Aller au contenu

GO Print

Pronterface sur mac et D12 : pas réussi...


ACFFRIE

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux changer l'extruder et je vais forcement devoir regler le pas car la roue dentée est beucoup plus petite sur le nouvel extruder, bref...

Je tente de connecter printrun avec l'imprimante (j'ai utilisé un cable usb A vers B et une rallonge A male vers femelle car mon ordi est trop loin de l'imprimante) mais rien a faire, dans le menu du port seul None s'affiche et quand je tente la connection il me dit "[ERROR] Could not connect to None at baudrate 115200:" puis "Serial error: could not open port None: [Errno 2] No such file or directory: 'None'". Je ne comprend pas ce qu'il manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment, en suivant les infos de ce message, il est possible de communiquer avec Repetier-Host. Pour info, si tu veux laisser Cura ouvert, alors il faudra désactiver l'extension "USB Printing" et redémarrer Cura.

Sinon, il est possible de calibrer l'extrudeur sans dialoguer en USB. Il suffit de créer des fichiers gcode avec un éditeur de texte et de les imprimer. Voici un exemple pour extruder 100mm de filament sans faire chauffer la buse (tube PTFE déconnecté de l'extrudeur car la sécurité d'extrusion à froid est désactivée pendant l'opération):

CalibrExt100mm.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...