Aller au contenu

GO Print

difference de comportement entre Cura et CurabyDagoma


Messages recommandés

bonjour

comme je debute en impression 3D, je fait pleins d'essais

j'ai trouvé une piece a imprimer (fichier SLT) sur le net pour mon piend photo

j'ai fais plusieurs essais : 

j'ai repris les paramètres de config de curabyDagoma (temperature, taux de remplissage et finition ) pour les mettre dans Cura 5.0

la piece s'imprime tres bien avec CurabyDagoma, mais avec cura 5.0, il y a rapidement un coin qui se soulève (malgrés l'utilisation de spray 3Dlac) et la buse fini par buter dessus et decoller la piece

je relance directement deriere (sans ajouter de spray) une impression avec curabyDagoma, et là, ça se passe bien de nouveau

si j'ai bien compris, se retrait pourrait etre du a un PLA trop chaud, donc un refroidissement trop rapide, mais la T° est a 205°C dans les 2 logiciel

il y a probablement une raison toute simple, mais je ne maitrise pas encore assez l'impression 3D pour trouver

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je me dit que le "débit de la couche initial" et la "hauteur de la couche initial" sont a vérifier entre les deux ...

Il faut aussi prendre le temps de vérifier en mode texte le début des fichier .gcode ( il y a peut être une subtilité dans le gcode de démarrage comme le rappelle d'un leveling en mémoire si tu a se genre de truc  ... ) 

Donc sans nous mettre des export HTML des deux configuration de tranchage 

 et sans nous fournir des fichiers .gcode pour les comparer ( pour les commande g-code d'un firmware marlin, la bible c'est https://marlinfw.org/meta/gcode/ )

Pas simple de donner plus de conseil que de vérifier avec la visibilité des paramètre en mode expert sous Ultimaker Cura et Dagoma Cura, les paramètres en rapport avec la couche initial et ou le débit et de vérifier les g-code de démarrage dans le profil des machines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette réponse au contraire tres constructive : 

je prefere que l'on me dise comment trouver la solution plutot que la solution.

il faut donc que je me penche sur la structure des fichiers Gcode pour en comprendre les informations

je vais aller visiter ce site pour en savoir plus

Merci de ces infos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...