Aller au contenu

GO Print

Zonestar P802Q (Prusa i3)


spamplemousse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Ca fait quelques temps que j'ai envie de me lancer dans l'impression 3D, mais je n'y connais pas (encore) grand chose (bien que ça m'intéresse quand même depuis quelques temps ;))

Récemment je suis tombé via dealabs sur cette annonce pour une prusa i3 à moins de 200€, expédiée depuis l'allemagne donc à priori sans frais de douane. Et du coup je me suis dit que c'était le moment de me lancer. Sauf qu'en me renseignant sur ce modèle, j'ai vu qu'il en existait pléthore d'autres dans le même ordre de prix (notamment sur les sites chinois à la banngood, aliexpress, etc...).

Vu qu'un des grand reproches qui a l'air d'être fait à la plupart des prusa i3 est le châssis en acrylique qui apparemment ne permet pas une précision optimale, j'ai regardé ce qu'il existait comme imprimante 3d équivalente, mais avec un châssis en métal. 

Sur Aliexpress je suis tombé sur ce modèle, la Zonestar P802Q, qui a l'avantage d'avoir un chassis en alu, un volume d'impression de 22x22x24, un capteur de proximité (qui de ce que j'ai compris permet de ne pas avoir à recalibrer la hauteur de la tête à chaque impression ?), et quelques autres détails dans le genre. Par contre avec le capteur et tout, donc le modèle P802QSU, elle est à 270$ (~240€), et vu qu'expédiée depuis la chine par ups, je m'attends à 40/50€ de frais de douane.