Aller au contenu

GO Print

Ligne de purge ideamaker


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise Idéamaker en remplacement de cura je suis donc en mode découverte 😉.

Je ne trouve pas comment intégré la ligne de purge avant impression chose qui est fait automatiquement dans cura si je ne me trompe pas.

Est ce que l'un d'entre vous c'est comment faire?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je déplace le topic qui n'est pas lié à FLSun à proprement parler.

Ma ligne de purge que ce soit pour Cura ou S3D, je l'ai ajouté dans le gCode de démarrage. 

Je n'utilise pas IdeaMaker mais j'imagine que c'est pareil 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @sebou8301ligne de purge Gcode Ideamaker ci-joint le code pour la purge faire un copier coller dans gcode démarrage;
 

 

 

gcode start.txt

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne sais pas si c'est adapté à la SR ?

Voici mon code du coup :

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{material_print_temperature} T0
M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{material_print_temperature} T0
G28
; Lower nozzle and move to start position
G1 Z150
G1 X-125 Y0 Z0.4 F3000
; Extrude about 40 mm by printing a 90 degree arc
G3 X0 Y-125 I125 Z0.3 E40 F1800
; Retract and move nozzle up
G92 E0
G1 E-1 F1800
G0 Z0.5
G1 E0 F300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai corrigé  @Motard Geek j'ai remis le bon fichier le plus simple possible 😀

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 54 minutes, sebou8301 a dit :

Si j'ai bien compris je copie dans la partie fin de g-code de démarrage dans Idéamaker?

oui. D'après cette page, ideamaker gère la montée en température comme Cura. Il n'y a donc rien à préciser de ce coté sauf si tu veux personnaliser la chauffe. Dans ce cas, tu pourras utiliser les variables pré-définie dans Ideamaker ({temperature_heatbed}, {temperature_extruder1}) comme l'a spécifié @Motard Geek dans son exemple pour Cura (si je ne me trompe pas 😅)

Du coup, tu n'as qu'à copier les Gcodes de démarrage et de fin de Cura ( menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Paramètres de la machine) qui te convenaient dans les onglets Gcode de début et Gcode de fin du menu Imprimantes-> Paramètres des filaments -> onglet Gcode personnalisé de Ideamaker

Salut @Motard Geek,

ton gcode de démarrage est étrange:

  1. tu fais varier la hauteur lors de la purge: 🤔
    G1 X-125 Y0 Z0.4 F3000
    G3 X0 Y-125 I125 Z0.3 E40 F1800
  2. il n'y a pas d'initialisation de l'extrudeur (G92 E0) avant le début de la purge
    G1 X-125 Y0 Z0.4 F3000

    ce n'est pas une obligation, mais c'est pas plus mal 😅

  3. comme pour d'autres imprimantes (Ender 3 par exemple), l'extrusion est énorme pour une buse de 0.4mm. J'ai fait une simulation: extruder 40mm de filament sur un arc de rayon 125mm (soit 196mm de long) revient à faire une ligne de 0.4mm de large, 0.4mm de haut avec un débit de 250%. L'extrudeur et la buse ne vont probablement pas apprécier trop longtemps ce mauvais traitement 😱😁 . Certes, ça dépend de la position de départ du filament dans la tête (voire le tube PTFE), mais bon... Pour info, lors de ma ligne de purge de 200mm, j'extrude 8mm 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Alors les variables c'est pour S3D

ha! ha! bien essayé! 😁 mais les variables {material_bed_temperature} et {material_print_temperature} sont des variables CURA. D'après ce message et celui-ci, les variables Simplify3D sont [bed0_temperature] et [extruder0_temperature]. D'ailleurs, dans ton fichier Gcode généré, tu devrais lire:

M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{material_print_temperature} T0
M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{material_print_temperature} T0

et aux dernières nouvelles, {material_bed_temperature} ou {material_print_temperature} ne sont pas des nombres 😉. Heureusement que Simplify gère la montée en température juste avant 😅...

cela prouve donc qu'

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

il ne faut croire tout ce qu'il y a d'écrit sur Internet

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai tellement jonglé entre S3D, Prusa et SuperSlicer pour mes derniers tests que j'ai omis d'adapter les variables que j'utilise pourtant depuis fort longtemps (à minima 2019 mais même avant la X1 j'étais sous S3D). Quoi qu'il en soit, pour en revenir à la question initial, cet arc de purge avec variation du Z fonctionne très bien sous mes 3 slicers préférés (je n'utilise pas Prusa) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...