Aller au contenu

GO Print

Zonestar P802Q (Prusa i3)


spamplemousse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Ca fait quelques temps que j'ai envie de me lancer dans l'impression 3D, mais je n'y connais pas (encore) grand chose (bien que ça m'intéresse quand même depuis quelques temps ;))

Récemment je suis tombé via dealabs sur cette annonce pour une prusa i3 à moins de 200€, expédiée depuis l'allemagne donc à priori sans frais de douane. Et du coup je me suis dit que c'était le moment de me lancer. Sauf qu'en me renseignant sur ce modèle, j'ai vu qu'il en existait pléthore d'autres dans le même ordre de prix (notamment sur les sites chinois à la banngood, aliexpress, etc...).

Vu qu'un des grand reproches qui a l'air d'être fait à la plupart des prusa i3 est le châssis en acrylique qui apparemment ne permet pas une précision optimale, j'ai regardé ce qu'il existait comme imprimante 3d équivalente, mais avec un châssis en métal. 

Sur Aliexpress je suis tombé sur ce modèle, la Zonestar P802Q, qui a l'avantage d'avoir un chassis en alu, un volume d'impression de 22x22x24, un capteur de proximité (qui de ce que j'ai compris permet de ne pas avoir à recalibrer la hauteur de la tête à chaque impression ?), et quelques autres détails dans le genre. Par contre avec le capteur et tout, donc le modèle P802QSU, elle est à 270$ (~240€), et vu qu'expédiée depuis la chine par ups, je m'attends à 40/50€ de frais de douane.

Au fianl, ça ferait aux alentour de 300€ soit plus que le budget que je m'étais fixé initialement, mais si ça permet une meilleure qualité d'impression ça passe encore. Par contre je vois que cette marque n'est référencée nulle part ici, et ne connaissant absolument pas les différences entre les différents modèles d'extrudeurs, de cartes électroniques, etc... je ne sais pas quelle différence de qualité ça peut impliquer, et donc si ce modèle vaut le coup (ni la Geetech dont je parle plus haut, ni tous les autres modèles sur lesquels je suis tombé lors de mes recherches).

Bref, j'aime bien me renseigner avant de faire ce genre d'achat, mais là je suis un peu perdu. Vous qui êtes calés, vous en pensez quoi de cette Zonestar P802Q ? A 300€ max vous avez mieux à me conseiller ?

Merci d'avance !

Spamplemousse

EDIT : j'ai rien dit, j'ai du me gourrer en recherchant sur le forum, y'a plusieurs messages qui parlent de la zonestar ... et apparemment c'est pas forcément une affaire :(

Modifié (le) par spamplemousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...