Aller au contenu

GO Print

comprendre les petits défaut d'impression et les corriger


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, une première impression en ayant désactivé l'étirage et l'ordre monotone des couches  sous cura (motif zigzag) que je trouve plutôt satisfaisante

20220614_153157.thumb.jpg.12755de93974c2b22eb4d2fac4756f1b.jpg

ensuite j'ai activé l'étirage et l'ordre monotone , voici le résultat. En soit c'est propre mais il y a quelques marques obliques qui gachent le truc.

20220614_153054.thumb.jpg.ee04c275634f1fd2534832fc1b7c7438.jpg

Voici les premières couches

20220614_153238.thumb.jpg.67ff4eea345dab6597371ee55cc078cc.jpg

 

cela viendrait t-il des réglages machine ? (la buse est neuve), du slicer ? J'en demande peut être trop par rapport à ce que ma machine est capable de faire ?

 

Merci bien pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The guitar hero a dit :

Bonjour à tous,

voila, une première impression en ayant désactivé l'étirage et l'ordre monotone des couches  sous cura (motif zigzag) que je trouve plutôt satisfaisante

20220614_153157.thumb.jpg.12755de93974c2b22eb4d2fac4756f1b.jpg

ensuite j'ai activé l'étirage et l'ordre monotone , voici le résultat. En soit c'est propre mais il y a quelques marques obliques qui gachent le truc.

20220614_153054.thumb.jpg.ee04c275634f1fd2534832fc1b7c7438.jpg

Voici les premières couches

20220614_153238.thumb.jpg.67ff4eea345dab6597371ee55cc078cc.jpg

 

cela viendrait t-il des réglages machine ? (la buse est neuve), du slicer ? J'en demande peut être trop par rapport à ce que ma machine est capable de faire ?

 

Merci bien pour vos avis éclairés.

Pour tes marques obliques tu peux essayer dans ordre monotone de mettre 90,0 , je suppose que tu dois avoir 45°.

Essaies, tu auras sûrement, peut-être encore des marques, mais pas dans le même sens !!!

😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

Pour tes marques obliques tu peux essayer dans ordre monotone de mettre 90,0 , je suppose que tu dois avoir 45°.

Essaies, tu auras sûrement, peut-être encore des marques, mais pas dans le même sens !!!

😉

ah, c'est une donnée que je n'avais pas dans mon custom setting. Je viens d'apprendre encore un truc. à priori c'est pas anormal comme résultat à ta façon de me répondre. 

Dans l'absolu je rectifie au papier de verre mais j'aime bien comprendre les choses. c'est plus facile pour les améliorer.

Je te remercie .

@hyoti si je changeais le motif pour passer au concentrique, ça pourrait résoudre le problème ?

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The guitar hero a dit :

ah, c'est une donnée que je n'avais pas dans mon custom setting. Je viens d'apprendre encore un truc. à priori c'est pas anormal comme résultat à ta façon de me répondre. 

Dans l'absolu je rectifie au papier de verre mais j'aime bien comprendre les choses. c'est plus facile pour les améliorer.

Je te remercie .

@hyoti si je changeais le motif pour passer au concentrique, ça pourrait résoudre le problème ?

Je ne suis pas sûr que le concentrique soit adapté à la forme de ta pièce, plutôt à prendre si tu as une cylindrique avec trou rond par exemple.

On n'aperçoit ces lignes lorsqu'il fait le tour par exemple des fenêtres carrés de ta pièce, il fait un côté puis l'autre

et il reprend, souvent c'est là qu'on voit la différence de lignes.

Dans ce cas de figure je trouve qu'en mettant ces lignes perpendiculaires au bord de la pièce, c'est mieux (d'où) le 90,0 ou 0 ,90.

Maintenant Cura 5.0 à l'air de nettement gérer mieux l'état de surface avec le repassage  (étirage)

J'ai été surpris par l'augmentation de la qualité de surface sur une petite pièce que j'avais déjà faite précedement.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...