Aller au contenu

GO Print

Endstop sur pro B


TheTene

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila comme promis je viens au nouvelle depuis ma commande ...

Alors j'ai bien reçu mon colis hier ;) monter hier + cette nuit.

Essaie ce matin X qui part a l'envers donc avant d'essayer autre chose je change cela dans le marlin tout fonctionne mieux pour le X le home se passe bien , Le Y fonctionne sans problème aussi pour le home .

Par contre Z au lieu de descendre il monte sur quelque m puis s’arrête comme si il ete au point 0 je pense que cela a avoir aussi dans le marlin mais je n'ose pas trop y toucher sans en savoir plus donc si quelqu'un a déjà eu ce problème si il pourrais m'aidez merci d'avance 

 

EDIT: j'ai changer cela dans le marlin bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false  par true et ce coup ci le Z dessend bien mais ne s'arrete jamais . merci

EDIT 2 : bon je viens d'essayer avec la fonction M119 tout mes endstop fonctionne enfin en eux même genre si je met sur le port 1 2 3 X Y fonctionne , mais impossible de le faire fonctionne pour Z même si je change de port ... une aide serais la bienvenue merci

EDIT 3 : pour ceux qui ont le problème je viens de le résoudre :D en faite sur la notice de montage il montre qu'il faut brancher les endstop l'un a la suite des autres mais en faite non pas du tout il faut genre : X , Libre , Y , Libre , Z. Du coup demain je vais pouvoir essayer d'imprimer ma 1ere pièce après les réglages de home :D

Modifié (le) par TheTene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a fait pareil : c'est les moteurs qui on des fils mal branché dedans because défaut de construction récurant sur ce modelde moteur premier prix.

Solution quand t'aime pas bidouiller le firmware ou que t'es nul comme moi :

tu coupe les fils en deux et tu met le rouge sur le vert et le noir sur le bleu et apres ça tourne dans le bon sens .

Pour vérifier si c'est ca:

changer de moteur la ou ca merde et mettre un qui marche dans le bon sens a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...