Aller au contenu

GO Print

Recherche d'imprimante moderne


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

J'ai un peu utilisé les imprimantes 3d cartésiennes par le passé, j'ai testé les imprimantes résines qui m'ont convaincu par leur finesse de résultats, mais pas en utilisation (trop dangereux chez soit) Et pour le travail j'ai utilisé une CR10S Pro pendant 6 mois assez intensivement, mais là elle n'en peut plus, après avoir changer quasiment toutes les pièces, elle a vraiment trop de problème de calibration.

Je cherche donc une imprimante FDM cartésienne ou pas, qui aurait une taille d'impression d'au moins 25cm sur un axe, capable de pendre du flex comme du Petg, du coup, je pensais à un direct drive (pas mal de problèmes avec l'extrudeur de la CR10s Pro me font pencher vers le direct Drive)

Mais surtout, je souhaite une calibration automatique enfin réellement fiable !

Le build plate en flex serait un plus non négligeable.

Et enfin, si possible pas de micro SD ... c'est vraiment lourd en 2022 de passer par un format non direct, un port Usb ou même soyons fou du Wifi !

La Anker me faisait de l'oeil, mais j'ai raté le Kickstarter.

Les imprimantes Delta, j'ai jamais testé, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, goug a dit :

Et enfin, si possible pas de micro SD ... c'est vraiment lourd en 2022 de passer par un format non direct, un port Usb ou même soyons fou du Wifi !

ça c'est facile, il suffit de rajouter un octoprint entre les ordis et l'imprimante (ça marche beaucoup mieux que les modules wifi 'esp32' à 2 balles intégrés dans les imprimantes)

il y a 24 minutes, goug a dit :

qui aurait une taille d'impression d'au moins 25cm sur un axe, capable de pendre du flex comme du Petg

Artillery X1, Genius, X2, Genius Pro, Sovol SV01

il y a 24 minutes, goug a dit :

je souhaite une calibration automatique enfin réellement fiable

ah désolé, rien ne va plus 🙂 (je ne sais pas pour la sv01, par contre pour les X2 et genius pro l'autolevel n'est pas de bonne qualité et sur les X1 et genius il n'y en a pas d'origine.

Hors tarif avec tout ce que tu demandes il y a la voron 2.4 (comme tu as mis avancé partout, ça peut le faire)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dire de mon ami @Savate sont très pertinent.

En Delta tu as potentiellement la FLsun SR qui pourrait le faire mais pas d'origine en Direct Drive (après on peu la passer en DD), la Futur FLsun V400 repondrais a 100% des besoin que tu cite mais le prix qui sera dévoilé le 28 juin sera très très certainement plus élevé je pense vers les 750-800€. 

Perso j'ai une CR10s pro que j'ai amélioré et pas de soucis top comme machine, et qui tient bien dans le temps. après le capteur capacitif d'origine des V1 est une horreur en effet j'ai vite mis un inductif perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Savate a dit :

ça c'est facile, il suffit de rajouter un octoprint entre les ordis et l'imprimante (ça marche beaucoup mieux que les modules wifi 'esp32' à 2 balles intégrés dans les imprimantes)

Artillery X1, Genius, X2, Genius Pro, Sovol SV01

ah désolé, rien ne va plus 🙂 (je ne sais pas pour la sv01, par contre pour les X2 et genius pro l'autolevel n'est pas de bonne qualité et sur les X1 et genius il n'y en a pas d'origine.

Hors tarif avec tout ce que tu demandes il y a la voron 2.4 (comme tu as mis avancé partout, ça peut le faire)

Merci pour ta réponse Savate ! 

Je ne connaissais pas les Voron 2.4 ... ça a l'air intéressant, et même si je suis capable d'assembler une imprimante 3d, je préfèrerais une version constructeur avec garantie ... La Cr10 Pro m'a bien refroidi sur la perte de temps dessus. Un truc fiable sortie d'usine, avec garantie, ça m'irait bien aussi.

Pour le budget, je peux pousser un peu si il faut, j'ai juste mis un étalon, car dans cette catégorie de gabarit, il me semblait que c'était cet ordre de prix.

 

On vente beaucoup les mérite des Prusa, c'est justifié d'après vous ? les impressions que j'avais vu en sortir ne m'avais pas paru très propre.

