Aller au contenu

GO Print

Disco esay200 ne s'arrete pas au niveua du plateau


zeverybest

Messages recommandés

bonjour a tous

Comme je l'ai expliqué, j'ai récuperé plusieurs imprimantes Dagoma, dont une Disco Easy200

j'essaye donc de toutes les remettre en fonctionnement. c'est chose faite pour la Magis et la Disco Ultimate

mais je rencontre un soucis avec la Disco Easy200

j'utilise l'app DagomaApp

avec celle ci j'ai mis le firmware a jour

maintenant, je voudrait la calibrer

mais là, probleme : lorsuqe la buse descend, elle entre en contact avec le plateau et ne s'arrete pas

Hier, j'ai reussi en trichant et en ajustant manuellement pour qu'elle s'arrete avant le plateau, puis, avec les boutons haut et bas, j'ai ajusté (en fait, je ne sais meme plus trop comment j'y suis arrivé)

ce matin, remise en marche : meme probleme. Comme si elle n'avant pas gardé les réglages

une idée?

aurai je telechargé le mauvais firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu passe un objet métallique sur la sonde capacitive, est-ce qu'il est détecté ?

  • Si oui, alors la buse est trop basse par rapport à la sonde et éloigne le plateau de la sonde à mesure que la tête descend.
  • Si non, alors vérifier la connectique de la sonde dans un premier temps. En général il y a une loupiote sur la sonde elle-même, au niveau du cable, allumée quand il n'y a rien, éteinte quand un objet métallique est détecté (ou qu'elle est morte ou mal câblée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la sonde vient en butée au fond de son logement. C'est du côté de la hotend qu'il faut regarder pour ajuster la hauteur relative de la buse par rapport à la sonde.

De mémoire toujours, ce type de sonde capte jusqu'à 8mm de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, le capteur détecte très bien un objet métallique.

si je l’approche du plateau, c’est aléatoire. Par endroit, il faut légèrement appuyer dessus pour qu’il détecte.

il y a une petite vis BTR sur le côté de la tête d’impression au niveau de ce capteur.

je l’ai desserré et descendu légèrement le capteur.

depuis, c’est nickel : toutes les calibrations se font bien et l’impression fonctionne très bien.

merci à tous pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le STL de la tête, et il n'y a plus la butée du capteur que j'avais sur ma DE200. Il y a encore la petite nervure, mais plus la languette qui semble avoir été coupé.

62415656_Capturedcran2022-07-02151311.thumb.jpg.84b779e4c51f7eded6e8d4b5d54950a8.jpg

Peut-être une évolution qui est arrivée après ma version de 2016.

L'essentiel c'est que tu ais réussi à t'en sortir.

 

EDIT: J'ai retrouvé dans mes archives, j'avais la tête 2.2

798122636_Capturedcran2022-07-02151754.thumb.jpg.8c471862f3f474cae7bd27343ae1f8a4.jpg

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...