Aller au contenu

GO Print

Alternative au Raspberry Pi, Armbian et Octoprint


Messages recommandés

Bonjour @fran6p 
Voici un retour d'une nouvelle création d'une carte microSD après plusieurs tentative j'ai un problème !!!🤪
quand le systèmes me demande d'appuyer sur la touche entrée après l'étape 3  la carte ne reboot pas et la LED reste rouge après plusieurs tentatives.
J'ai utilisé deux cartes de qualité de 16Go et c'est toujours le même soucis LED rouge au démarrage...
je ne sais pas identifier  la source de cette erreur! (peut être une modification des sources ARMBIAN)
Pour cela je n'ai pas de solution ! je souhaite dupliquer une carte SD avec le système Windows 10 je ne trouve pas la solution si tu peux m'aider.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé vers un nouveau sujet car AMHA ça ne concerne pas Octoprint v1.8.1 😉

Je suppose que c'est une installation sur une OrangePi Zero 2 ?

Tu te bases sur les scripts d'installation ici ?

Si j'ai un moment je testerai avec la version actuelle d'Armbian (Bullseye de mai 2022). Mes scripts à l'époque se basaient sur l'Armbian (Bullseye de février 2022).

Pour dupliquer / imager une carte SD «fonctionnelle», sous Windows, j'utilise imageUSB (utilitaire léger et portable) qui crée des copies «bit-a-bit». Son seul inconvénient est de ne pouvoir écrire de nouvelle image que sur des cartes de capacités au moins égales ou supérieures ( 16Go -> 16 Go ou 16 Go -> 32 / 64 / … Go mais pas 16 Go -> 8 Go).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien utilisé orangepizero2 avec les bons scripts Merci pour ton aide.
J'ai cloné une microSD çà fonctionne c'est parfait
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

Quelques nouvelles, pas forcément bonnes 😞

J'ai fait trois tests avec une même carte SD Samsung 8 Go:

  1. Avec la dernière image Armbian Bullseye 22.05 du 23/06/22 (nommée: Armbian_22.05.3_Orangepizero2_bullseye_legacy_4.9.255.img)
    - imagée dans un premier temps via RaspberryPi Imager : pas de boot, la LED reste rouge et ne passe jamais au vert
    - imagée dans un second temps via BalenaEtcher : idem, pas de boot, la LED reste rouge et ne passe jamais au vert
  2. Avec une image, précédemment sauvegardée, Armbian Bullseye 22.05 du mois de mai 2022 (nommée: Armbian_22.05.1_Orangepizero2_bullseye_legacy_4.9.255.img)
    - imagée via BalenaEtcher : pas de boot, la LED reste rouge et ne passe jamais au vert
  3. Avec l'image, précédemment sauvegardée, ayant servi au tutoriel et aux tests des scripts, Armbian Bullseye 22.02 du mois de février 2022 (nommée: Armbian_22.02.2_Orangepizero2_bullseye_legacy_4.9.255.img)
    - imagée via BalenaEtcher : la LED au début rouge passe au vert une fois une adresse IP (via Ethernet) attribuée

Seule le troisième essai m'a permis de passer mes scripts d'installation, les deux autres c'est impossible car la carte n'est pas accessible en SSH (elle ne boote pas ou pas correctement mais je n'ai pas le temps de m'y pencher pour en connaitre les raisons).

Ma conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, j'ai probablement eu pas mal de chance quand j'ai préparé mon OrangePi Zero 2 (et le tien) de tomber sur une image Armbian fonctionnelle (celle de février, la 22.02).

Si tu n'avais pas sauvegardé cette version d'Armbian (fonctionnelle), je peux te la fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p j'ai fait les mêmes constatations sur le boot qui reste au rouge.
J'ai pourtant effectué mon dernier test avec la version 22.02 c'est le même constat après l'étape 3 qui de mande de démarrer le système ne reboot pas hélas 🤪 qu'entend-tu par quand l'adresse Ip est attribuée ? 
si je comprends bien il faut déconnecter la prise RJ45 avant de rebooter et passer par l'adresse IP attribuée en WIFI ?
De toute façon le fait de cloner une micro SD est pour moi la solution de secours fonctionne  🤣
C'est vraiment une épisode qui nous surprends car il ont encore modifié la version de ARMBIAN...
Je vais faire un test de l'installation de ARMBIAN avec l'option desktop pour voir si l'interface graphique fonctionne.
a+ 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vap38 a dit :

qu'entend-tu par quand l'adresse Ip est attribuée ? 

La diode passe du rouge au vert quand une adresse IP est attribuée à la carte OPiz2 que ce soit en Ethernet ou en Wifi. Le Wifi ne peut pas être paramétré comme avec une RPi avant le premier démarrage 😉  La connexion en filaire (RJ45) est donc obligatoire au premier boot avec OPiz2 et Armbian.

Il y a 22 heures, vap38 a dit :

c'est le même constat après l'étape 3 qui de mande de démarrer le système ne reboot pas hélas

As-tu essayé de «forcer» le reboot en débranchant l'alimentation électrique puis en rebranchant celle-ci (après un petit temps d'attente 😉 ). Ça m'est déjà arrivé que le «shutdown -r now» fige ma OPiz2.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...