Aller au contenu

GO Print

[Anycubic mono X 4K] impression avec un socle sur les premiers layers


ormaa

Messages recommandés

bonjour à tous.

j'ai besoin d'aide ( réglages du logiciel peut être ou de la machine ).

je débute avec ma anycubic mono x 4K ( j'ai l'habitude d'imprimer avec du filament d'habitude ).

à par le cube de test, fourni sur la clef usb, voici ma première impression en résine. soyez indulgent svp, ne vous moquez pas 😂

- anycubic photon mono X

- résine anycubic translucide green

réglage de Photon Workshop d'origine

réglage de la machine comme spécifié dans la notice ( UV etc, tout comme indiqué dans la notice)

sur les photos, on voit la pièce verte ( résine) et noire ( PETG filament)

en bas de la pièce verte, la partie qui était sur le plateau métallique à comme un pieds, un socle, un peu plus large que la largeur réèlle attendue.

cela me parait tellement net que je pense que j'ai mal réglé mon logiciel, et / ou ma machine.

j'ai imprimé sans ajouter de supports.

de mémoire j'exclue le passage dans la machine à curer, car il me semble que ce "socle" "tait là à la fin de l'impression.

avez vous une idée de quel paramètre agirai sur ce genre de "soucis" ?

si besoin, je placerai ici des photos de mes réglages de machine ( les supports : je n'en ai pas mis 😬 , j'ai posé la pièce comme un porc la partie plane sur la plaque )

merci pour tout conseil.

bon dimanche ensoleillé 🙃

IMG_6444 2.jpg

IMG_6445 2.jpg

Screenshot 2022-06-12 at 12.25.16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenus sur le forum !

En fait là c'est pas simple de ne pas avoir cela sur les couche sur-exposé pour avoir une bonne adhérence plateau ...

Prend le temps de lire 

J'y parle de pistes pour réduire ou contourner cette effet patte d’éléphant. 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola 😊

merci pour ce message, je n’avais pas vu ce post. c’est bien mon soucis, bien vu.