Aller au contenu

GO Print

quel imprimante choisir.


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour voila.

Je ne possède pas d’imprimante, mais sa fait quelques temps que sa me trotte.

Je fais du modélisme statique que je rénove, ou je modifie.

Et je voudrais pouvoir faire les pièces moi même, pour des voitures 1/43  et 1/24.

Dans un premier tant je me lance sur des fichier  3d  du net, par la suite pourquoi pas crée les miens.

Quel doit être mon budget pour  bonne impirante.

De même ? 

Plutôt résine   ou plutôt fil ?

merci

Modifié (le) par ambiorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour du 1/43, tu risques d'être limité en FDM car tes pièces devront être très petites... et manqueront de précision. Pour faire des petites pièces je te conseillerai plutôt de partir vers une imprimante SLA (résine) qui te permettra des détails plus fins... Par contre, je ne t'aiderai pas sur le choix de l'imprimante car je n'y connais rien en SLA , étant donné que les deux miennes sont en FDM car pour le modélisme, je suis au 1/14 et que la précision m'est largement suffisante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te la dit Herve64 sur du 1/43 le FDM c'est pas possible tu aura rien de propre, donc ici le mieux reste de ce diriger sur de la Résine.

Tu n'as pas besoin de prendre une grosse résine une résine de petite taille comme les Elegoo Mars3 ou Anycubic Photon M3 irait très bien dans ce cas tu as ces modèle a moins de 300€, mais il faudrait pensé a prendre un Wash & Cure a côté environ 100€ a 130€, puis savoir que tu as du consommable a prendre en compte en dehors de la Résine, de l'alcool pour le nettoyage des pièces, des gants nitrile et un masque de filtration produit chimique peux être un plus. Pareil il faut une pièce aéré ou qui n'est pas un pièce de vie genre garage (c'est mon cas).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok.

Avec  la résine tout et possible  (je veux dire la fabrication de a  z ?

J’ai acheté quelques model   fait  en  3d mais je ne peux pas vous dire résine ou fil.

Je poste des photos si possibles ?

Même solide résine ou fil ?

Oui je me doute que je ne dois pas juste prendre  la résine et l’imprimante sa serai trop facile !

Mes question partent un peut dans tout les sens, désolé

Modifié (le) par ambiorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ambiorix a dit :

Ok, ok.

Avec  la résine tout et possible  (je veux dire la fabrication de a  z ?

J’ai acheté quelques model   fait  en  3d mais je ne peux pas vous dire résine ou fil.

Je poste des photos si possibles ?

Même solide résine ou fil ?

Oui je me doute que je ne dois pas juste prendre  la résine et l’imprimante sa serai trop facile !

Mes question partent un peut dans tout les sens, désolé

Tous dépend du type de filament comme du type de résine. En résine si tu prend un lavable a l'eau le plus fragile, ou du standard un poil plus solide en cas de chute ta pièce va casser. Si tu veux un peux plus de résistance faut y mettre 5 a 10% de Résine Flex, Sinon tu as la résine Tough qui correspond a une résine équivalent a un mélange Standard + Flex, puis pour finir y a les ABS like.

Il y a pas de modèle 3D spécifique résine ou FDM cela dépend avant tous de la taille de l'impression et du niveau de détail, mais la résne coute environ 2 fois le prix du filament au Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...