Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante SLA


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

je compte prochainement acheter une imprimante 3D SLA pour équiper un atelier partagé (Fablab). Elle sera dédiée à l'impression de petits volumes à haute résolution en complément d'une imprimante FDM.

Jusqu'à récemment, le choix de machines SLA "Desktop" (ou "prosumer") était assez restreint, mais cette année l'offre explose. De tête je dénombre les machines suivantes : Form 1+, B9Creator, Projet1200, Titan 1, Ember, Atum3D, la série SP de Kevvox, Nobel 1.0 et les impressionantes OWL MC-1 et MC-2... et j'en oublie peut être...

Je recherche donc plus d'infos sur ce type de machine, telles que :

1. quelqu'un a-t'il un feedback à partager sur l'une de ces machines ?

2. y-aurait-il un fabricant français de machines SLA dont j'ignorerais l'existence ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le choix commence à être intéressant mais les feedbacks manquent encore.

Dans le classement des meilleurs imprimantes 3D 2015 de 3D Hubs dans la catégorie SLA il y a la Form 1+ et la B9Creator.

Si tu veux un retour sur la Form 1 tu peux t'adresse à Lecaramel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'instant j'ai des bons retours sur la Form 1+ et la B9Creator v1.2.

A titre indicatif, je mets à jour la liste des imprimantes SLA autour de 2000-5000 € (une partie d'entre elles sont en pré-commande uniquement). Comme vous le voyez, la liste est déjà conséquente.

Si quelqu'un a une opinion sur l'une ou l'autre de ces machines, n'hésitez pas à poster un commentaire !

A priori les deux seules à être fabriquées en Europe sont la XFAB de DWS Lab (Italie) et la ATUM3D (Pays-Bas).

Imprimantes laser :

- Form 1+ (Formlabs)

- Pegasus Touch (Full Spectrum Laser)

- XFAB (DWS Lab)

- MC-1 et MC-2 (Old World Labs)

Imprimantes DLP :

- B9Creator (B9 Creations)

- Nobel 1.0 (XYZ Printing)

- Ember (Autodesk)

- Titan 1 (Kudo3D)

- Phoenix Touch (Full Spectrum Laser)

- mUVE 1/1.1 DLP (MUVE)

- ATUM3D v1.5 (ATUM3D)

- Ultra Cam 3D printer (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...