quelques peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis un peu similaire au tien dans mes débuts avec la X2, j'ai fait une vidéo sur mon soucis à l'époque C'est par ici sur Youtube

D'ailleurs j'ai débuté comme toi avec cette machine si tu regarde mes premières vidéos cela pourra peut être t'aider 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shasha80 a dit :

Merci pour la vidéo je regarderais après 

la j’ai plus le problème probing failed. 
J’ai imprimé un support de manette et la première couche est raté on dirait. 

 

Oui de ce que je vois ton réglage Z offset est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, shasha80 a dit :

Et tu me conseil quoi pour le régler au mieux?

D'ajuster ta hauteur de Buse parfaitement 😉 

image.png.10cd085bf63a6b5898012b59ca87dddd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shasha80 a dit :

Ça marche je vais essayer de faire sa et je vous tiens au courant. 
je vais finir ma bobine juste en faisant des tests 😂
 

La prmière bobine  de filament comma la Première bouteille de résine sont souvent utiliser pour les test en effet 🤣, j'ai claque une bouteille de 500gr de résine pour ma M3 avec 3 fails et 3 succès faut bien gérer les support sinon sa pardonne pas sur la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shasha80 a dit :

Ça a l’air d’être bon 

par contre j’essaye d’imprimer un objet (jig rcm) c’est un petit objet du coup c’est pas très précis. Comme je dois faire passer un trombone c’est impossible 

c'est a dire ? quelques soucis tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shasha80 a dit :

en gros je dois faire passer un trombone par les trous. Le problème c’est soit c’est pas précis soit les trous ne sont pas assez gros 

Ca me rappelle un vieux pb lors d'une mission APOLLO de la NASA où il fallait faire rentrer un truc carré dans un rond ou le contraire... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shasha80 a dit :

Je sais pas si tu sais ce que c’est un jig rcm 

en gros je dois faire passer un trombone par les trous. Le problème c’est soit c’est pas précis soit les trous ne sont pas assez gros 

Si je sais ce qu'est un Jig rcm il y en a sur Nintendo switch par exemple ce sont des outils de court circuit.

Il y a plusieurs éléments a pendre en compte si la pièce a été modélisé, il faut voir si un offset assez important été mis pour les trous soit adapter au passage du trombone, la filament a une tendance a l'expansion comme la Résine lors du curing. Il est donc nécessaire de bien prendre cela en considération lors de la conception exemple quand j'ai effectué ma dernière modélisation 2 pièces qui doivent s'emboiter il m'a fallu mettre un offset de 0.3mm pour permettre que les 2 pièces s'emboite sans forcer mais avec une petite résistance malgré tout.

Autre élément a prendre en compte la calibration de ton extrudeur et le flow doivent être effectué pour obtenir quelques chose d'ajusté autant que possible.

Puis sur des petites pièces qui demanderons de la précision il sera préférable d'imprimer lentement.

Enfin l'orientation de la pièce a imprimer influera sur tes perçages, un trou dans en sens verticale s'imprimera mieux que en horizontal ou il s'écrasera quelque peu. Dans ce cas utiliser un petit foret pour rectifié un trou est parfois nécessaire.

Pour des impression vraiment petite et détaillé et précise l'impression résine est plus éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shasha80 a dit :

J’ai un autre problème maintenant 

l’impression s’arrête en plein milieu 😞

sans raison message rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shasha80 a dit :

J’ai un autre problème maintenant 

l’impression s’arrête en plein milieu 😞

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois peut importe le firmware et à chaque fois je crois que j'avais retiré ma clé usb trop vite après le slice.

Depuis que je prend mon temps au moment de slice puis de l'éjection, je n'ai plus eu ce soucis.

(J'utilise Cura et il peu y avoir un léger freeze au moment de la sauvegarde si le modèle est très détaillé)

Après ce n'est que mon retour d'expérience et c'est peut être due au hasard et un bug firmware 😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...