 

Sinon, j'ai vu la CR6 E avec un plateau mobile et une sonde au niveau de la buse. Par contre, c'est du bowden, et la surface de 23,5cm est un poil limite pour mes projets.

Y'a de bon retour sur ce genre d'auto-leveling et cette machine ? genre si y'a du filament qui coule de la buse, ça ne perturbe pas la calibration ?

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Les dire de mon ami @Savate sont très pertinent.

En Delta tu as potentiellement la FLsun SR qui pourrait le faire mais pas d'origine en Direct Drive (après on peu la passer en DD), la Futur FLsun V400 repondrais a 100% des besoin que tu cite mais le prix qui sera dévoilé le 28 juin sera très très certainement plus élevé je pense vers les 750-800€. 

Perso j'ai une CR10s pro que j'ai amélioré et pas de soucis top comme machine, et qui tient bien dans le temps. après le capteur capacitif d'origine des V1 est une horreur en effet j'ai vite mis un inductif perso.

Merci pour ton retour MrMagounet.

La FLsun SR parait vraiment pas mal, surtout si on peut y rajouter un direct drive facilement ! La V400 risque d'être un peu trop grosse pour mes projet et hors tarif.

Qu'en est il de l'auto calibration des Flsun SR ? ça fonctionne bien ? c'est fiable ?

 

La CR10 Pro, c'est bien une V1, et en dehors du capteur horrible, j'ai fini par avoir des variations qui reviennent en permanence entre les deux bras en Z ... Tu rajoute a ça l'extrudeur qui fait n'importe quoi, et le software qui bloque des print à 80% sans raison ... j'ai craqué.

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, goug a dit :

On vente beaucoup les mérite des Prusa, c'est justifié d'après vous ?

Tous les utilisateurs de ce forum qui en ont une (ou plusieurs) te dirons qu'elles sont très bien (et elles résistent très bien au temps aussi)

il y a 42 minutes, goug a dit :

Un truc fiable sortie d'usine, avec garantie, ça m'irait bien aussi

Avec une Voron tu es l'utilisateur et le constructeur, donc pour la garantie tu peux voir directement avec toi même (c'est super rapide, le contact est bon, vraiment un support au top 😄)

J'utilise la 2.4 depuis 1 an intensivement je n'ai eu aucun soucis, j'ai fait un bed mesh et un z offset il y a un an, depuis j'imprime tout le temps.

J'ai moins de recul sur les 0.1 mais elles tournent à la perfection avec un réglage plateau tous les deux mois (pas d'autoleveling sur les 0.1) 

et aucun recul sur la trident qui n'a pas imprimé grand chose pour le moment (elle ne tourne que depuis un mois - sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Cr10s Pro V1 j'ai ajouter une synchro des Z cela evite les soucis, et j'avais une tete Matrix en stock 😉. Pour la SR tu peu construire l'extrudeur Direct Drive Super Fly ou acheter un Bondtech LGX lite y a des mode pour l'install de dispo. Pour la calibration sur la SR ton Bed est fixe donc pas de variation tu calibre une fois et tu touche plus.

Sinon pour les Prusa on un super SAV ce sont de bonne machine, il y a aussi les 3Deer basé sur le projet opensource utilise par prusa qui semble pas mal après j'ai pas de recule sur cette marque perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

La Voron, c'est intéressant, mais j'ai ptet pas envie de passer trop de temps à comprendre et a assembler / tester.

3Deer je ne connaissais pas, ça parait super intéressant, mais je n'arrive pas à voir si ils possèdent le même nivellement automatique que Prusa, qui a l'air diablement efficace.

Je ne trouve aucun test d'ailleurs de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goug a dit :

Merci pour ces retours.

La Voron, c'est intéressant, mais j'ai ptet pas envie de passer trop de temps à comprendre et a assembler / tester.

3Deer je ne connaissais pas, ça parait super intéressant, mais je n'arrive pas à voir si ils possèdent le même nivellement automatique que Prusa, qui a l'air diablement efficace.

Je ne trouve aucun test d'ailleurs de cette marque.

Je connais pas trop trop la marque j'ai regarder les spec sur papier cela semble pas trop mal, c'est un ami qui ma présenté la marque y a quelques semaine, la société a été créer par un Français François Morel qui a crée sa société en Slovénie si je dit pas de bêtise, c'est créer et assemblé en Europe.

