Aller au contenu

Filament ABS

J'ai un probleme sur ma chiron

Messages recommandés

Bonjours à tous.. voilà les amis..j'ai un probleme sur ma Chiron d'anycubic... j'ai changer le corps ainsi que la buse..mais car il y a un mais...sur mon écran et marquer " TO sensor abnormal " il parait et disparait en continue

Bonjour,

Je dirai un mauvais contact. Un fil coupé, une fiche mal mise, une vis un peu trop serrée sur la sonde de température.......

Au pire la sonde HS.

Attends d'autres avis, mais tu peux commencer à vérifier les contacts.😷

coucou

cela fonctionnais avant que tu remplace le corps ?

je dirais comme geradm contrôle de la sonde de température au mieux utilise celle de l'autre tête pour un essais 

Salutation!

Tu peux remarquer que la température mesuré pour la tête est a 0. Donc fort probable qu'il y ai un connecteur mal enfiché ( ou un faux contacte ou une erreur de connecteur ...) entre la thermistance et la carte mère.

Donc dans un 1er temps essai d'identifier la thermistance sur la tête, et de suivre ces fils pour vérifier qu'ils ne sont pas abîme ou mal connecté.

Normalement si tu met les fils de la thermistance en court-circuit la température mesuré devrait être au plafond. Et si tu a un multimètre, une thermistance a une résistance mesuré d'environ 100 Kilo Ohms a 25°C

( et si tu met ta main sur la thermistance, la chaleur de ta main dois légèrement faire diminuer la résistance mesuré ... )

(mais ne pas confondre avec le fait que naturellement notre corps est conducteur donc si tu touche les deux fils de la thermistance cela réduit aussi la résistance mesuré .... ) 

Modifié (le) par PPAC