Aller au contenu

GO Print

Problème première impression avec Klipper


Mitch Canon

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de passer ma vieille Alfawise U20 sous Klipper et Mainsail ( machine qui sert d’apprentissage de toute la mécanique/électronique de l’impression 3D ) 

Tout fonctionne correctement depuis le menu de contrôle, homing, déplacement des axes ( pas d’inversions ) montée en température du bed et du hotend et régulation

du coup je lance une impression de cube de calibration pour valider les réglages, ça commence plutôt bien, les axes X et Y sont bons, par contre le moteur Z ne tourne pas, ou plutôt il essaye mais ça ne monte pas, comme si il n’avait pas assez de force, pourtant à la main l’axe tourne bien et avec une commande de plusieurs millimètres pas de soucis. J’ai l’impression que les commandes de courtes distances ne passe pas.

J’ai testé avec des Gcode venant de Cura et Superslicer mais même résultat.

Une idée d’où vient le soucis ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 15/06/2022 at 11:01, Mitch Canon a dit :

Salut à tous, je viens de passer ma vieille Alfawise U20 sous Klipper et Mainsail ( machine qui sert d’apprentissage de toute la mécanique/électronique de l’impression 3D ) 

Tout fonctionne correctement depuis le menu de contrôle, homing, déplacement des axes ( pas d’inversions ) montée en température du bed et du hotend et régulation

du coup je lance une impression de cube de calibration pour valider les réglages, ça commence plutôt bien, les axes X et Y sont bons, par contre le moteur Z ne tourne pas, ou plutôt il essaye mais ça ne monte pas, comme si il n’avait pas assez de force, pourtant à la main l’axe tourne bien et avec une commande de plusieurs millimètres pas de soucis. J’ai l’impression que les commandes de courtes distances ne passe pas.

J’ai testé avec des Gcode venant de Cura et Superslicer mais même résultat.

Une idée d’où vient le soucis ? 
 

Hello, merci pour ton partage d'expérience ca me donne de l'espoir pour me dire que c'est possible de passer cette imprimante sous Klipper. Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as configuer ton fichier config klipper pour cette imprimante stp ? J'ai peu de connaissance mais je suis très curieux d'apprendre et je t'avoue que je galère un peu concernant ce point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...