Aller au contenu

GO Print

Problème Offset Ender 3 max direct drive


Maxlobebas

Messages recommandés

Bonsoir,

je rencontre un souci avec mon ender 3 Max. Elle fonctionnait très bien avec son extrudeur d'origine et le BL Touch. J'ai voulu essayer l'extrudeur direct drive creality et je n'arrive plus à régler mon offset.

Lorsque je fais "Auto Home" j'ai une valeur de 10 pour l'axe Z

Je fais donc "move axis" pour descendre ma buse et faire mon reglage avzec la feuille de papier. Sauf qu'il m'est impossible de descendre le Z en dessous de 0. Et lorsque j'ai 0, j'ai environ 3mm entre la buse en le plateau.

Auriez-vous des conseils ou la solution à mon problème. Sinon je remettrai l'ancien extrudeur.

Merci par avance😉

+10.jpg

0.jpg

IMG_0538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas touché au firmware que tu as du changer pour le bltouch alors il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir régler le z-offset.

Une fois que tu as mis ton Z a 0, tu dois aller dans control -> bltouch -> Z-offset et c'est là que tu pourras descendre en dessous de 0 (le menu du z-offset peut se nommer autrement et être dans un autre menu). enfin une fois réglé on sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'a y est j'y suis arrivé 🤪

Je donne ma méthode, ça peut servir.

La valeur de mon Z-Offset était de 0, donc la valeur de mon Z après un Auto Home était à 10 et plus moyen de descendre en dessous de 0.

J'ai donc mis 5 en Z-Offset à tout hasard.

- J'ai fait Auto Home

- Ma valeur de Z était de 15

- Je suis allé dans Move Axis Z et j'ai réglé la hauteur de mon plateau avec la feuille de papier. Ma valeur restant était de 2.2

- J'ai retranché cette valeur à ma valeur initiale de Z-Offset. J'ai donc maintenant 2.8

- J'ai fait Store Setting

- J'a refait Auto Home et ma valeur de Z est de 12.8

- Lorsque je retourne dans Move Axis Z et que je le met à 0. Je retombe sur mon réglage de la feuille de papier.

J'espère que j'ai été à peu près clair.

Bonne journée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...