Pour le capteur de nivellement je ne serait te dire si il utilise capteur pinda comme sur les prusa mais cela reste un inductif sa c'est sur. Le Pinda a l'avantage de ne pas etre sensible a la chaleur.

Je n'ai pas eu ces machines entre les mains, donc je ne peux être catégorique sur leur qualité et capacité mais elle me semble plus sérieuse que les clones chinois, et il existe des modèles MK300 avec bed de 290x290 c'est pas mal, la Evo300 me paraissait pas mal car sous klipper mais elle semble plus proposé. (après ce modèle est hors budget pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Je connais pas trop trop la marque j'ai regarder les spec sur papier cela semble pas trop mal, c'est un ami qui ma présenté la marque y a quelques semaine, la société a été créer par un Français François Morel qui a crée sa société en Slovénie si je dit pas de bêtise, c'est créer et assemblé en Europe.

C'est en Slovaquie, Je crois que le nom de domaine (3deer.eu) a été enregistré en début d'année.

société nouvelle, c'est pour cela je suppose que l'on ne trouve pas grand chose.

Pour le marketing et se faire connaître , ce serait bien qu'ils en confient quelques modèles pour test à des experts comme certains modérateurs ou staff du forum.!!

Pour le capteur de nivellement je ne serait te dire si il utilise capteur pinda comme sur les prusa mais cela reste un inductif sa c'est sur. Le Pinda a l'avantage de ne pas etre sensible a la chaleur.

Je n'ai pas eu ces machines entre les mains, donc je ne peux être catégorique sur leur qualité et capacité mais elle me semble plus sérieuse que les clones chinois, et il existe des modèles MK300 avec bed de 290x290 c'est pas mal, la Evo300 me paraissait pas mal car sous klipper mais elle semble plus proposé. (après ce modèle est hors budget pour toi).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hyoti a dit :

🙂

Ce type de marketing est très utilisr par les fabriquant chinois sur des machine inférieur a 500€, après cela commence a moins ce pratiquer. Merci pour la correction géographique 😉.

Il en effet vrai que si certain membre avertie comme moi et d'autre, ou modérateur du forum en avait une entre les mains on aurais une idée bien plus précise de ce que donne cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai contacté 3Deer pour en savoir plus sur le capteur utilisé. Pas de réponse pour l'instant.

Je me pose quand même des questions, est ce qu'elle va être reconnu dans Prusa Slicer comme une Prusa Mk3S+, car si elle n'est pas tout à fait identique, il n'y a pas de profil 3Deer dans Prusa Slicer. Et 3Deer ne propose pas de Slicer ...

Sinon, autre curiosité, sur le site ils parlent de dimension X / Y / Z en 25 / 21 / 21  ... mais on est bien d'accord, c'est en Z que l'on a 25cm !?

Pareil, ils annoncent un poids de  13 kg, 43x43x52 cm lorsque Prusa pour les même dimension de plateau annonce 7 kg, 50×55×40 cm ...

 

Je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre les deux, et si jamais elle va être comprise par le Slicer comme une MK3S+ Prusa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goug a dit :

Bon, j'ai contacté 3Deer pour en savoir plus sur le capteur utilisé. Pas de réponse pour l'instant.

Je me pose quand même des questions, est ce qu'elle va être reconnu dans Prusa Slicer comme une Prusa Mk3S+, car si elle n'est pas tout à fait identique, il n'y a pas de profil 3Deer dans Prusa Slicer. Et 3Deer ne propose pas de Slicer ...

Sinon, autre curiosité, sur le site ils parlent de dimension X / Y / Z en 25 / 21 / 21  ... mais on est bien d'accord, c'est en Z que l'on a 25cm !?

Pareil, ils annoncent un poids de  13 kg, 43x43x52 cm lorsque Prusa pour les même dimension de plateau annonce 7 kg, 50×55×40 cm ...

 

Je n'arrive pas bien à comprendre les différences entre les deux, et si jamais elle va être comprise par le Slicer comme une MK3S+ Prusa !

