Aller au contenu

GO Print

Recherche d'imprimante moderne


Messages recommandés

Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

@goug& @Aezio

Il y a quand même beaucoup de soucis soft mais aussi matériel avec la BambooLab X1, et l'AMS, j'espère que vous y échapperez Vidéo de Uncle Jessy

Je viens de finir la vidéo, effectivement il a eu pas mal de galères, surtout avec l'AMS j'ai l'impression. J'avais peur de finir déprimé en voyant sa vidéo mais finalement certains de ces soucis n'en sont pas pour moi (bruit, refroidissement inégal) par rapport à ce que j'ai prévu de faire (si leur filament est compétitif en rapport qualité/prix je me fournirai chez eux, ce qui limitera les problèmes d'AMS).

Les soucis software et firmware je suis assez serein, il reste encore un bon mois avant que les premiers reçoivent leur machine.

Et dernière chose qui me rassure (mais qui fait toujours un peu peur), il est le seul à avoir eu ces problèmes parmi tous les testeurs qui l'ont reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aezio a dit :

Je viens de finir la vidéo, effectivement il a eu pas mal de galères, surtout avec l'AMS j'ai l'impression. J'avais peur de finir déprimé en voyant sa vidéo mais finalement certains de ces soucis n'en sont pas pour moi (bruit, refroidissement inégal) par rapport à ce que j'ai prévu de faire (si leur filament est compétitif en rapport qualité/prix je me fournirai chez eux, ce qui limitera les problèmes d'AMS).

Les soucis software et firmware je suis assez serein, il reste encore un bon mois avant que les premiers reçoivent leur machine.

Et dernière chose qui me rassure (mais qui fait toujours un peu peur), il est le seul à avoir eu ces problèmes parmi tous les testeurs qui l'ont reçu.

J'ai vue une second vidéo récente qui montre qui des soucis similiaire, qui avait peut de soucis en utilisation de l'imprimante seule, mais indiqué des soucis énorme avec AMS, des soucis parfois avec le Wifi ainsi que d'autre soucis plus mineurs et des bug soft. Leur de gestion de la calibration vibration est perfectible aussi pour le moment.

J'ai donc regardé plus en detail le hardware de la BanbooLab X1 et y a des choses moi qui me plaise pas du tout (je dis pas que cela en fait une mauvaise machine, mais j'aime pas ce type de choix hardware) :

- Système de Buse propriétaire avec heatsink intégré dont il faut changer l'ensemble pas juste la buse, le prix pack kickstart est intéressant mais les prix a venir risque de piqué et cela limite grandement la possibilité de ce fournir facilement j'ai connue sa ce genre de galère avec la Creality CR10s Pro. Après le Débit possible semble pas mal, et pour les novice moins de risque de fuite heatbreak + buse.

- La carte mère intègre des drivers souder je suis pas fan du tout (après beaucoup d'autre machine on ce même soucis il est vraie 😉 ); par contre le choix de driver AT8236 Alors la je comprend pas ce choix sur une imprimante qui ce veux haute performance.

Après pour être franc a voir ce que va donné cette machine dans le temps, c'est probablement pas une machine pour moi qui ai pour habitude de bidouillé mes machine côté hardware et firmware, mais la machine peux avoir du sens si il corrige les défauts actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'avais vu pas mal de vidéo, mais pas celle d'Uncle Jessy, et en effet, il a rencontré pas mal de problèmes.

Autant le wifi et tout autres problèmes software ont déjà été remonté par d'autres et des updates peuvent très bien régler le problème, autant le chargeur AMS qui ne peut pas faire tourner la plupart des autre bobine quand le capot est refermé ... Là y'a un problème de design ! 🙄

La buse en une seule pièce, j'imagine que c'est pour optimiser le débit de la machine en gardant un poids contenu vue la vitesse de déplacement possible, ça ne m'inquiète pas plus que ça, surtout qu'ils viennent d'envoyer un mail comme quoi tout le monde va recevoir une tête supplémentaire gratuite en métal renforcé (même ceux de la X1 de base comme moi !)

Ils ont évoqué aussi une buse (nozzle + heatsink ...) aux environs de 15$, mais il faut qu'ils en aient en stock sans des frais de port démentiel ! En espérant que la buse renforcé soit vraiment solide et ne lâche pas au bout de 50h de print carbone.

Pour le driver en AT8236, c'est pas récent, et très commun, je ne vois pas trop le problème si c'est du composant maitrisé. Tu pense à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goug a dit :

Pour le coup j'avais vu pas mal de vidéo, mais pas celle d'Uncle Jessy, et en effet, il a rencontré pas mal de problèmes.

