Aller au contenu

GO Print

Quelle colle utilisez-vous ?


mich0111

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs colles afin de finaliser le montage de mes prints mais entre celles qui ne collent pas, celles avec lesquelles on s'en met plein les doigts,  celles pour lesquels il faut tenir les pièces en contact plusieurs heures et celles qui valent une fortune pour 2g, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Aussi, pourriez-vous m'adresser vos recommandations en termes de colles ?

J'ai essayé la cianolite (chère et pas pratique, on s'en met plein les doigts et en plus le tube est quasiment inutilisable entre 2 passages, la E6000 pour laquelle il faut attendre 72h pour un collage définitive, la colle activée par UV qui ne colle pas les pièces internes inaccessibles à la lumière, les colles bicomposants pas pratiques et les collages sont loin d'être propres, la néoprène contact qui n'offre pas de collage propre non plus.

Par avance, merci pour vos conseils.

Amitiés

Michel

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le PLA je prends de la colle à tube PVC .... ça colle immédiatement et le collage est très solide...

Pour l'ABS, je récupère les chutes d'ABS que je mélange à de l'acétone  très pâteux pour les assemblages et un autre assez liquide pour faire adhérer mes prints au plateau !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout dépend du plastique à coller...

Pour l'ABS, on peut faire une "soudure" avec de l'acétone. Gros avantage : si on passe ensuite les pièces collées à l'acétone smoothing, le collage est invisible, et l'acétone smoothing renforce la soudure entre les pièces.

A noter qu'il est possible de coller des pièces ABS et PVC ensemble avec de la colle PVC. C'est très utile quand on fabrique quelque chose avec des tubes ou raccord PVC et des pièces imprimées en ABS. Les tubes et raccords PVC sont solides et pas chers, ils sont utiles en plomberie mais aussi en ventilation (aspiration de copeaux ou poussières pour machines, ...), l'impression 3D permet de faire une buse ou une fixation sur mesure. Les pièces en ABS peuvent être rendues étanches grâce à l'acétone smoothing ce qui permet un usage pour les liquides.

A bientôt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...