Aller au contenu

GO Print

Test de gravure sur du cuir laser SOVOLSO2 10W


vap38

Messages recommandés

Bonjour, @Yo'
Voici un test de gravure du cuir ; un premier test avec du muguet ensuite un autre test avec le trèfle pour du remplissage.
La gravure est facile il faut réduire au minimum la puissance 25 à 30% vitesse au maximum .
Les inconvénients il faut aérer au maximum avec une ventilation car çà sent très fort le cochon brulé 😄 
les tracés sont fins et bien contrastés pour un premier essai çà me convient la découpe est facile.
a+

20220620_113317.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vap38

 

Tu lis dans mes pensées.

Je cherchais justement du cuir pour voir ce que ça pouvais donner 👍

 

Ton laser, c'est une focale courte ou longue ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yo' le laser est une focale longue de 45 mm avec une puissance de 10W 😀
j'ai fait un test de gravure d'un plexiglass de 2mm d'épaisseur ce n'est pas un échec mais il faut reprendre les paramètres je suis à V3200 P 25% je pense qu'il faut encore réduire la puissance à 10%.
J'ai passé une couche de noir sur les deux faces en peinture acrylique le laser passe au travers ce n'est pas top !
En réduisant la puissance je pense que çà passe à suivre !
Pourquoi la transmission de pensée ? elle est plus dense car nous sommes à proximités toi à Valence  et moi à saint Marcellin l'onde porteuse est bonne 😃
Question technique quel est le paramètre visible dans le Gcode pour la valeur attribuée à la puissance ? je ne vois que des G0 et G1 ... xxx..yyy...
Prochain essai acrylique noir dans la masse 🤪
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vap38 a dit :

Voici un test de gravure du cuir

Salut

Je n’aurais jamais penser que ça fonctionnait sur du cuir. Et le rendu est super

Merci pour toutes ces infos

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

le laser est une focale longue de 45 mm avec une puissance de 10W

Intéressant, les focales longues (du moins plus longues que celle du RAY5 qui est à 3 cm) ont plus de facilité pour la découpe.

 

il y a une heure, vap38 a dit :

Question technique quel est le paramètre visible dans le Gcode pour la valeur attribuée à la puissance ?

Voici une partie d'un gcode avec variation de puissance pour une gravure d'image en dégradé de gris.

C'est S qui détermine la puissance (max 1000).

G1X0.1S925.2
G1X0.1S921.3
G1X0.1S913.4
G1X0.1S901.6
G1X0.1S893.7
G1X0.1S881.9
G1X0.1S870.1
G1X0.2S862.2
G1X0.1S878
G1X0.1S893.7
G1X0.1S905.5
G1X0.1S913.4
G1X0.1S889.8
G1X0.1S870.1
G1X0.1S878
G1X0.1S889.8
G1X0.1S905.5
G1X0.2S925.2
G1X0.2S917.3

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Yo' @Savate @Poisson21 @Julien
Voici une nouvelle réalisation un bloc notes; la découpe est facile en CP de 3mm. (j'ai utilisé un pièce en bois d'un format A4)
Pas de difficulté il faut réaliser le montage en assemblage  en force avec les encoches. 😀
Petites astuces bien chanfreiner les encoches males pour faciliter l'insertion. Il faut parfois ajuster un petit coup de lime pour les éléments difficiles à ajuster. 🤪
L'assemblage se fait sans colle; prévoir un petit maillet ou marteau pour rentrer en force les pièces.
Après le montage final ébavurer tous les angles pour éviter éventuellement des échardes et renforcer les angles fragilisés !
Nota : il faut optimiser l'orientation des pièces pour éviter des chutes de bois importantes. Bien identifier les pièces et leur orientations  avec un montage en blanc
 

20220622_115112.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 at 19:00, Yo' a dit :

c'est une focale courte ou longue ?

Ça me fait penser à «mèche courte, mèche longue» de Il était une fois la révolution, film de Sergio Leone, musique d'Enio Moricone 😉

Le plexiglas transparent peut au mieux être gravé, marqué après application d'un obscurcissant mais pas découpé. Seul un laser CO2 dont la longueur d'onde est dans les infrarouges en est capable.

Si tes fichiers à découper sont en SVG, tu peux t'aider de ce site.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Toujours en activité pour la découpe laser, voici des nouvelles réalisations.
une poubelle de table et une boite pour accessoires et mini outils
Si vous le souhaitez réaliser des box je reste à votre disposition pour vous aider pendant le montage 😃
Voici le lien du site pour la réalisation des BOX
Bonnes vacances 
a+ francis

box.jpg

box2.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...