Autant le wifi et tout autres problèmes software ont déjà été remonté par d'autres et des updates peuvent très bien régler le problème, autant le chargeur AMS qui ne peut pas faire tourner la plupart des autre bobine quand le capot est refermé ... Là y'a un problème de design ! 🙄

La buse en une seule pièce, j'imagine que c'est pour optimiser le débit de la machine en gardant un poids contenu vue la vitesse de déplacement possible, ça ne m'inquiète pas plus que ça, surtout qu'ils viennent d'envoyer un mail comme quoi tout le monde va recevoir une tête supplémentaire gratuite en métal renforcé (même ceux de la X1 de base comme moi !)

Ils ont évoqué aussi une buse (nozzle + heatsink ...) aux environs de 15$, mais il faut qu'ils en aient en stock sans des frais de port démentiel ! En espérant que la buse renforcé soit vraiment solide et ne lâche pas au bout de 50h de print carbone.

Pour le driver en AT8236, c'est pas récent, et très commun, je ne vois pas trop le problème si c'est du composant maitrisé. Tu pense à quoi ?

Par expérience les Driver AT ont tendance a être bien plus fragile que les TMC, ils sont pas réputé pour leur fiabilité c'est ce qui me pose soucis surtout que c'est soudé a la carte mère ce serait sur socket je dirais pas grave sa ce change mais la galère. Après a voir et j'espère que vous aurez pas trop de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aezio Prima Creator P 120 reçu !

Déballé, nettoyé, check des vis, démêlage de l'échantillon de Filament fourni sans bobine (grumph...) allumage et lancement de l'impression depuis la carte mSD.

L'impression est en court, je teste le nivellement sorti d'usine, tout par défaut, pour l'instant, ça roule ! 

Première impression, elle est toute chtite ! 🤩 ça rentre sur mon bureau à la maison qui n'est pas bien gros, c'est assez remarquable !

Par contre, elle est bruyante ... Quand j'ai vu la taille du ventilateur de la tête, je me suis dit qu'avec un tel diamètre pour produire de l'air, il devait avoir son lot de décibels, et c'est bien le cas !

Par contre je trouve que l'ensemble des moteurs, sur X ou Y, font beaucoup de bruit, ça, ça me surprend plus.

J'ai donc la V4, avec des renfort sur l'axe Z, renfort des câbles qui passent sous le bed, écran tactile, et apparemment Wifi, mais ça, je verrais plus tard.

Livré avec une carte mSD de 512Mo, une clef Allen, une raclette en plastique, et Cura 4.0 ... qui ne contient même pas son profil !

20220630_153930.jpg

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes axes font beaucoup de bruit il est fort probable que les drivers soit des A4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas qu'elle soit plus grande sinon ça ne logeait pas ! J'ai même l'impression que la bobine va plus t'embêter que l'imprimante en elle-même !

Pour le bruit c'est vrai qu'elle n'est pas silencieuse, en espérant pour toi que ce soit supportable et que tes impressions se passent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Si tes axes font beaucoup de bruit il est fort probable que les drivers soit des A4988

Oui, je pense que ce sont les même que la monoprice Mp mini, je changerais sans doute les ventilo, et ça le fera !

il y a 27 minutes, Aezio a dit :

Il ne fallait pas qu'elle soit plus grande sinon ça ne logeait pas ! J'ai même l'impression que la bobine va plus t'embêter que l'imprimante en elle-même !

Pour le bruit c'est vrai qu'elle n'est pas silencieuse, en espérant pour toi que ce soit supportable et que tes impressions se passent bien.

Oui ! Elle rentre vraiment pile poil, la je teste avec une bobine de 750g ça se passe bien.

La première impression est concluante en tout cas (fichier du constructeur) :

 

 

20220630_184503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un problème étrange que je n'avais jamais rencontré en impression.

Mes pièces ont toutes un problème d'impression au dessous. malgré un raft qui lui est nickel. 

C'était présent sur le modèle constructeur, mais c'est encore plus présent sur les nouvelles.

20220701_103214.jpg

20220701_103244.jpg

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, goug a dit :

Mes pièces ont toutes un problème d'impression au dessous. malgré un raft qui lui est nickel. 