Elle utilise le meme projet open source donc pour moi elle peut être utilise comme une prusa MK3S+ après y a peux être des ajustement de taille de plateau possible suivant le modèle acheter. C'est mon opinion, après il doivent pouvoir te dire facilement comment l'utilise dans le slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai complètement craqué pour la modernité, j'ai précommandé la Bambulab X1 sur Kick Starter (https://www.bambulab.com/)

Elle correspond a tout mes besoin, surface d'impression, multiple détecteurs pour des impressions sans prise de tête, dont un lidar pour le nivellement, multi matériaux avec slot de 4 bobines ... Le futur quoi ! ^^

Par contre je ne sais pas quand est ce que je vais la recevoir, du coup en attendant, je vais me prendre une mini imprimante pas chère pour Pla et Petg ...

Histoire de pouvoir la poser sur le bureau et faire des ptit proto.

Mais je n'y connais pas grand chose ... J'avais vu la Mini Delta V2 de Monoprice, mais 10*10 c'est vraiment riquiqui Si jamais vous avez des conseil, je prends volontiers !

Modifié (le) par goug
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, goug a dit :

Bon ... j'ai complètement craqué pour la modernité, j'ai précommandé la Bambulab X1 sur Kick Starter (https://www.bambulab.com/)

Pour le coup c'était au-dessus de ton budget surtout avec les frais de livraison. Tu as pris quel pack ?

On sera au moins deux sur le forum à en avoir une, en espérant qu'on la reçoive un jour !

Il y a 7 heures, goug a dit :

Mais je n'y connais pas grand chose ... J'avais vu la Mini Delta V2 de Monoprice, mais 10*10 c'est vraiment riquiqui Si jamais vous avez des conseil, je prends volontiers !

Il y a la Prima Creator P120 qui est un clone de la Monoprice Select Mini V2, surface d'impression de 120mm * 120mm, pour le coup c'est vraiment une imprimante de bureau compacte et bien finie. Rien d'extraordinaire mais ça fait le job pour ce prix. Elle est à 149.00€ ici si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la X1 normale, avec les frais de port elle me revient à 880€ ce que je trouve relativement bon marché vu la quantité de fonctions avancés de la machine. Mais oui, j'ai éclaté mon budget.

Je croise les doigts aussi pour la réception, mais au vu du nombre qu'ils ont déjà envoyé à travers le monde pour la tester, et que ce sont des anciens de DJI ... Ça donne confiance.

Tu as pris laquelle ?

 

Merci pour la référence Prima Creator P120, je vais me renseigner dessus, ça m'a l'air très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goug a dit :

Je croise les doigts aussi pour la réception, mais au vu du nombre qu'ils ont déjà envoyé à travers le monde pour la tester, et que ce sont des anciens de DJI ... Ça donne confiance.

Tu as pris laquelle ?

Oui ils ont l'air sérieux, ils ont publié des photos de la production, il y a déjà pas mal de machines assemblées et annoncent qu'ils sont dans les temps.

J'ai pris le pack complet avec l'AMS qui permet d'imprimer avec 4 bobines. Normalement les expéditions devraient démarrer mi-juillet, mais le transport risque d'être long avec les embouteillages dans les ports chinois.

il y a 15 minutes, goug a dit :

Merci pour la référence Prima Creator P120, je vais me renseigner dessus, ça m'a l'air très correct.

Si tu as des questions n'hésite pas, j'en ai une qui va bientôt avoir 5 ans et qui tourne encore de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les machines annoncés récemment elle est la seule a apporté un réelle renouveau, pourquoi pas en effet comme machine moi la question c'est plus sur la qualité de la machine elle même n'ayant pas vue grand chose de cette machine en dehors de soit disant pièces imprimer avec, mais rien sur les composant le firmware utilisé etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aezio a dit :

Si tu as des questions n'hésite pas, j'en ai une qui va bientôt avoir 5 ans et qui tourne encore de temps en temps.

C'est commandé pour la Prima P120 ! Et merci, j'avoue que j'ai dejà pas mal de questions ! 🙂

Le Z surtout, pas trop difficile à calibrer ? il faut le faire souvent ? je me méfie un peu de ça sur une cartésienne en porte à faux.

Tu l'as testé en PETG ou TPU semi rigide ?

