Aller au contenu

GO Print

Récupération de 2 EX1. Ca vaut le "coût" ?


jcjames_13009

Messages recommandés

Bonjour

Pour le FabLab au boulot j'ai la possibilité de récupérer 2 EX1 qui ne sont pas en état de marche. De ce que j'ai vu et l'historique de ces 2 machines est qu'elles ont les "têtes cramées". Dur d'en savoir plus...

De ce que j'ai vu seule les têtes sont démontées. Sur les 2 machines, les moteurs de l'extrudeur sont présents. La pièce plastique qui guide le filament vers la buse ont l'air fendues. Les buses sont sans doute bouchées. Je ne sais pas si elles chauffent encore

Le reste à l'air en bon état y compris la mécanique, courroies, guides, moteurs, etc...

Au niveau soft, je crois comprendre que la compatibilité s’arrête à Windows XP. Je n'ai encore rien trouvé pour utiliser un slicer comme Cura avec cette imprimante

Vu la jeunesse très relative de ces machines et leur incompatibilité avec Windows 10 (Pas d'autre PC dispo au FabLab) pensez-vous que ça vaille la peine d'essayer de les remettre en marche ?

Même si c'est pour un FabLab avec plein de bricoleurs autour mais aucun expert en Impression 3D, on voudrais passer notre temps à modéliser et imprimer qu'à bricoler/régler/modifier nos imprimantes 3D

S'il y a encore des utilisateurs ici je suis preneur de toute info, conseils et bonnes adresses

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jcjames_13009 a dit :

Au niveau soft, je crois comprendre que la compatibilité s’arrête à Windows XP

Ce sont des FreeSculpt EX1 ?

Si oui c'est compatible XP/Vista/7 et 8 donc à 99% compatible 10 et 11 🙂 

Et il y a un port usb et un port SD donc ça ne devrait pas poser de problème 

Si elles sont gratuites ... ça fait toujours des moteurs et des rails, sinon il ne faut pas qu'elles soient chères 🙂  

FreeSculpt EX1 : caractéristiques, prix, tests, etc. (lesimprimantes3d.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Savate

Merci pour test éléments de réponse

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Ce sont des FreeSculpt EX1 ?

Oui

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Si oui c'est compatible XP/Vista/7 et 8 donc à 99% compatible 10 et 11

De ce que j'ai lu, la machine est livrée avec son trancheur  "PEARL 3D" qui ne tournerai pas sous Windows 10. A tester...

Je serais tenter (si on décide d'en redémarrer une) de faire un profil pour Cura. Il y a quelques info sur le forum et sur le net...

il y a 10 minutes, Savate a dit :

Si elles sont gratuites ...

Oui elles sont gratuites. Mais c'est pour le FabLab du boulot. Il nous faudra demander un (petit ?) budget pour les remettre en marche. Si j'arrive à avoir un budget plus gros ce sera une imprimante neuve

Perso je n'ai pas l'intention de ramener ça à la maison. Déjà que la Prusa MINI sur le bureau de ma fille (qui heureusement n'est pas tout le temps là) c'est limite pour la maisonnée  😄

Je pense que je vais essayer d'en faire une avec les deux et voir si j'arrive à imprimer un truc...

Ca tombe bien je m'ennuyais 🙄

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jcjames_13009 a dit :

De ce que j'ai lu, la machine est livrée avec son trancheur  "PEARL 3D" qui ne tournerai pas sous Windows 10

Si vraiment çe ne tourne pas sous 10 tu peux mettre une machine virtuelle en xp ou en 7

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

FreeSculpt EX1 : caractéristiques, prix, tests, etc. (lesimprimantes3d.fr)

La vache :

Citation

Épaisseur minimum des couches : 0.15 µm

Épaisseur maximum des couches : 0.4 µm

😅

 

Si c'est qu'une histoire de trancheur non compatible Win10, ça va pas être bien compliqué de créer un nouveau profil dans un trancheur moderne.

Pour le reste, au pire tu peux toujours changer l'électronique pour une carte 32bit récente avec Marlin.

 

Mais par contre :

Il y a 4 heures, jcjames_13009 a dit :

Même si c'est pour un FabLab avec plein de bricoleurs autour mais aucun expert en Impression 3D, on voudrais passer notre temps à modéliser et imprimer qu'à bricoler/régler/modifier nos imprimantes 3D

Alors passes ton chemin... Une imprimante en panne et qu'on ne connait pas, ne fonctionnera pas sans la bricoler un minimum, surtout si les pièces sont difficile à trouver (ce que je ne sais pas). 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kachidoki et merci pour ton retour

 

Épaisseur minimum des couches: 0.15 µm
Épaisseur maximum des couches: 0.4 µm

C'est sans doute ça la Deutsch Qualitât 😆

il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

Une imprimante en panne et qu'on ne connait pas, ne fonctionnera pas sans la bricoler un minimum, surtout si les pièces sont difficile à trouver (ce que je ne sais pas). 

C'est bine ma crainte. Et pour les pièces je viens de regarder vite fait pour la cartouche chauffante et l'extruder et ce n'est plus dispo 🙄

Bon je pense que je vais aller négocier un budget pour une vrais imprimante 🤩

A suivre donc...

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...