Je n'ai qu'ne seule question : mais pourquoi diable imprimer avec un radeau ? tu veux que le temps d'impression soit beaucoup plus long ? tu as trop de pla ? 🙂 

En fait j'ai menti j'avais deux questions : comment est le dessous du radeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Savate a dit :

Je n'ai qu'ne seule question : mais pourquoi diable imprimer avec un radeau ? tu veux que le temps d'impression soit beaucoup plus long ? tu as trop de pla ? 🙂 

En fait j'ai menti j'avais deux questions : comment est le dessous du radeau ?

Justement, c'est pour les premières impressions est être sur de l'adhérence, à terme je n'utiliserais plus de radeau. 😉

Le dessous du radeau est très propre. C'est là ou je ne comprends pas.

20220701_104838.jpg

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, goug a dit :

c'est pour les premières impressions est être sur de l'adhérence

je ne vois pas l'intérêt du tout, essaye directement d'imprimer sans radeau, ce sera plus instructif et tu verras si la première couche est vraiment propre ou pas.

Tu dois avoir un problème de paramétrage de ton trancheur pour ton problème de première couche de l'objet sur le radeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes boursouflures apparaissent dès la première couche ou à partir de la seconde ?

J'ai été dans le 2ème cas : boursoufflures couches 2 à 3 voire 4. J'ai bien diminué le phénomène en baissant la température mais surtout en baissant le flow de 15% (pour tant l'extrusion est bien calibrée). Je ne m'explique pas le phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goug a dit :

Impression en cours sans Raft ...

tu as calibré ton extrudeur ?

tu peux nous montrer le dessous de la première couche (ou le début de l'impression de la première couche) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Tes boursouflures apparaissent dès la première couche ou à partir de la seconde ?

J'ai été dans le 2ème cas : boursoufflures couches 2 à 3 voire 4. J'ai bien diminué le phénomène en baissant la température mais surtout en baissant le flow de 15% (pour tant l'extrusion est bien calibrée). Je ne m'explique pas le phénomène...

Bonjour, les boursouflures apparaissent dès la première couche sans Raft, et si je met un Raft elles n'apparaissent pas sur celui ci, mais bien sûr les premieres couches de l'objet.

Si c'était le flow, ça toucherait à la fois le Raft et le reste de l'impression il me semble. !?

il y a 34 minutes, Savate a dit :

tu as calibré ton extrudeur ?

tu peux nous montrer le dessous de la première couche (ou le début de l'impression de la première couche) ? 

Non, je n'y ai pas touché, il fonctionne vraiment bien je trouve en sortie d'usine, j'ai même testé avec du TPU 90 pour voir comment il se comportait, il a réussi à faire une première couche nickel avant de créer une boucle ... J'ai vite arrêté, je vois mal comment mettre moins que du 95 sur un bowden basique, mais je n'en avait pas sous la main.

Voilà le dessous de la première couche

 

 

20220701_165830.jpg

 

et une impression finie (dont le dessous est boursouflé

20220701_170016.jpg

 

 

J'ai remarqué que le bed magnétique ne reprenait pas sa forme plane, même si on le tord légèrement. J'ai du coup essayé de le remettre le plus plat possible et recalibré le plateau, mais avec la feuille de papier, on sent des point dur avec la buse à certain endroit de la surface.

Là j'ai relancé une impression avec une forme plus complexe, et plus grande, avec raft, on va voir ce que ça donne.

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, goug a dit :

Voilà le dessous de la première couche

il faut que tu résolves ce problème en premier elle n'est pas uniforme du tout est-ce que tu nettoies bien ton plateau ?

Si le bed magnétique n'est pas plat ça va poser un gros problème (il donne l'impression d'être très fin, mais on ne vois pas très bien 🙂 )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

il faut que tu résolves ce problème en premier elle n'est pas uniforme du tout est-ce que tu nettoies bien ton plateau ?

Si le bed magnétique n'est pas plat ça va poser un gros problème (il donne l'impression d'être très fin, mais on ne vois pas très bien 🙂 )

En effet, il y a un problème avec ce lit magnétique, je pense qu'il n'est pas de bonne qualité, il n'a pas la flexibilité ou le rebonds d'un WhamBam par exemple lorsqu'on le tord (légèrement !), je me demande bien où je vais pouvoir en trouver un de substitution. 

Et oui, le plateau est propre, pas de surface grasse, juste un dépôt très fin de Pla à un endroit que je n'arrive pas à ravoir, mais c'est excentré.

Mais sinon, lorsque j'arrive à aplanir au maximum la surface, lorsque c'est un Raft, c'est beaucoup plus homogène, et l'impression fini par être équilibré sur les couches supérieures. 