Tu as fait des modification dessus ?

il y a 46 minutes, MrMagounet a dit :

Dans les machines annoncés récemment elle est la seule a apporté un réelle renouveau, pourquoi pas en effet comme machine moi la question c'est plus sur la qualité de la machine elle même n'ayant pas vue grand chose de cette machine en dehors de soit disant pièces imprimer avec, mais rien sur les composant le firmware utilisé etc.

Oui, quitte à investir maintenant, je me suis dit que ça valait le coup de tester les nouvelles techno.

Y'a vraiment pas mal de vidéo qui commence à tourner de la part des testeurs, ils sont unanime pour dire que c'est une petit revolution, mais que le software n'est pas encore finalisé.

Même Heliox en parle dans son dernier billet, elle a pu commencer à la tester : 

 

3D Maker Noob nous parle plus en détails des bug qu'il a eu et de la qualité sans s'enflammer dessus : 

Modifié (le) par goug
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MrMagounet a dit :

Dans les machines annoncés récemment elle est la seule a apporté un réelle renouveau, pourquoi pas en effet comme machine moi la question c'est plus sur la qualité de la machine elle même n'ayant pas vue grand chose de cette machine en dehors de soit disant pièces imprimer avec, mais rien sur les composant le firmware utilisé etc.

Disons que la AnkerMake M5 a apporté quelques nouveautés sympathiques mais on restait dans un terrain connu et maîtrisé. Par contre Bambu Lab a vraiment mis un gros coup au niveau des fonctionnalités annoncées, qui sont au niveau de certaines machines bien plus haut de gamme.

Ce qui est rassurant c'est le nombre de machines envoyées, ça indique que le partie hardware est terminée. Les principaux défauts relevés sont surtout côté software, que ce soit le slicer ou le firmware de la machine, donc tout est corrigeable via mise à jour.

Si tu veux des vidéos détaillées, il y a deux vidéos (ici et ici) de déballage de la machine et de l'AMS pour le multi filament qui ont été réalisées en live, donc sans montage vidéo. Il retire même le cache arrière de la machine (à 1h26 sur la première vidéo), on y voit le cable management, l'alimentation, etc.

Par contre oui les composants sont propriétaires, c'est sûr que ça peut gêner. En revanche c'est du Marlin qui est utilisé, donc les autres slicers seront utilisables avec la machine, il manquera juste certaines fonctionnalités propres à leur slicer.

 

il y a 4 minutes, goug a dit :

Même Heliox en parle dans son dernier billet, elle a pu commencer à la tester : 

J'ai vu la vidéo d'Heliox, je trouve qu'elle l'explique mal en parlant que c'est un imprimante qui peut imprimer en 16 couleurs. En soit l'imprimante n'imprime pas elle-même en 16 couleurs, elle pilote des modules qui gèrent l'impression avec différentes couleurs. Parce que pour imprimer avec 16 couleurs, il faut ajouter 4 AMS (350$ l'unité) reliés par un Hub (qui doit coûter un petit billet aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Anker M5, je pense que je l'aurais prise si je n'avais pas manqué le KickStarter. D'ailleurs la BambuLab devrait être livré avant les baker de la M5.

Et oui, énormément de machine envoyé, ça rassure.

Pour la video d'Heliox, le titre 16 couleurs est un peu racoleur, mais elle explique qu'en effet pour ça il faut ajouter des modules (sans préciser le prix) Mais que déjà elle a 4 couleurs par défaut.

Mais son avis reste rassurant sur le produit final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la M5 pour moi n'est rien de plus qu'un Cartésienne classique il y a beaucoup de marketing dessus et de blabla mes cette Anker en réalité apportera rien de plus qu'une cartésienne classique a part quels feature pour la caméra.

La BambuLab est un Core XY c'est qui est un gros plus de base et pour ceux qui veule du support multi color je dis pourquoi pas.

Par contre @Aeziotu a soulevé l'un des plus gros point faible l'utilisation de matériel propriétaire, perso je suis pas fan mais alors pas fan du tout car cela peux conduire a pas mal de soucis. Prix des Pièces détachés élevé, dispo de pièce difficile et si la marque fait faillite risque de ne plus pouvoir trouver les pièce de spare, Ce ne sont quelques exemples de soucis possible (après je ne dis pas que ce sera le cas, mais sa c'est vue très souvent).

