Aller au contenu

GO Print

Revopoint PoP 2


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrais investir dans un scanner 3D. Alors au début je voulais me prendre le Shinning Einscan SE. Après plusieurs recherche et visionné des vidéos j'ai l'impression que le Revopoint Pop 2 est pas mal du tout.

Je voudrais savoir est ce que quelqu'un parmi vous possède ce scanner ? Si oui pouvez vous me dire s'il est bien pour un premier scanner ?

Merci à vous et bonne journée.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais le POP première génération. Facile d'utilisation si tu prends le temps de bien éclairer ton sujet, et qu'il n'est pas trop complexe (avec des formes fines type feuille, ou petites tiges fines comme une échelle sur une maquette), ni trop petit (le pistolet à eau des enfants c'était pas mal, en dessous c'est plus difficile).

La phrase est au passé car je viens de le revendre pour participer à la campagne de financement de la version 3 (revopoint mini). La raison : la dernière version est plus adaptée aux petits objets, ce qui convient mieux à mon besoin.

Mais pour finir de répondre à ta question, le POP 2 devrait être plus facile à l'usage que le POP 1 de la plus grande fluidité du scan et du gyroscope intégré qui lui donne des infos de suivi supplémentaire. Et il est sensé capter bien plus de détails. A voir ce que tu veux scanner, cependant :

- Des formes géométriques type "pièces mécaniques" --> Faut pas que ce soit trop petit, et prévoir une poudre de coloration si la pièce est brillante ou noire. Ou des marqueurs s'il si la pièce est trop uniforme.

- Des statuettes ou des statues de grande taille, voire des personnes --> C'est fait pour, juste soigner un éclairage uniforme

- Des maquettes --> C'est un peu galère pour les parties peintes en noir, mais avec de la patience on y arrive. Attention aux formes fines (épée, echelle... qui auront plus de mal).

- Des fèves de galette des rois, la première dent de tes enfants... Là ce sera trop petit (le mini devrait le faire par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Rakot'ouf !

Moi ce serais pour scanners des pièces mécaniques avec des formes que je n'arrive pas à reproduire ou quand j'ai du mal à prendre des cotes. Après je voudrais un scanner qui soit polyvalent sans pour autant investir 5000€.

Aujourd'hui mon budget est aux alentours de 1000€.

Je ne savais pas qu'il y allait avoir un revopoint mini...

Quand tu dis "trop petit", tu parles de combien environs en termes de diamètre mini ou longueur/largeur ?

En tout cas merci beaucoup pour tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour j'ai acheté le Revopoint mini. Mon objectif est de scanner des personnes pour en faire des petites statues. J'ai commencé avec l'application Poyscan qui fonctionne sur Android. Facile d'utilisation m'as pas très performant. Avec le Revopoint en utilisant la plate-forme livrée à l'achat du kit la saisie et l'impression est bonne. Pour scanner des personnes je ne suis pas encore au point. Mes essais avec le portable ne sont pas concluant. Je cherche voir mon blog 

www.3d-jeanclide.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeanclide a dit :

Bonjour j'ai acheté le Revopoint mini. Mon objectif est de scanner des personnes pour en faire des petites statues...

Salut @Jeanclide

Je pense que le Revopoint POP2 est plus adapté à ce que tu veux faire :

https://www.revopoint3d.com/pop-3d-scanner-2/

Tu nous raconteras la suite de tes aventures avec le MINI.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Vizion3D, j'ai un un Pop2 (j'en parle là, pour le prix ca fait le job mais une configuration un peu musclée améliore bien la fluidité, la quantité de mémoire aide beaucoup aussi 32 Go aide beaucoup. Une limitation quand même le scan en lumière extérieure mais c'est le cas de tout les modèles à lumières structurée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...