Aller au contenu

GO Print

Fusion 360 bloqué


Messages recommandés

Bonjour,

le 20 juin autodesk m’a annoncé brusquement que mon compte passait en "base", sous entendu je ne peux faire que de la lecture dessus et rien sauvegarder ni enregistrer. J’avais un compte utilisateur non commercial comme 99,9% des utilisateurs...

Bref je tente de refaire un compte avec un nouveau mail, ça passe mais la nouvelle version du logiciel est incompatible avec mon "vieux mac absolument criminel et abusateur de... mi 2012"... "rho le salopard qui veut pas se ruiner à racheter une machine de moins de 3 ans...", et l’ancienne version qui tourne sur mon méchant Mac vieux et immonde plante au login (je suppose que c’est dû à l’ajout de la règle des 10 projets ouverts en même temps et l’archivage qui doit être incompatible avec ma vielle version.

Y’a t’il une solution pour ravoir un accès basic avec mon vieux mac ou dois-je m’endetter sur 15 ans pour pouvoir racheter une machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c'est un pb d'expiration de licence tu dois pouvoir la renouveler facilement et récupérer tes anciens fichiers. Il y a un tuto sur le forum Autodesk Fusion 360 -> https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-renew-your-hobbyist-enthusiast-license-for-Fusion-360.html

Pour la mise à jour du logiciel, de mémoire tu n'as pas le choix. Les mises à jours sont automatiques et forcées à moins de travailler hors ligne peut être (Jamais essayé). Peut être quelques infos là -> https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-work-in-offline-mode-in-Fusion-360.html?us_oa=akn-us&us_si=dc7a91ba-42bc-441f-8cf9-ab8aec5ecf77&us_st=mode hors ligne fusion 360

Pour le nombre de fichiers, avec la version gratuite en théorie tu es limité à 10 mais il y a une petite astuce... En fait c'est 10 fichiers "Modifiables". Il te suffit de basculer tes fichiers en "Lecture Seule" et tu as un stockage illimité.

Capture.PNG.4934c88f3301281027d604b6c9b0084d.PNG

@+

JC

PS : Même pb avec mon iMac mais pas qu'avec Fusion 360 😈

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis a jours la license mais il semble que j'ai perdu toutes mes sauvegardes. Je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation.

Merci à vous deux en tout cas de l'aide apportée.

Modifié (le) par ACFFRIE
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peut être qu'en allant voir sur le forum Fusion 360 - Français et/ou en postant un message tu trouveras une solution à ce pb

Perso je n'ai eu aucun pb lors du renouvellement de ma licence "personnelle gratuite" il y a quelques mois. Elle est même passé à 3 ans au lieu d'une année comme précédemment

Le 12/01/2022 at 22:27, jcjames_13009 a dit :

@"+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais une licence éducation avec Fusion 360, et je vois que mon compte est bloqué
au bout d'un an d'utilisation et qu'on me propose maintenant d'acheter une licence pro.
Est-ce qu'il existe une alternative moins agressive commercialement à Fusion 360 et suffisante pour de la conception
3D pour imprimantes sachant que je n'ai pas de budget pour acheter des droits d'utilisation de ce logiciel ?
Comme usage, je fais des prototypes mécaniques.

Lionel
 

Modifié (le) par LionelBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LionelBordeaux a dit :

Est-ce qu'il existe une alternative moins agressive commercialement à Fusion 360 et suffisante pour de la conception
3D pour imprimantes sachant que je n'ai pas de budget pour acheter des droits d'utilisation de ce logiciel ?

Bonjour

Oui ça existe. Licence Fusion 360 personnelle ou étudiant gratuite, valable 3 ans et renouvelable. Voir mon post au dessus ⬆️

Et en plus si tu gardes le même compte/adresse mail tu récupères tes anciens projets 😉

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

OK, je n'avais pas vu la manip. Au temps pour moi.
Mais au bout de 6 ans on perd donc tout à moins de payer une licence ?
Je vois que SolidWork n'est pas mieux de ce point de vue...

Il n'y a pas de solution Open Source conception 3D où l'on garde la main
sur ses projets ?

merci

Lionel

Modifié (le) par LionelBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je crois comprendre que c'est renouvelable à chaque expiration sans limite de temps... Mais Autodesk peut changer sa politique à toit moment et soit limiter les fonctionnalités sur les licences gratuites ou les faire payer au moment du renouvellement

il y a 13 minutes, LionelBordeaux a dit :

Il n'y a pas de solution Open Source conception 3D où l'on garde la main
sur ses projets ?

Avec Fusion 360 il est possible d'exporter une copie des ses projets en local pour toujours les avoir sous la main

De ce que je connais il y a OpenSCAD basé sur l'utilisation de script pour générer des modèles 3D. Il y a aussi FreeCAD mais je ne le connais pas. Il doit sans doute y en avoir d'autres...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...