Aller au contenu

GO Print

Gravure laser sur métal non plane (jupe / bague)


gortex3D

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je cherche pour mon entreprise une solution pas trop onéreuse pour graver des jupes/bagues de flexibles en ALU / INOX voir acier

 

Une jupe la photo en pièce jointe. Ce n'est pas de moi. Et je cherche a graver comme sur la photo afin d'identifier et tracer nos flexibles. 

 

Pourriez vous me conseiller du matériel, une méthode pour réaliser ce genre de gravure ?

 

Merci d'avance

jupe.png

Je ne comprend pas pourquoi mon sujet à été déplacé dans ce forum. Je cherche du matériel afin de réaliser en interne les gravures de nos jupes avant certissage. Je ne cherche pas d'entreprise qui me face des gravures. J'ai déjà des fournisseurs pour ca. 

Modifié (le) par gortex3D
erreur texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des fournisseurs capable de faire ce boulot, tu devrais aller les voir et regarder ce qu'ils utilisent comme matos ou leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Le fournisseur c'est aussi le fabriquant des jupes. Je dois les commander déjà graver. Je n'ai pas accès a son matériel ni même le commercial qui n'est pas du tout lié à l'usine de fabrication. Le matériel utiliser est surement très haut de gamme et tourne h24 pour faire de très très grosse quantité pour la totalité des clients. 

Je cherche à graver de manière autonome en gros 10 jupes semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 10 gravures par semaine dans de l'inox avec un quatrième axe pour la rotation, il va te falloir du matos pro que tu n'amortiras jamais.

Il y a des graveuses à ultra-sons programmables à quelques milliers d'euros.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je n'ai pas essayé, mais sauf à graver sur de vraiment gros diamètres, j'ai peur que la défocalisation du laser soit suffisante pour que tu ne graves pas grand chose d'utilisable (ou alors va falloir graver très petit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gortex3D
Dans ce domaine, seul un "laser fibre" peut donner de très bons résultats.
Soit on se dirige vers du "Made In Soleil Levant" pour une moyenne de 2.000 Euros,
Soit vers du matériel en provenance de France mais dont les prix sont un peu plus cher.
Marque - TROTEC, GRAVOTECH, EPILOG et d'autres encore.
ou comme ici du matériel d'occasion:
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2287724881.htm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @gortex3D,

Le sujet est plutôt ancien, mais si jamais le besoin est toujours d'actualité.

Il y a une autre possibilité à envisager : la gravure mécanique.

- avec mordache adapté (serrage comme dans un étau) et donc écriture sur la longueur du cylindre.

- avec option tourne-cylindre, pour graver dans la circonférence du cylindre.

Etudier les machines type Gravotech M10 ou M20.

Là aussi, il y a diverses entreprises locales, dédiées à ce type de gravure.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour les infos. Le sujet est toujours d'actualité. On cherche toujours une solution pas trop onéreuse. L'idée me plait bien a voir si il est possible de graver de l'inox. Je vais me renseigner. La gravure sera sur la surface et ne peut être fait qu'avant le sertissage. A voir si lors de la compression de la jupe la gravure ne s'estompe pas ou ne se déforme pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...