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Quand l'impression aide une vieille de 72 ans


Ironblue

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Quel bricoles imprimées qui m'ont permis de me facilité la restauration, bon il y avait moyen de faire sans l'imprimante en usinant les pièces mais moins de boulot comme ça...

support de  neiman (type moto) car à l'origine il n'y a pas de clé pour démarrer la voiture (juste la manivelle ou la pédale), il ne devait pas y avoir de voleur à cette époque...

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support de rampe led pour avoir des clignotants (il n'y en a pas non plus d'origine), pas que cela me perturbait qu'il y en ai pas mais c'est plutôt pour le côté sécurité d'être vu par les autres....

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un support pour le pommeau de vitesse (celui d'origine est moche)

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un support pour un contacteur de feux stop, j'ai changer le liquide de frein d'origine dot4 par du liquide au silicone (qui ne fait pas rouiller les pistons) mais du coup le contacteur d'origine qui fonctionne avec la pression du liquide ne marche plus avec le nouveau liquide donc j'ai mis un contacteur électrique sur la pédale

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CT passée hier sans souci, juste une fuite de liquide de frein au niveau d'un raccord donc en attende des pièces pour rouler à nouveau.

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Elle n'est pas encore fini reste l'habillage intérieur de la cabine et de la benne.

Modifié (le) par Ironblue
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Impression résine cette fois, essais avec de la résine standard, je les réimprimerais avec de la résine hard & tough, si vous en connaissez des plus solide je prends.

Pour l'instant ça tiens avec la standard et la perceuse pour simuler le roulage mais je préfère assurer avec de la plus costaud, en tout cas ça à été très chiant pour trouver les bonnes côtes des engrenages car impossible de prendre des mesures correcte vue la taille.

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Il y a 14 heures, Ironblue a dit :

en tout cas ça à été très chiant pour trouver les bonnes côtes des engrenages car impossible de prendre des mesures correcte vue la taille.

C'est qu'on appelle Trial'n'Error. 😆

Pour ce genre de cas, je scanne la pièce avec un réglet (ou à minima une photo bien en face de loin et en focale longue pour réduire la perspective). Plus qu'à importer l'image dans Fusion, mettre à l'échelle grâce au réglet comme référence, puis redessiner les contours. C'est plutôt efficace.

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Salut

Toujours un plaisir de voir revivre des véhicules anciens 👍

Pour les engrenages, dans Fusion 360 il y a un utilitaire (Spur Gear) qui permet de les dessiner "automatiquement" à partir de quelques paramètres...

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Je l'ai utilisé 2 fois. Je l'ai trouvé très utile surtout pour des petite engrenages

@+

JC

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C'est la vie, Il est normal à 72 ans d'avoir quelques dents en moins.

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Il y a 7 heures, divers a dit :

C'est la vie, Il est normal à 72 ans d'avoir quelques dents en moins.

Et elle a aussi de petites fuites...

J'ai aussi utilisée l'utilitaire spur gear de fusion pour faire les engrenages et heureusement je ne me voyais pas tout dessiner à la main....

J'ai réimprimée les engrenages avec la résine Esun hard & tough et on voie nettement qu'elle est beaucoup plus solide lors des simulations de roulage.

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Modifié (le) par Ironblue
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Ce sera intéressant de voir si les chocs ne vont pas déliter les couches.

  • +1 1
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Cela me parait très léger pour un tampon.

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Il y a 4 heures, divers a dit :

Cela me parait très léger pour un tampon

Du coup il faudrait quoi comme paramètres ? Plus de périmètres ? Plus de remplissage ? Hauteur de couches plus faible 0.15 ou 0.10 ? 🤔

Pas encore trop d'expérience avec le TPU 🙄

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
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  • Yo' changed the title to Quand l'impression aide une vieille de 72 ans
  • 2 weeks later...

Vu les résidus de rouille, on peut dire que le tampon a servi.

C'est ptete un effet d'optique, mais il serait pas en train de se faire la malle ? Il a l'air moins enfoncé que sur la photo d'avant.

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  • 4 months later...

Petit cache pour les roues arrières, imprimé en flex dommage c'est pas noir (pourtant indiqué noir sur la bobine...), monté en force je ne sais pas si je pourrais les enlever sans les bousiller donc je vais en faire une paire en plus même si c'est pas un truc que je vais souvent démonter.

avant

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après

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pourquoi les 5 écrous de la première photo sont noirs et gris sur la seconde photo.

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J'avais mis le cache sur la roue droite avant de prendre la photo donc j'ai pris la photo sans le cache de la roue gauche.

Et au mois de juillet, j'ai eu un souci avec la roue droite, elle a voulu faire une ballade dans un champ sans la voiture, la jante, le tambour, les goujons, et les écrous était foutu, j'en ai remis des autres et j'ai refais le même traitement sur les écrous que pour les autres mais comme c'était pas le même bain, ça n'a pas donnée la même couleur et il y a aussi de la peinture sur ceux de gauche, je les avait laissés en place quant j'ai peint le tambour pour éviter d'en mettre sur les goujons...

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  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Un support pour une "alarme" 

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IMG_6390.thumb.JPG.18cf66c7347e1eb930174ddedfec82dc.JPG

des embouts pour l'armature de l'arrière du pick up 

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des "calles" pour les fixation de la roues de secours

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Comme ca tout est bien rangé et fixé (chaises, table de pique-nique, caisse avec outils, couverture et tous se qu'on veux pas dans l'habitacle)

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 et pour une photo du moteur (avant restauration) pour @Aldo007 et les autres aussi si ça vous intéresse comme ça on pourra discuter sans faire de HS.

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