Aller au contenu

GO Print

[i3] Acheter pièce par pièce pour avoir le meilleur rapport q/p ?


Goupil

Messages recommandés

Cela paraît correct !

Juste un truc, je ne vois pas la vis d'entrainement pour l'extrudeur ? Elle ne semble pas être dans le kit de visserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Color negro ? c'est pas un peut raciste ça ? xD

sinon pour la vis d'entrainement je ne la vois pas non plus, j'ai vus :  1 screw M3x25 stainless nut M3 A2 + 1 A2 + 1 stainless steel washer M3 A2: for the movable part of the extruder which pushes the plastic

dans le listing mais j'ai un doute, au pire la voici : http://www.ebay.fr/itm/301001808701?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 (il te faudra 1 écrou M8 et 1 écrou qui se bloque M8 aussi)

 

edit : je crois qu'il manque les 3 roulements aussi ! on dirais un L3K l'extruder un peut http://www.thingiverse.com/thing:512338

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait dans le kit de LM8UU mais je ne sais plus combien. (le site est hs pour le moment ...)

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goupil

 

J'ai lu le sujet avec attention, car je trouve que c'est une chouette idée de vouloir monter son imprimante à partir d'une liste de course.

Cependant je trouve que sur internet, on trouve vraiment de tout côté composant et c'est un peu dur de pouvoir faire la part de choses.

Pour la prusa dont tu es en train de faire la liste de course, je ne comprend pas pourquoi la liste de tes composants avoisinent les 300euro, alors que tu peux l'avoir à 90% en kit pour 200 euros

Un exemple :

http://www.ebay.fr/itm/like/301902248799?lpid=97&chn=ps

 

Je suis pas là pour critiquer au contraire, car j'aimerai vraiment suivre la même démarche que toi, mais c'est troublant de se dire qu'en faisant tout soi même c'est plus chère que de la commander en kit.
 

Modifié (le) par yearzero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

C'est vrai que c'est bizarre, sachant qu'une P3 Steel qui n'a pas l'air d'avoir grand chose en plus vaut 400€

http://orballoprinting.com/en/home/35-kit-prusa-i3-steel.html#/54-filament_diameter-1_75mm/56-drivers-drivers_a4988/70-powder_coated-black/74-heatbed_mk3_alu_12v_24v-no/69-color_printed_pieces-black/84-igus_drylin_rj4jp_01_08_completa-no/72-ramps_1_4sb-no

De ce que j'ai lu, c'est un problème de qualité des pièces et de niveau d'équipement. La Geetech a un chassis en acrylique, franchement pas top, l'extrudeur est pas très bon non plus et ça a tendance à être du bricolage pour le montage parce que ça passe pas toujours...

Si dans les 3 mois suivant l'achat pour avoir une impression correct faut changer chassis + hotend, ça fait presque + 100€. Et là, ça devient déjà nettement moins intéressant !

En achetant en pièces un peu partout pour avoir un prix minimum, je dois tourner à -100€ par rapport à une P3 Steel en kit équipée pareil. 

 

Bref, j'espère avoir une machine plus fiable qu'une Geetech mais moins cher qu'une i3 de "qualité" (bizarrement entre 200 et 400e c'est le vide total ! )

 

Goupil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kevlar a dit :

Salut,

Je vais suivre ton projet, j'ai à peu près le même...

Je ne sais pas si tu l'as lu, mais il y en a un autre assez proche, sauf qu'il part sur une autre électronique :

A+

Super le sujet, pile poil ce que j'ai en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux : (verre/alu)

Le verre nu accroche mieux (si la vitre est propre) .

En revanche je trouve qu'a épaisseur égale il se déforme plus que l'alu.

Bref maintenant je suis sur de l'alu et j'utilise de la laque pour éviter le warp. C'est un peu galère pour décoller les pièces mais cela fonctionne bien.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que je commencerais par imprimer direct sur le bed avec un coup de laque et je mettrais le Buildtak après ^_^

 

Bon sinon j'ai réussi à vendre quelques pièces de tuture rc, alors je commence les commandes la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour

Il y a 6 heures, Goupil a dit :

Bon j'ai commandé le plus gros des pièces, il me reste juste à trouver où je prend la hotend.

Sinon en bon boulet j'ai déjà oublié un truc: j'ai pris qu'un seul coupler :D

si tu veux j'ai des coupleurs en 5*8

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des news: j'ai reçu une partie des pièces, j'ai monté le chassis à blanc pour voir si tout allais bien et c'est le cas !

(pour le coupleur manquant la commande Orballo est partie en retard à cause des pièces imprimées je pense, du coup il m'en ont offert un deuxième !)

Je ferais un topic de présentation quand je serais un peu plus avancé ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...