Aller au contenu

GO Print

Choix au dessus d’une ender 3


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

possesseur une dagoma discovery et ender 3 bien upgrader je souhaite une nouvelle machine FDM ( j’ai aussi une saturne résine ) 

après de longue recherche un modele me fait de l’œil c’est la flsun super racer.

je recherche surtout de la rapidité et forcément avec la qualité même si c’est dur d’avoir qualité et rapidité. J’en profite pour demander si quelque à des news de sortie de la flsun v400?.

ensuite j’ai vu aussi la nouvelle ender s1. mon budget et de 1000€ maxi et si il faut attendre encore quelques semaines car un modèle sort je peut aussi.

 

 

en vous remerciant d’avance pour vos avis.

et bon print à vous 

 

 

 

 


 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@santamaria salut a toi.

Si tu cherche une machine rapide, alors évite de prendre une cartésienne, par plutôt sur une Delta en effet ou Core XY.

Tu as si tu te sent de monter un Core XY de A a Z le choix de la Voron 2.4, bécane de compétition qui demandera que tu imprimer les pièce plastic en ABS + de ton côté et beaucoup d'investissement perso pour le montage, pour resté dans ton prix. (sa imprime Vite et Bien)

En Delta la FLsun SR est vraiment bien, j'ai passer la mienne de direct drive et je vais la passer sous Klipper des que possible, mais juste en remplacent l'extrudeur d'origine par un de qualité sa fait le taf,  imprime très vite car de sacré accélération.

La V400 sera probablement une très bonne base de Delta on l'espère ils ont écouté nos avis quand ont nous a sondé pour la nouvelle génération (j'ai été sondé par FLsun pour connaitre mes attentes 😉 ), elle aura comme avantage plus grand surface, d'origine en DirectDrive (Dual drive type Sherpa) et sous Klipper. Seule inconnue le prix pour leur mais on doit avoir le prix de vente avant fin du mois de Juin, et les précommande devrait débuter durant l'été. Une chose de sur elle sera bien plus chers que la SR cela m'étonnera pas de la voir a plus de 700€.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, santamaria a dit :

Hello @MrMagounet.

 

Merci pour ta réponse bien complète !

je vais devoir attendre un peu alors pour voir la bête de chez Flsun !

hâte d'avoir des news de la V400 mamamimaaaa.

Bonne journée a tous

Le 28 juin il y a l'annonce officiel du prix déjà qui sera faite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit dilemme:

- prendre la V400 est prendre le risque d'avoir des problèmes du au produit fraichement sortie

- ou prendre la SR avec qui il y a du recul et l''upgrade pour atteindre de meilleur vitesse/qualité.

 

Merci d'avance pour vos avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, santamaria a dit :

Petit dilemme:

- prendre la V400 est prendre le risque d'avoir des problèmes du au produit fraichement sortie

- ou prendre la SR avec qui il y a du recul et l''upgrade pour atteindre de meilleur vitesse/qualité.

 

Merci d'avance pour vos avis 😉

Il te faut prendre ne considération Plusieurs point a mon sens :

  1. La surface d'impression de la SR est elle suffisante a ton besoin ?
  2. En grand nombre de modèle early bird est déjà partie pour la V400, il risque de repasser assez vite a 850$ donc le prix est il un frein ?
  3. Les premier départ seront pour le 20 Août avec une arrivé par bateau sous 30 à 40 jours attendre te pose t'il un soucis ?
  4. Pour finir te sent tu assez expérimenté et alaise  avec les imprimantes 3D pour opérer les modification toi même a une SR pour arriver à tes besoins / objectifs ?

La SR est un bonne machine avec une base similaire, tu arrive quelques chose de très bien déjà juste en retirant et installant un extrudeur de meilleur qualité Bowden ou Direct Drive, tout en conservant le Marlin Officiel dernière version.

Après il est aussi possible de la passer sous Klipper, mais cela demande plus de compétence, et du matériel RPi alimentation pour le PI.

