Aller au contenu

GO Print

Questions de débutant (avant achat)


Herve64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'une ZORTRAX M200 (1° génération d) depuis 2013 et d'une ENDER3"pro" V1 depuis 2018, je souhaite faire l'acquisition d'une imprimante SLA pour mes petites pièces réclamant de la finesse que ne permet pas une FDM.

Je ferai appel à vos expériences quant au choix de la machine, mais en attendant, je me renseigne sur tout ce qui gravite autour de cette impression SLA et notamment les résines.

La résine utilisée est elle la même que la résine époxy utilisée par des menuisiers ou amateurs éclairés (par exemple pour faire des rivières de table) ?

Peut on comme c'est le cas pour ces "rivières de table" mettre des colorants dans la préparation de la résine ?

Merci à vous.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je débute en impression SLA

donc je ne saurais te conseiller une machine ( c'est selon le volume que tu veux (Edit mais quand on débute plus c'est petit plus c'est simple  ... ) (penser qu'il y a 5 mm de hauteur a enlever car si l'on imprime directement sur le plateau, la sur-exposition pour permettre une bonne adhérence créer un pied d'éléphant et il faut utiliser des supports ou avoir un trancheur ( version pro payante ) qui permet une compensation de cette effet ... )

et selon la résolution en micron des pixels du plan X, Y.

 

Pour les résines UV

  • ( qui ne sont pas comme les résine epoxy ) ,
  • oui il semble possible de les tinter ( colorant ou pigments ) si tu part d'une base "transparente". ( mais pour une vrai transparence c'est coûteux  car les résine on tendance a jaunir sauf il semble https://fr.aliexpress.com/item/1005002255393032.html (enfin pas encore testé ) )