Aller au contenu

GO Print

Fusion 360 : Probleme curseur souris


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma souris, cela ne concerne pas directement le curseur mais vous allez comprendre. En fait quand je veux sélectionner une face d'un volume celle ci n'apparait pas "grisée" ensuite quand je fais une une esquisse (imaginons que je place un point) la ligne de direction pour placer un deuxième point ne va pas apparaitre, elle apparait seulement après que j'ai placé le point. J'ai aussi des problèmes au niveau des déplacements, je ne peux plus utiliser l'outil orbite, le logiciel se bloquent, il devient très lent... Mais le plus bizarre dans tout ça est le fait que cela vient purement et simplement de ma souris (blutooth grâce a une clé USB) car quand je prend la souris Apple (je suis sur Mac) (sans rien changer dans les réglages), je n'ai aucun problème. Je précise que c'est la première fois que cela m'arrive avec cette souris, je l'utilise normalement tout le temps pour modéliser sur Fusion 360 et autres.

J'aimerais vraiment réutiliser cette souris car celle Apple n'est absolument pas pratique. Merci d'avance pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marc 890 a dit :

Je précise que c'est la première fois que cela m'arrive avec cette souris

Tu as changé les piles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer ça n’a rien changé 🥲

Il y a 2 heures, Marc 890 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec ma souris, cela ne concerne pas directement le curseur mais vous allez comprendre. En fait quand je veux sélectionner une face d'un volume celle ci n'apparait pas "grisée" ensuite quand je fais une une esquisse (imaginons que je place un point) la ligne de direction pour placer un deuxième point ne va pas apparaitre, elle apparait seulement après que j'ai placé le point. J'ai aussi des problèmes au niveau des déplacements, je ne peux plus utiliser l'outil orbite, le logiciel se bloquent, il devient très lent... Mais le plus bizarre dans tout ça est le fait que cela vient purement et simplement de ma souris (blutooth grâce a une clé USB) car quand je prend la souris Apple (je suis sur Mac) (sans rien changer dans les réglages), je n'ai aucun problème. Je précise que c'est la première fois que cela m'arrive avec cette souris, je l'utilise normalement tout le temps pour modéliser sur Fusion 360 et autres.

J'aimerais vraiment réutiliser cette souris car celle Apple n'est absolument pas pratique. Merci d'avance pour vos réponses..

J’ai résolu une partie de mon problème, cela viens de la molette, je sais pas par quelle moyen mais apparemment un double clic dessus change un certain réglage.. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc 890 a dit :

Je viens d’essayer ça n’a rien changé 🥲

J’ai résolu une partie de mon problème, cela viens de la molette, je sais pas par quelle moyen mais apparemment un double clic dessus change un certain réglage.. 

regarde dans les préférences système, dans la gestion de la souris, si elle est bien reconnue par le système, il doit y avoir l'explication du fonctionnement des différents boutons et la possibilité de les activer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick76 a dit :

regarde dans les préférences système, dans la gestion de la souris, si elle est bien reconnue par le système, il doit y avoir l'explication du fonctionnement des différents boutons et la possibilité de les activer ou pas.

Merci, je vais regarder tout ça en détail 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De ce que j'ai vu dans Fusion jusqu'à maintenant

  • Molette souris avant/arrière -> Zoom
  • Double clic sur la molette -> recentre le dessin et l'ajuste à la taille de la fenêtre
  • Maj + clic sur la molette + bouger la souris -> Orbite libre
  • Clic molette en restant appuyer + bouger la souris -> Panoramique
  • Ctrl + Maj + Clic molette en restant appuyer + bouger la souris haut/bas-> Zoom

Il est possible de modifier le comportement des raccourcis Pan, Orbite et Zoom à partir du menu préférences. A vérifier que "Fusion" est toujours bien sélectionné

262019138_RaccourcisFusion1.png.a31f293acbee84e9995087f9608403bf.png

En espérant que ça va t'aider

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Marc 890 si tu ne connais pas je te conseille "USB overdrive". Logiciel gratuit pour MAC qui te permet de configurer n'importe quelle interface USB.

Tu peux parametrer le comportement de ta souris pour chaque appli. Ca permet d'avoir le meme comportement entre les differents logiciels (Fusion, ton slicer etc...)

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...