Aller au contenu

GO Print

Purger la rubrique Vente du forum


Titi78

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Est il possible de purger les annonces terminées ou trop vieilles de la rubrique ventes du forum ?

Cela permettrait de gagner en lisibilité sur la rubrique et de récupérer de la place pour le forum car je pense que tous ces Mega octets inutiles doivent avoir un coup de stockage....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Titi78 a dit :

tous ces Mega octets inutiles doivent avoir un coup de stockage....

Je me demande combien pèse la base de donnes MySQL (index inclus) et tout les fichiers des pièces jointes du forum ...

Y a t'il des rendus camemberts des espaces utilisé par sous forum, galerie et utilisateurs ou fil de MP ? (j'imagine qu'il faut faire de la requêtes SQL avec du script PHP sois même pour savoir du fait des pièces jointes (plus leur éventuelle aperçu quand des images)  a prendre en compte  )

 

Qui sais, la dernière annonce de la liste des annonces est peut être encore d'actualité ?

Ha ba non ... le lien ebay ne trouve plus rien ... 

 

Si je me base sur la date d'inscription de @Motard Geek , "Juillet 6, 2013" il faut encore attendre pour l'anniversaire des 10 ans du forum ( où peut être il y aura un grand ménage pour la décennie d’existence ?  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Je me demande combien pèse la base de donnes MySQL (index inclus) et tout les fichiers des pièces jointes du forum ...

Plus de 3Go de base et plus de 100 pour les fichiers...

La vraie problématique de la base c'est pas tant l'espace mais la RAM et le CPU qu'elle consomme 😞 

Il y a 10 heures, Titi78 a dit :

Cela permettrait de gagner en lisibilité sur la rubrique et de récupérer de la place pour le forum car je pense que tous ces Mega octets inutiles doivent avoir un coup de stockage....

L'espace occupé par cette rubrique est marginal. Par contre faudrait que je fasse une passe sur toutes les annonces "terminées" pour les verrouiller 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Motard Geek a dit :

3Go de base et plus de 100 pour les fichiers...

Outch oui ... donc finalement les quelques interruptions de services du serveur sont vraiment négligeables ( il doit chauffer le pauvre ) 

et pour l'usage de la RAM, si tu a l'accès root éventuellement regarder pour augmenter la taille de la partition ou du fichier de swap  ... ( mais c'est risqué ... faut pas se rater )

( Car j'imagine que de migrer a de la base de données distribuée (DDBMS) c'est hors de propos ... et je sais même pas ce que cela implique en architectures logiciel ( si MySQL et le moteur du forum en sont capable ) ) 

 

Et bon courage pour la fermetures des annonces qui datent ( car y a du monde tout de même ... et je vais pas pouvoir t'aider car mon SQL est très très rouillé ... " ??? WHERE TIMEDIFF(?,?) > ??? ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

L'espace occupé par cette rubrique est marginal. Par contre faudrait que je fasse une passe sur toutes les annonces "terminées" pour les verrouiller 🙂

Pourquoi ne pas les supprimer ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...