Si modifié une imprimante te pose pas de soucis et que les 260mm de surface de plateau te convienne la SR est très bien sinon bien la V400 pourra répondre a tes besoins, mais tu a raison oui une machine early bird a des risque d'avoir des bug ou soucis, mais si c'est uniquement firmware Klipper ce configure a chaud sans avoir a réinstalle le firmware c'est pas comme marlin, par contre si c'est Hardware la soucis possible. Ce qui me pose le plus de doute sur la V400 c'est le refroidissement, certaine personne chez FLsun nous parle des 5015 mais sur les image de la V400 officiel on ne vois que des 4010 et j'ai de grand doute au vitesse annoncé de l'éfficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@MrMagounet les dernières infos a dispo sur la V400 te semblent elles rassurantes ? 

le prix indiqué en préco est pas dégueu, comme je suis encore en réflexion de savoir si ce que je prends comme prochaine machine si tu as plus d'infos je suis preneur 🙂

 

petite update : je viens de trouver ça 

Modifié (le) par Dawnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dawnx a dit :

@MrMagounet les dernières infos a dispo sur la V400 te semblent elles rassurantes ? 

le prix indiqué en préco est pas dégueu, comme je suis encore en réflexion de savoir si ce que je prends comme prochaine machine si tu as plus d'infos je suis preneur 🙂

Salut @Dawnx j'ai regarder des test de la V400 dans l'ensemble oui c'est assez rassurant 😉 

Il y a quelques point négatif mais rien de trop méchant en réalité :

  1. les cables de la tête passe dans une gaine électrique en plastic dur de base très dommage on avait une gaine nylon tressé sur la SR (mais cela ce remplace)
  2. ont perd le tirroir de rangement dommage car on l'avait sur la SR et on aurait pu s'en servie pour mieux intégré l'ecran TFT 7" avec PI et Klipper, surtout qu'étant plus grande il y avait la place pour.
  3. Certain on eu des soucis avec la buse d'origine qui est de mauvais qualité cela limite la machine on est censé avec une buse Volcano a double conduit (pour un mieux flow) mais c'est a changer par une vraie buse de qualité.
  4. La carte mère on est passe d'une Robin nano V3 sur la SR (CPU a 172Mhz) pour une Robin nano V2 dommage d'avoir fait ce choix sachant que la Robin nano V2 est difficile a trouver de nos jour voir impossible a cause des pénurie de composant, j'aurais préférer qu'il reste sur un V3 pour simplifié la dispo des pièces si besoin, mais cela joue pas sur les perf comme Klipper est gérer sur PI c'est lui qui fait le gros du taf 😉 
  5. Le système de support écran un support plastic de mauvaise qualité a 1€ pas pratique moche et qui devrait pas proposé sur une machine de ce prix, cela aurait été tellement mieux que mieux intégré l'écran.
  6. Pareil pour le boitier qui englobe l'écran TFT et le PI beurk, mais c'est 2 points pourront être optimisé et remplacer par des système qui s'intégré mieux j'en suis sur 😉
  7. On a toujours le même support de bobine pourrit comme sur la SR, sur ma SR j'ai modifier ce dernier pour une système sur roulement c'est top après.

Y a pas mal de chose qui sont une peu dommage et c'est un peux décevant sur une machine de ce prix mais, ce qui rassure c'est que ce sont des petites choses facilement corrigeable pour un prix assez faible souvent.

Il y a un dernier point qui peux être un soucis ou pas c'est le système de refroidissement de matériaux qui utilise 2 4010 turbine qui a mon sens manqueront d'efficacité sur les bridging surtout a haute vitesse, c'était le cas déjà sur la SR, mais la c'est une supposition car j'ai pas vue de teste parlant sur le bridging sur la V400 et j'ai pas la machine pour me faire un avis clair sur ce point. Ce serait modifiable mais vue l'intégration cela va demande un peux de taf que de modéliser un système permettant l'ajout de 5015.

