Aller au contenu

GO Print

quel tuto sur YouTube pour dessiner cette pièce en 3D


Messages recommandés

Bonjour 

j utilise freecad j aimerai modéliser cette pièce en 3d afin de l imprimer 

quel tuto dois je regarder sur YouTube afin d apprendre a la dessiner 

merci

Révélation

 

image.thumb.jpeg.8d0f4d1efe5c519a0f9e5ce028187598.jpegimage.thumb.jpeg.1d19474b7c58fe3076863e265ebce178.jpeg

Révélation

 

Modifié (le) par jl56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus freecad depuis longtemps mais en faisant des bossages balayés (profil + chemin) avec plusieurs plans décalés, ça doit le faire.
jp willm fait d’excellents tutos sur youtube, tu peux faire un tour.
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à prendre des mesures et à faire un croquis, je peux m'occuper de modéliser le machin 😉
Par contre si tu l'imprime en FDM, niveau solidité ça va être très moyen. Les "piliers" entre les deux plateaux

vont être constitués de petites surfaces et donc très facile à casser (à moins que j’interprète mal la forme sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est bien gentil de ta part mais il faut que parviens a faire ce croquis je viens de m apercevoir que la partie du dessus est décentrée et est aussi pivotee par rapport a celle du bas 

je ne sais pas si je m explique bien pour que tu comprennes 

sinon ce genre de pièce a déjà été imprimée en nylon sur ce site

https://m46-parts.com/fr/yamaha/207-4735-support-filtre-a-air-yamaha-125-yz-490-yz-1987-1988-250-yz-1987.html#/8-couleur-blanc/270-yamaha-yamaha_125_yz_1987_1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour refaire les deux "plateaux" le plus simple pour récupérer les cotes serait de faire une photocopie + scan des deux faces,

ensuite les disposer "à peu près" dans la bonne position, imprimer (en PLA pour que ce soit moins cher et moins compliqué) et voir ce qu'il faut ajuster

ça va faire quelques impressions pour rien, mais devrais coûter moins que les 50 balles du site que tu as partagé (et en plus après tu auras le modèle pour le refaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...