Aller au contenu

GO Print

Quadrillage dans une pièce


pou

Messages recommandés

Bonjour, j'ai la noix qui soutient la bobine de fil qui s'est ouverte en deux, du coup je viens de voir que la construction est principalement un quadrillage et j'aimerai pour des pièces un peu grosses et sans pression de pouvoir les imprimer comme cela ce qui économise pas mal de matière

Je n'ai aucune idée, comment faire ?  Merci

az.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pou a dit :

Bonjour, j'ai la noix qui soutient la bobine de fil qui s'est ouverte en deux, du coup je viens de voir que la construction est principalement un quadrillage et j'aimerai pour des pièces un peu grosses et sans pression de pouvoir les imprimer comme cela ce qui économise pas mal de matière

Je n'ai aucune idée, comment faire ?  Merci

az.jpg

tu n'as donc jamais regarder ta machine fonctionner, sinon, tu le saurais depuis le début

le quadrillage se chois dans le trancheur, parmi plusieurs option de motifs

pour une pièce souple et solide à la fois, choisir le "giroïde"

la densité du remplissage va déterminer la solidité de la piece, plus il est tend vers le 100%, plus la piece serra solide

pour mes prototype, j'utilise entre 10 et 20% , ce qui économise de la matière, certes, mais surtout du temps d'impression

en maintenant un minimum de solidité , ensuite je module le % et la forme de remplissage pour la piece définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu dans les réglages de prusa slicer  les différents types de remplissages Mais comme je ne suis pas très doué je laisse faire le trancheur agissant principalement selon les fils sur la température, c'est au fur et à mesure de mes besoins que je me pose les questions et que je les pose aussi  à ceux qui sont passé par là. Je vais donc approfondir "les motifs'

merci

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

C'est la base de l'impression 3D, le type de remplissage et le taux non ? T'utilises quel trancheur ?

prusa slicer remplissage entre 15 et 40% selon les besoins  t je crois que par défaut le type de remplissage est "rectiligne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jmarie3D a dit :

Tu n'es pas obligé d'imprimer la pièce pour voir les motifs, tu peux les visualiser dans l'aperçu couche par couche :1589181170_Capturedcran_2022-06-11_13-24-50.thumb.png.0657b5e2f459888b584d56678962f4b3.png

Oui tu as raison par contre c'est pour les dimensions de maillage  c'est à dire l’épaisseur des parois et l'écartement entre elles que je cherche à savoir dans prusa slicer où ça se règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Donc c'est le slicer qui en fonction du taux de remplissage  oblige l'imprimante à faire ces croisillons avec les dimensions de mailles que l'on peut voir sur ta capture d'écran . Ce qui veut dire qu'à 5% et selon le type de remplissage  on peut avoir de grande mailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pou a dit :

on peut avoir de grande mailles?

Oui. La même pièce que ci-dessus mais avec 5% de remplissage au lieu de 15% :

511207976_Capturedcran_2022-06-11_16-22-00.thumb.png.ac07de6d255621d7a3271915db4d3c43.png

On ne gagne pas grand chose en temps et en matière. Par contre, on perd en solidité.

En général, je ne mets jamais moins de 15% et rarement plus de 40%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...