Aller au contenu

GO Print

ANYCUBIC Chiron : vos conseils d'améliorations


samLafoumal

Messages recommandés

Salut à tous

Je cherche à fiabiliser et améliorer la précision de ma Chiron.

Actuellement, j'ai :

  • remplacé les ventilos de la CM et de l'alim par des 140 (oublié la marque mais on n'entend plus rien à ce niveau là).
  • conçu un support pour monter l'xtrudeur sur le hotend (direct drive DIY)
  • placé une chainette guide câbles pour le bed (pour éviter que les câbles ne s'accrochent dans le chassis)
  • installé un stripLED à l'arrièrre de l'axe X
  • ...

J'aimerais bien :

  • remplacer toute la tête d'impression + extrudeur par un truc plus simple à entretenir (chager la buse...) etavec un système de ventilation qui soit plus gérable.
  • ajouter BLTouch
  • rigidifier .. ?

En gros :

  • mon montage direct driver est hyper relou à démonter
  • je trouve la procédure de levelling vraiment fastidieuse et pas vraiment efficace avec la sonde contact
  • la qualité et la précision de mes impressions est assez aléatoire... bon ça ça dépend aussi grandement de mon slice mais bon, je trouve que la machine est vraiment trop exigente... Par exemple en fonction de la température du bed, je dois modifier mon levelling (plus chaud = bed légèrement plus haut...)

Donc que me conseilleriez-vous, tant en matos qu'en tests ou procédures pour améliorer tout ça ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n'y a rien à changer sur cette bestiole Chiron — Wikipédia (wikipedia.org) 😄 

Oui je sors en 2.3s ->

Sinon, si tu rajoutes un BLTouch ça devrait simplifer tes deux derniers points  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 at 17:54, Savate a dit :

pour moi il n'y a rien à changer sur cette bestiole Chiron — Wikipédia (wikipedia.org) 😄 

Oui je sors en 2.3s ->

Sinon, si tu rajoutes un BLTouch ça devrait simplifer tes deux derniers points  

Les goûts et les couleurs ... Je préfère encore mon imprimante bancale à cette bouz...*Bugati pardon ...

Que faut-il faire au niveau du FW / Marlin pour faire la modif BLTouch ?


Bref voilà un exemple de ce que je n'arrive pas bien à gérer avec cette imprimante:

PLA draft paramètre par défaut de Cura

(nouvelle buse et nouveau hotend)

https://youtu.be/TT_FXJZZ0VM

Et je trouve que les déplacements X et Y ne son pas tout à fait rectilignes, on voit souvent de petites ondulations sur les walls ...

Est-ce qu'il y a des astuces pour améliorer cela ?

Modifié (le) par samLafoumal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samLafoumal a dit :

Je préfère encore mon imprimante bancale à cette bouz...*Bugati pardon

tu as tort ça équivaut - à la louche - à 12500 Anycubic Chiron 😄 

ta vidéo est privée, donc non visible.

Les ondulations sur les murs c'est plutôt dû aux réglages des galets et des courroies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Savate a dit :

tu as tort ça équivaut - à la louche - à 12500 Anycubic Chiron 😄 

ta vidéo est privée, donc non visible.

Les ondulations sur les murs c'est plutôt dû aux réglages des galets et des courroies

giphy.gif

Sorry pour la vid, c'est rendu publique 😉

trop de tension / patins trop serrés, ça peut générer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samLafoumal a dit :

trop de tension / patins trop serrés, ça peut générer ça ?

oui, l'inverse aussi 🙂 

Les galets ne doivent pas tourner sans forcer, mais ils doivent tourner en forçant un peu.

Pour les courroies, il faut qu'elle soit tendue mais pas trop (en pinçant pas trop fort, les deux morceaux doivent pouvoir se toucher) 

Après avoir vu la vidéo, galets et courroient semblent ok, je ne vois pas vraiment d'ondulation sur les parties 'droites'

Par contre il faut bien régler l'extrudeur (test des 120 mm) et la température de buse est peut être un poil trop haute (tu as pas mal de cheveux d'ange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, déjà merci pour tes indications!

Tu n'aurais pas sous la main un tuto vite fait pour le test des 120mm et la calibration de la T° de buse ?

Je sais, je pourrais googler mais si tu as quelque-chose de bien fait, ça m'évite de chercher (ouais je suis un tout petit peu flemmard 😴...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, samLafoumal a dit :

Tu n'aurais pas sous la main un tuto vite fait pour le test des 120mm et la calibration de la T° de buse ?

il doit y a voir tout ça dans la section tuto du forum

pour la température de buse : 2 solutions : la tour de température (il y en plein sur thingiverse) ou imprimer en variant la t° de + ou - 5 à chaque essai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...