Aller au contenu

GO Print

Photon mono x petite question


Mikoto

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir.

 

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours de la mono x, toute fois j'ai quelques questions. La première est :

Comment vous nettoyez votre bac à résine ? 

Comment récupérer la résine dans le restant du bac ? (seringue ?)

Quand j'ai nettoyé mon bac (fep) avec de l'alcool ipa j'ai eu un effet un peu blanchatre (comme un voile) sur le fep. 

Autre chose j'ai eu une toute petite goute de résine qui est tombé sur l'écran dans un coin extérieur, mais un membre de ma famille à nettoyé l'écran complet (superbe idée) avec un essui tout et l'alcool ipa sur l'essui tout. J'ai donc des micro rayure sur mon écran, aurais-je un impacte conséquent sur la qualité d'impression ? Elles sont visibles uniquement si j'incline la lumière dessus. Est ce possible d'utiliser un produit pour essayer de rattraper les micro rayure ? 

Mikoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nettoie jamais mon bac et je laisse la résine dedans entre chaque utilisation.

Quant j'ai besoin de changer de résine, je remet le reste dans la bouteille (pas avec une seringue mais ne enlevant le bac de la machine), toujours filtrer la résine quant tu la remet dans la bouteille (un entonnoir silicone et un filtre papier peinture va très bien). Pour enlever le reste de résine du bac j'utilise une spatule en silicone (qui me sert aussi à mélanger la résine dans le bac avant chaque print et pour vérifier si rien n'est coller au fep à la fin d'un print) puis je met un peu d'iso dans le bac, je me sert de la spatule pour le mélanger au reste de résine puis j'essuie avec un coton démaquillant (pas d'essui tout, ça fait des micro rayure).

Pour ton écran si il n'y a plus de résine dessus, je ne pense pas que les micro rayure ai un impact sur les prints par contre met une protection dessus, perso j'ai mis un fep maintenu par du scotch d'électricien, je n'ai pas perdu en qualité et je n'ai rien changer dans mes paramètre (faut juste penser à refaire le Z0) et quant j'ai une fuite, je change le fep, ça coûte pas cher et c'est facile à changer surtout par rapport à un écran....

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ! Je vais suivre ta méthode. Et oui j'ai commandé la protection de l'écran sur amazon et 5 fep d'avance l'histoire d'être large. Je testerai dans l'aprem ou dans la semaine l'impression pour être certain que je n'ai pas perdu en qualité d'impression (à cause des micro-rayure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je nettoie  le bac après chaque utilisation (mon installation me l'oblige.). Pour ce faire comme dit Ironblue, je vide le reste de résine dans la bouteille en utilisant un entonnoir et un filtre. (soit ce fournie avec l'imprimante, soit https://www.amazon.fr/gp/product/B0922B5J3G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1)

Le faite de suspendre ton bac pendant plusieurs minutes permet de faire couler l'ensemble de la résine. (il ne reste que quelques gouttelette ensuite. que j’essuie avec un cotopat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...