Aller au contenu

GO Print

Problème de réglage Z BL Touch


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je sollicite votre aide concernant ma chère et tendre Ender 3 dotée d'une CM Creality V4.2.2.

J'ai installé un BL Touch et changé le firmware afin que celui ci soit reconnu.

 

Le problème est lors du calibrage du plateau, je demande la palpation de 25 points et le process ne se déroule pas en intégralité. Des fois j'ai 5 points de palpé, d'autre fois 14 ou 23. Il arrive également que lors de la prise de référence du Z que le BL touch rentre tout seul dans le vide (X cm du plateau).

 

Auriez-vous des pistes pour solutionner mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JulienL a dit :

Bonjour à tous, 

Je sollicite votre aide concernant ma chère et tendre Ender 3 dotée d'une CM Creality V4.2.2.

J'ai installé un BL Touch et changé le firmware afin que celui ci soit reconnu.

 

Le problème est lors du calibrage du plateau, je demande la palpation de 25 points et le process ne se déroule pas en intégralité. Des fois j'ai 5 points de palpé, d'autre fois 14 ou 23. Il arrive également que lors de la prise de référence du Z que le BL touch rentre tout seul dans le vide (X cm du plateau).

 

Auriez-vous des pistes pour solutionner mon problème ?

Bonsoir @JulienL

 Ton imprimante c'est laquelle , ender 3, pro ou v2?

Qu'as tu pris comme firmware, creality, jyers, ou marlin compilé par toi?

Par 25 points je suppose que que tu veux dire en 5x5 soit 50 palpations. Si tu as pris Jyers en version 2..0 ou 2.01 c'est du bugfixes qui portent bien leurs noms.

Et cela n'a pas l'air d'être maintenu!!

je n'ai pas réussi en 5x5 à avoir un truc correct, UBL 10 à peu près.

Du coup je suis revenu en arrière en 3x3 v1.5b en attendant la fin de mes essais en compilant du marlin2.xx standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une Ender 3 V1, enfin je pense car je n'avais pas d'indication de V2 ou pro lors de l'achat.

Le firmware est Marlin. J'ai trouvé une version de celui ci sur internet pour une reconnaissance du BL Touch. Je ne sais pas si je peux dire le nom de la personne qui l'a compilée.

Tout à fait c'est bien 5x5. Jyers ? Qu'est-ce que s'est ? 

UBL 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux tester ce firmware si tu as une ender 3 (pro ou non). La grosse différence visuelle entre la V1 et V2, c'est l'écran (voir cette page) : la V1 à gauche / la V2 à droite

Citation

Ender3-differences-V1-V2.thumb.jpeg.62c6c14176d25a38f8247642ff58c8fb.jpeg

 

 

Il y a 3 heures, JulienL a dit :

Je ne sais pas si je peux dire le nom de la personne qui l'a compilée.

N'aie pas peur, la délation est autorisée sur le forum 🤪

Il y a 3 heures, JulienL a dit :

Jyers ?

c'est le nom de celui qui a compilé des firmwares pour Ender 3 V2, notamment.

Il y a 3 heures, JulienL a dit :

UBL 10 ?

UBL est une méthode pour corriger la géométrie du plateau. L'ABL est largement plus répandue (c'est celle qui est appliquée dans le firmware que j'ai proposé au début du message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

Tu peux tester ce firmware si tu as une ender 3 (pro ou non). La grosse différence visuelle entre la V1 et V2, c'est l'écran (voir cette page) : la V1 à gauche / la V2 à droite

Merci, j'essais de suite le firmware et je reviens.

J'ai bien un V1, mais un peu modifié comme tout le monde je pense. J'ai installé l'écran de la V2 😃

 

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

N'aie pas peur, la délation est autorisée sur le forum 🤪

Dans ce cas, c'est un certains Christophe L, Je peux partager le firmware si besoin.

 

Il y a 14 heures, pommeverte a dit :

c'est le nom de celui qui a compilé des firmwares pour Ender 3 V2, notamment.

UBL est une méthode pour corriger la géométrie du plateau. L'ABL est largement plus répandue (c'est celle qui est appliquée dans le firmware que j'ai proposé au début du message)

Ok, merci pour la connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as installé l'écran de la V2 et non pas l'écran tactile de Creality, alors c'est ce firmware qu'il faudrait tester 😉

Il y a 2 heures, JulienL a dit :

Dans ce cas, c'est un certains Christophe L, Je peux partager le firmware si besoin.

Si tu fais référence à cette vidéo, alors c'est bien la version "Jyers" qui vient de mettre à jour la version. Cette mise à jour étant récente, elle est potentiellement boguée 🥴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...