Aller au contenu

GO Print

Impossible de programmer la valeur z offset bl touch


Messages recommandés

Bonjour

Comme indiqué dans la présentation pour mes 50 ans acheté une Ender 5 pro, j’ai par la suite acheté un bl touch afin de palier un certains nombres de problèmes d'impressions.

J'ai flashé ma carte version 4.22 avec Marlin bl touch sans adaptateur. Là je pense qu'il n'y a pas de souci.

Mais lorsque j'initialise l'imprimante çà ne marche pas.Auto home le bl touch reste rouge et j’obtiens les valeurs suivantes(1)je change la valeur de z pour la mettre a 0(2), mais la buse reste à minimum 6 mm du plateau.

après je vais dans motion  bed leveling probe z offset et j'obtiens la valeur(3) et je finis par et je fins par store setting.

Mais les données rentrées ne sont pas enregistrées.

Pour n’importe quelles manipulation, impression ou autre l'imprimante revient a X70 Y107 Z10 la plupart des fois.Dans certains cas les valeurs de Z  les s'ajoutent.

Pourriez-vous me dire ce qui cloche?

J'ai entendu que cela venait de Marlin, qu'il fallait changer de carte ou même de logiciel, et là je ne trouve pas de solution.

Merci.

Image 1.jpg

Image 2.jpg

Image 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un firmware validé par un membre du forum: firmwareV6_V4.2.2BLtouch.bin Pense bien à décâbler le détecteur de fin de course Z.

Après initialisation de l'eeprom après flashage, il faudra tester le comportement du xxtouch. Si tu te connectes avec ton ordinateur et un logiciel de communication comme Pronterface (vitesse de com 250 000), tu peux envoyer un M43 S. Voici la réponse que tu devrais avoir si tout va bien:

SENDING:M43 S
Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: 19
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec le doigt
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected.
ok P15 B3

Si tu n'es pas relié en USB à l'ordinateur, tu montes la buse à ~100mm du plateau et tu lances une prise d'origine (homing). Au lieu du palpage du plateau, tu enfonces la touche du xxTouch avec ton doigt. Si tout va bien, alors tu peux refaire la prise d'origine normalement. Si la buse ne s'arrête pas avec ton doigt, alors éteins l'imprimante rapidement.

Pour le réglage du Zoffset, cette vidéo en anglais montre les menus pour arriver au "Z probe wizard " (assistant capteur Z). Même si tu ne comprends pas l'anglais, tu devrais t'en sortir en regardant la position des menus.

Pour les autres paramètres (calibration de l'extrudeur, PID,...) tu peux suivre ce tuto.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...