Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce sujet, (pas trouver ma réponse), depuis plusieurs jours, j'ai des difficultés à enlever mes supports, surtout le radeau, (presque impossible).  

 Sur cura je n'ai pas bougé de mes anciens réglages). C'est depuis que j'ai placé un extrudeur direct de chez créality. Comme je n'ai pas fait attention

À l'ancien step, je l'ai laissé sur 93/mm. Une idée ?. Comment refaire le step sans savoir le chiffre du départ. J'ai fait un nettoyage complet et changé la roue crantée.

Sur cura ( 5) je ne sais plus bouger dans support: la densité du support, la densité du bas support, motif de l'interface support (grisée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paramètres de rétraction ?

As-tu refais ton leveling ?

Est-ce bien un direct drive (car extrudeur direct peut porter a confusion).

Il faudrait régler les nouveaux step.

Enfin un radeau n'est pas une solution mais un cache misère d'un mauvais réglage, une bordure oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aquila70,

Il y a 2 heures, aquila70 a dit :

Comment refaire le step sans savoir le chiffre du départ

Tu peux imprimer ce fichier ( initStep-mmExt.gcode) qui fixe la valeur à 93 pas/mm (valeur théorique des Ender 3 / V2). Ensuite, pour extruder 100mm de filament, tu imprimes ce fichier (CalibrExt100mm.gcode )

Il y a 2 heures, aquila70 a dit :

j'ai des difficultés à enlever mes supports, surtout le radeau

Juste un conseil, privilégie le radeau oups, la bordure même très large à un radeau 😉. As-tu essayé de réduire le débit des supports à 50%?

Edit: correction suite à la remarque de @hyoti

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pommeverte a dit :

Salut @aquila70,

 

Juste un conseil, privilégie le radeau même très large à un radeau 😉. As-tu essayé de réduire le débit des supports à 50%?

Tu veux dire privilégie la bordure au radeau, je suppose!

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui mon leveling est bon (enfin le mieux que je peux), ce qui est étonnant c'est que parfois, pendant l'impression, et au début de la pièce ( je ne la laisse pas aller plus loin), la buse frotte fort, et j'arrête l'impression. Je vais voir pour réduire les supports.Je vais imprimer les fichiers test et vous dis quoi

image.png.1f6b42594cc3288530e4e2b339474d1d.png

Bonjour , oui mon leveling est bon (enfin le mieux que je peux), ce qui est étonnant c'est que parfois, pendant l'impression, et au début de la pièce ( je ne la laisse pas aller plus loin), la buse frotte fort, et j'arrête l'impression. Je vais voir pour réduire les supports.Je vais imprimer les fichiers test et vous dis quoi

image.png.1f6b42594cc3288530e4e2b339474d1d.png

j'ai placé mon step à 93 et refait le calcul, sur base des 93, me voila avec step de 95.90 . Débit des supports , j'ai pas vu dans les supports . Cette pièce, je viens de l'imprimé pour essais avec cura 4.13.1  ( sans support). Dans cura 5 , une idée du pourquoi j'ai certain poste en grisé (impossible à bouger). J'ai repris cura 4.13.1.

essais cube2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 5 heures, aquila70 a dit :

Débit des supports , j'ai pas vu dans les supports

normal, c'est dans matériau 😉. Lorsque tu cherches un paramètre, tu peux utiliser le champ de recherche, voir cet exemple:

Citation

1546840947_rechercheparamdebit.thumb.png.d17919c04940baf4178bf56cdd2a66d3.png

La photo de ta pièce montre une bordure pas très belle. Quelle hauteur as-tu paramétré? avec 0.2mm, c'est plus simple d'avoir une belle couche. Peut-être qu'un "débit de la jupe/bordure" à 110% voire 120% pourrait améliorer l'accroche de la bordure et/ou fignoler le réglage de hauteur buse/plateau.

Il y a 5 heures, aquila70 a dit :

Dans cura 5 , une idée du pourquoi j'ai certain poste en grisé (impossible à bouger)

Cette version est trop récente pour être fiable, mieux vaut rester en V4.1x en attendant une mise à jour 🤔.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai placé mon step à 93 et refait le calcul, sur base des 93, me voila avec step de 95.90 . Débit des supports , je n'ai pas vu dans les supports . Cette pièce, je viens de l'imprimé pour essais avec cura 4.13.1  (sans support). Dans cura 5, une idée du pourquoi j'ai certain poste en grisé (impossible à bouger). J'ai repris cura 4.13.1.

 

Ok, je vais essayer tout cela.

En général je ne fais pas de figurine, je m'en sers pour refaire des petites pièces ici au bâtiment , enfin ce que je peux faire via fusion. Ayant reçu l'imprimante 

 pour mes 71 ans , voilai-je me passionne à mon aise. Mais cela n'est quand même pas facile.

Le fichier (CalibrExt100mm.gcode ) -( je chauffe plateau et buse avant ) et je l'imprime , (en fait il débite le filament) et l'autre  (CalibrExt100mm.gcode ) il va encoder mon step ?? Tout seul ?

Après avoir changé le step, je dois faire une sauvegarde ? Ou cela n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aquila70 a dit :

Le fichier (CalibrExt100mm.gcode ) -( je chauffe plateau et buse avant ) et je l'imprime

J'ai désactivé la sécurité d'extrusion à froid, donc tu n'es pas obligé de faire chauffer les éléments. Bien évidemment, comme dit dans ce tuto, tu déconnectes le tube PTFE de l'extrudeur 😉

Il y a 4 heures, aquila70 a dit :

l'autre  (CalibrExt100mm.gcode ) initStep-mmExt.gcode) il va encoder mon step ?? Tout seul ?

il définit la valeur des pas/mm de l'extrudeur. Si tu veux affecter une autre valeur, alors il te suffit d'éditer ce fichier et de mettre la valeur que tu souhaites M92 Eee.eee (enregistre + imprime). Cette opération devrait également pouvoir se faire à l'écran de l'imprimante. 🤔

Pour sauvegarder la bonne valeur des pas/mm, tu devrais avoir un "save eeprom" dans l'un des menus. Sinon, tu imprimes ce fichier Save.gcode qui contient uniquement le gcode M500.

Je te conseille fortement de vérifier si les nouveaux pas/mm de l'extrudeur (95.9) permettent d'avoir 100mm de filament extrudé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...