Aller au contenu

GO Print

EX1 (Pearl Freesculpt) firmware et question SD


Lucos

Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère ne pas avoir enfreins les règles de présentation. Si besoin j'en dirais plus !

Je suis (l'heureux ?) propriétaire d'une Freesculpt 3D (EX1 achetée chez Pearl il y a déjà plus d'un an).

Même si je regrette parfois l'achat (moins "ouvert" en termes d'informations, etc. que d'autres), je suis au final assez satisfait, elle fait ce que je lui demande, ma foi avec une assez bonne qualité et somme toute rapidement (avec beaucoup de bruit certes).

J'ai deux questions (évidemment tout propriétaire est invité à se déclarer) ;

- Savez vous finalement quelle est l'origine de cette machine ? j'ai entendu du Myriwell, ici du Malyan System, ... Pearl est une catastrophe commercialement et le site officiel freescult (vous devez le savoir) n'a pas de mise à jour des softs depuis octobre 2013 :(

Derrière cette question, je cherche la bidouille, à savoir trouver un firmware plus "puissant" (?) notamment pour peut être voir plus clair sur les softs à utiliser (je suis en train de lire le post (imprimantes-3d-freesculpt/un-point-sur-les-logiciels-compatibles-t485.html) pour piloter l'impression au mieux.

- J'ai un souci de SD Card (dès que j'en mets une dedans, ça reboote l'imprimante), quelle que soit la carte. Du coup j'imprime en USB et j'ai tout démonté pour chercher un faux contact. Ceci dit, il y a 10 minutes j'ai lu quelque part qu'elle doit être formatée en FAT 32 8192 octets (et je ne suis pas sûr de l'avoir fait comme ça).

Bref, content de voir un forum français sur Freesculpt, j'espère ne pas être le seul à avoir la 1ère génération pour profiter de vos avancées.

Lucos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adrien,

j'avais aussi une ex1 avant de passer à l'ex2 de chez pearl pour ton problème de SD CARDS il faut bien les formater en FAT 32 8192 octet, mais par contre tu ne peux utiliser de micro sd et ne pas dépasser 8G pour les SD CARD sinon sa bug comme tu l'a bien dit. J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

salut a tous.

 

j'ai un soucis avec mon EX1. je l'ai depuis 3 jours. J'ai testé les deux fichiers sur la SD fournie pas de soucis. (l'imprimante fonctionnant en autonome.)

j'ai essayé de la brancher en usb. windows 7 ne la reconnais pas malgrès le pilote fournis sur le site de pearl

le logiciel compréssé en rar sur la carte SD est corrompu.

depuis ce matin, la carte SD fournie est illisible sur mon PC et en plus elle plante l'imprimante qui redemarre sans arrêt.

jai essayé avec une autre carte SD, l'imprimante ne la lit pas.

quelqu'un a une solution ? sinon demain matin je retourne chez Pearl et je leur tape un scandale.

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...