Pour la Parti impression Klipper est la et c'est top il faut juste prend te temps de bien la configurer et d'apprendre a l'utilisé 😉 

 

Par contre les Précommandes sont plus dispo en Early bird a 699$ c'est passer a 749$ un prix qui deviendra par la suite je pense (ce n'est que mon opinion) le prix classique, et les envoie ne se feront que a partir du 1er Septembre donc au mieux réception autour du 15septembre 😉 

 

J'ai pas beaucoup plus d'infos pour le moment, elle me semble être une bonne machine dans l'ensemble qui aurais pu être quasiment parfait si il avait pas fait des économies sur certain point, après pour ceux comme moi qui ont déjà une SR et sont capable d'installé un directe Drive et Klipper et n'on pas forcement besoin d'un bed de 300mm alors la V400 est peut être moins intéressante 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet pour ton point numéro 1 tu as du être trompé par la qualité pas ouf de la vie en 1080p en passant en 2160p on voie bien que c'est une gaine tressée pour les câble de la tête :D.

A choisir si on t'échange ta SR contre celle là, tu la prends ??

Erratum : ah oui en effet au début de la vidéo c'est la SR à l'écran 😄 donc oui je confirme cette gaine plastique dégueulasse est vraiment immonde je vais changer ça au plus vite si je la prends XD

Modifié (le) par Dawnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dawnx a dit :

@MrMagounet pour ton point numéro 1 tu as du être trompé par la qualité pas ouf de la vie en 1080p en passant en 2160p on voie bien que c'est une gaine tressée pour les câble de la tête :D.

A choisir si on t'échange ta SR contre celle là, tu la prends ??

Erratum : ah oui en effet au début de la vidéo c'est la SR à l'écran 😄 donc oui je confirme cette gaine plastique dégueulasse est vraiment immonde je vais changer ça au plus vite si je la prends XD

Difficile de te dire car ma SR sera comparable je ne ferais pas déchange contre ma SR face a la V400 sans test la bête avant c'est sur, par contre face a une SR d'origine j'échange directement juste pour le DD et Klipper 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ma part après un achat précipité d'une CR-10 Smart que j'essai désespérément de renvoyer (son un peu casse pieds chez creality), j'ai pas envoie d'acheter trop vite et d'être déçu j'essai de voir ce qui marche bien aussi côté core XY avec un budget raisonnable genre celui de la V400 en gros dans les 800 balles maxi, je pourrais me permettre plus mais bon je préfère pas trop investir d'un coup au cas où j'ai des soucis avec la bête j'ai pas envie de m'en dégouter 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dawnx a dit :

Après pour ma part après un achat précipité d'une CR-10 Smart que j'essai désespérément de renvoyer (son un peu casse pieds chez creality), j'ai pas envoie d'acheter trop vite et d'être déçu j'essai de voir ce qui marche bien aussi côté core XY avec un budget raisonnable genre celui de la V400 en gros dans les 800 balles maxi, je pourrais me permettre plus mais bon je préfère pas trop investir d'un coup au cas où j'ai des soucis avec la bête j'ai pas envie de m'en dégouter 😄

en Core XY a moins de 800€ tu as que tu chinois basic Tronxy XS5, Twotrees Sapphir Plus, Creativity Elf, j'avais hésité au début a m'en prendre une de ce genre mais au final pour obtenir une machine rapide et performante tel que je le voulais j'étais partir pour 300€ à 400€ mini d'ajout de matos en plus de la machine au finale la SR me coutait moins chers et présentait déjà des éléments utiles a mon projet d'une imprimante Rapide et efficace (sous Klipper de préférence).

Sinon a en Core XY top a pas trop chers y a la Voron V0.1 mais bed de 120mm c'est petit et j'avais besoin de plus grand elle aurait été dispo en 180mm je serait peut être parti dessus. 😉 

Les Bonne Delta et Core XY sa cour pas les rue en Delta a prix contenue a part FLsun y a plus personne aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...