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce qu'il faut Chez Energetic3D en therme de bed magnétique PEI sur leur boutique Aliexpress ils ont presque toutes les dimensions du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

Tu as ce qu'il faut Chez Energetic3D en therme de bed magnétique PEI sur leur boutique Aliexpress ils ont presque toutes les dimensions du marché.

Merci pour l'info, je ne les connaissais pas, j'ai pas encore trouvé de 160X130 en référence, mais je vais les contacter.

Entre hier et aujourd'hui, j'ai fait des tests en PETG, après pas mal d'échecs, j'ai trouvé des settings qui commencent à être bon, par contre, j'ai du mettre de la colle en stick sur le plateau pour l'adhérence, le PETG reste compliqué à adhérer en première couche, surtout sur un plateau de cette qualité très moyenne.

20220702_180502.jpg

 

20220702_190447.jpg

 

Le stringing reste tolérable pour ce type de filament.

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu les contact il te diront parfois sur demande il ajoute de nouvelle référence.

J'en ai plusieurs de chez eux toujours top et perso j'imprime pas mal de PETG et 0 soucis sur ces bed mais il est préférable d'utilise la face texture (prend un modèle bi surface texture et lisse c'est le top), car sur le lisse trop d'adhérence et risque d'abimer la surface 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MrMagounet a dit :

Oui si tu les contact il te diront parfois sur demande il ajoute de nouvelle référence.

J'en ai plusieurs de chez eux toujours top et perso j'imprime pas mal de PETG et 0 soucis sur ces bed mais il est préférable d'utilise la face texture (prend un modèle bi surface texture et lisse c'est le top), car sur le lisse trop d'adhérence et risque d'abimer la surface 😉 

J'ai pu finalement le trouver grâce à une recherche google, impossible dans la recherche AliExpress ... ni dans leur page dédié. 🤨

Mais oui c'est cool, je me demande si je vais devoir installer le bed magnétique ou si celui déjà installé suffira. Je verrais, je l'ai pris, c'était juste quelques euros de plus.

Par contre, je ne pense pas que ce soit un modèle bi surface : /

https://www.aliexpress.com/item/1005002333549066.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.41c11802pAc6oe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bi-surface et pour le PETG il est vraiment préférable de partir sur le texturé car le lisse comme l dit @MrMagounet l'accroche peut être vraiment forte (l'astuce éventuelle et de remonter le z-offset pour diminuer l'adhérence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Idealnight a dit :

Ce n'est pas un bi-surface et pour le PETG il est vraiment préférable de partir sur le texturé car le lisse comme l dit @MrMagounet l'accroche peut être vraiment forte (l'astuce éventuelle et de remonter le z-offset pour diminuer l'adhérence)

Merci de ton retour, pour d'adhérence, la colle stick fait le double boulot normalement, apporter de l'accroche, et simplifier la phase de décrochage. Mais je ne me rappelle pas l'avoir tester sur ce genre de surface, le texturé semble vraiment idéal pour éviter cette étape.

Par contre, pas de Z Offset réglable sur l'imprimante, faudrait que je regarde où se trouve l'option dans Cura.

 

Sinon, j'ai imprimé un Benchy pour voir ce que donnais mon setting Pla, toujours pareil, le modèle n'est pas parfait, mais très bon sur beaucoup de point, et toujours un Raft nickel, mais un dessous crade sur les premières couches. Sachant qu'en PETg, le fond n'était pas lisse, mais pas avec ce type de rendu illisible et tordu. Vraiment, je ne comprends pas quel réglages à une influence dessus (Même vitesse sur Raft et première couche, flow à 99% maintenant. Et le Bed le plus droit possible.)

Photos :

 

20220703_133704.jpg

20220703_133651.jpg

 

 

Petg Imprimé sans raft, mais skirt, avec beaucoup de colle ;

20220702_190438.jpg

 

Le raft du Benchy : 

20220703_141013.jpg

Modifié (le) par goug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant tous les soucis que tu as je me sens un peu désolé de t'avoir conseillé cette imprimante 🙄, en espérant que tous tes problèmes s'arrangent. Tu as essayé de les contacter pour voir ce qu'ils en pensent ?

J'ai vraiment l'impression que c'est lié à leur plateau magnétique, je n'ai jamais eu de problème d'accroche et je n'ai jamais utilisé de raft sur cette machine, c'était même plutôt l'inverse, parfois j'étais à la limite de pouvoir décoller certaines pièces fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...