Quoi qu'il en soit elle n'intrigue quand même cette machine 😉, je regarderais les vidéo que tu as link par curiosité 😉 merci (cela m'aidera peut être a me faire une idée plus précise sur les force et faiblesse de la machine)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, goug a dit :

Pour la video d'Heliox, le titre 16 couleurs est un peu racoleur, mais elle explique qu'en effet pour ça il faut ajouter des modules (sans préciser le prix) Mais que déjà elle a 4 couleurs par défaut.

Hélas je trouve que c'est un peu racoleur aussi, la machine seule n'imprime pas 4 couleurs, typiquement ce que tu as pris toi, tu n'auras qu'une couleur imprimable avec un simple support de bobine à l'arrière, il te faudra acheter un AMS pour passer à 4 couleurs.

il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

La BambuLab est un Core XY c'est qui est un gros plus de base et pour ceux qui veule du support multi color je dis pourquoi pas.

Oui on reste aussi classique, mais je trouve qu'ils regroupent des fonctionnalités qu'on voit sur pleins de machines mais jamais ensemble (des fonctionnalités des VORON, de l'IA qui apparaît pour la détection de problèmes avec différents capteurs, de l'analyse de première couche, la compensation des vibrations de Klipper, la purge du filament à l'arrière, le côté plug and play, etc.).

Le tout avec un aspect plus "fini" que ce qu'on voit ailleurs, dans le sens où tout est fermé, on a pas de moteur qui dépasse ni d'axe en mouvement accessible facilement. C'est une imprimante à visée grand public dans son aspect et son utilisation (mais pas encore pour le prix).

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Par contre @Aeziotu a soulevé l'un des plus gros point faible l'utilisation de matériel propriétaire, perso je suis pas fan mais alors pas fan du tout car cela peux conduire a pas mal de soucis. Prix des Pièces détachés élevé, dispo de pièce difficile et si la marque fait faillite risque de ne plus pouvoir trouver les pièce de spare, Ce ne sont quelques exemples de soucis possible (après je ne dis pas que ce sera le cas, mais sa c'est vue très souvent).

C'est ce qui me fait le plus peur. Ils ont annoncé qu'ils publieraient tout si jamais ils venaient à faire faillite, mais rien ne dit que ce sera le cas (ils auront probablement d'autres priorités avant ça). Dès que le shop est en ligne je me ferai un petit stock, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aezio a dit :

Hélas je trouve que c'est un peu racoleur aussi, la machine seule n'imprime pas 4 couleurs, typiquement ce que tu as pris toi, tu n'auras qu'une couleur imprimable avec un simple support de bobine à l'arrière, il te faudra acheter un AMS pour passer à 4 couleurs.

Et oui, j'étais déjà au dessus de mon budget, j'attendrais l'Ams pour la suite, après les premiers retour aussi.

Dans les pack early baker par contre il y en a qui on pu en profiter pour à peine plus cher.

Tu l'as prise à quel moment ?

Ah, et est ce que tu as fait des modifications sur ta Prima P120 ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir le pack complet X1-Carbon Combo le moins cher, ça fait 1087€ avec la livraison, j'étais un des premiers à contribuer 🙂

 

Sur la Prima j'ai eu quand elle était en garantie un problème de cartouche chauffante, un câble s'était coupé, ils m'en ont renvoyé une nouvelle directement, le SAV est très réactif (ou du moins était quand j'en ai eu besoin). Depuis j'ai eu un autre câble qui s'est coupé au niveau du plateau chauffant à force de faire des va-et-vient mais une petite soudure et c'est reparti.

Pour le levelling du plateau pas de soucis particulier, ça se fait avec une clé Allen par dessus le plateau. Vu que le plateau est petit je n'ai jamais vu de soucis lié au porte-à-faux, surtout que la structure tout en métal est très rigide. 

Par contre je ne me suis pas aventuré avec différents matériaux, je n'ai fait que du PLA avec.

 

De toute façon la tienne sera une version améliorée de la mienne, donc peut-être que tu n'auras pas les problèmes que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goug& @Aezio

Il y a quand même beaucoup de soucis soft mais aussi matériel avec la BambooLab X1, et l'AMS, j'espère que vous y échapperez Vidéo de Uncle Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...