Aller au contenu

GO Print

Réduction de la temperature maximale du lit après installation du firmware du CR touch


Romée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir installé le firmware de Creality pour le CR Touch pour la carte 4.2.2 (Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.2_SW…20210715.bin) la temperature du lit est limité à 100°C. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé ce paramètre.

C’est très embêtant pour moi car pour assurer l’adhérence de mon fil ABS, un lit à 110°C est nécessaire.

Rencontrez-vous ce problème ? Savez-vous si modifier un firmware est possible ?

J’ai essayé le firmware de Jyers sur GitHub et cata. La température est configurable au delà de 110°C mais impossible d’imprimer, le comportement est très bizarre.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, dans le configuration.h du code source marlin, il y a ce paramètre 

 
#define BED_MAXTEMP      120

A changer.

Mais attention, si tu as 100 et tu souhaites monter la valeur max il faut s'assurer que ton BED puisse le faire.

Modifier ce paramètre t'obliges à recompiler le firmware et à avoir les sources. Dans ton cas je ne suis pas sûr que Creality les fournissent ...

Sinon à toi de compiler ton propre firmware. Peut-être que certains sur le forum ont des configuration.h et configuration_adv.h de prêt pour cette machine ?

(d'ailleurs je viens de voir qu'ils sont passés en 2.1, je vais recompiler le mien 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain que le bed accepte 110 °C pcq le firmware basic le permet. (Je l’ai d’ailleurs réinstallé, car j’avais vraiment besoin de lancer des impressions et ça fonctionne très bien. Sans crtouch par contre. Snif.)

Avec le firmware avec cr touch fait tomber ce paramètre tombe à 110°C. J’ai essayé de voir pour modifier et compiler un firmware mais ça m’a pas l’air à la portée de tout le monde. J’ai espoir que quelqu’un de plus dégourdi que moi ai rencontré le même problème et ai su compiler un firmware adapté à de l’impression ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romée a dit :

car pour assurer l’adhérence de mon fil ABS, un lit à 110°C

il y a 9 minutes, Romée a dit :

un firmware adapté à de l’impression ABS.

L'abs s'imprime très bien avec un plateau à 95° / 100° à condition d'avoir une enceinte fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Romée a dit :

C’est certain que le bed accepte 110 °C pcq le firmware basic le permet. (Je l’ai d’ailleurs réinstallé, car j’avais vraiment besoin de lancer des impressions et ça fonctionne très bien. Sans crtouch par contre. Snif.)

Avec le firmware avec cr touch fait tomber ce paramètre tombe à 110°C. J’ai essayé de voir pour modifier et compiler un firmware mais ça m’a pas l’air à la portée de tout le monde. J’ai espoir que quelqu’un de plus dégourdi que moi ai rencontré le même problème et ai su compiler un firmware adapté à de l’impression ABS.

Si j'avais eu le temps suffisant j'aurais pu me pencher sur les caractéristiques de ton imprimante et te préparer un firmware ...

j'ai trouvé celui-là mais il faut bien vérifier que ta carte mere soit en 4.2.2

Ender 3 V2 - v4.2.2 Board - BLTouch - Marlin Firmware Service (crc.id.au)

J'ai aussi trouvé ce tuto, Compiling Custom Marlin Firmware for Ender 3 v2 with BLTouch · Miron Vranješ

Si c'est trop compliqué pour toi, je peux regarder ce soir si je peux le compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole @Savatemais entre obtenir un caisson ou un firmware j’ai l’impression que le deuxième est plus simple.

@Pyroaj’ai une 4.2.2 donc j’essaierai ce firmware des demain. Ta proposition est hyper sympa. J’essaie ce lien et si ça va toujours pas je reviens vers toi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...