Aller au contenu

GO Print

Cible de réglage


Wrmaeleun

Messages recommandés

Oui, c'est ça...

Je sais pas si elle est en papier / carton / plastique ?

Je n'en connais pas l'épaisseur...

J'ai essayé de réglé la Disco avec le logiciel DagomApp en mettant une feuille pliée en 2 à la place de la crible de réglage...

Mais quand je lance un print après, mon Z offset est un trop bas et la buse arrache tout sur son passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit être un bête bout de bristol genre épaisseur de carte de visite tout simplement. Si tu mets 2 ou 3 feuilles de papier 80g ordinaire ça fait pareil.
Tu peux régler ton offset simplement en descendant la tête à la main pour qu'elle frotte juste sur ton papier, et c'est alors à peu près bon avec un offset à zéro.
Ensuite tu peux chiader dans CbD : une valeur négative fait baisser la tête, positive la remonte.

Mais tu sais déjà tout ça ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le simple frottement. De toutes façons entre frottement et pincement la différence est tellement minime qu'elle est sûrement inférieure à l'imprécision de l'outil employé : papier, bristol, etc. Il ne s'agit pas d'utiliser du "carton de 2mm", ni même une carte postale. Une bête carte de visite ou une feuille de papier pliée en deux, ça donne l'épaisseur adéquate.

Un exemple

Disons qu'on doit sentir la pointe de la buse frotter sans coincer la feuille. Si on dévisse les écrous d'un sixième ou d'un tiers de tour ça suffit à la coincer. Et s'il faut encore affiner, ça se fait dans le logiciel parce qu'il s'agit d'ajustements si ténus qu'on ne saurait les faire précisément à la main.

Faut pas polariser trop là-dessus, il y a quand-même une latitude d'écrasement de la première couche. Qui plus est, si on utilise du Blue Tape plusieurs fois, il diminue d'épaisseur au fil des impressions et c'est pas pour autant qu'on va diminuer l'offset d'un ou deux dixièmes. ;)

Modifié (le) par #pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yearzero a dit :

Sinon, il existe des jeu de lame, ça marche aussi bien !

 

jeu_cales.jpg

Bonjour

pour info on appelle ce genre d'outil très pratique une jauge d'épaisseur lol 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

pour info on appelle ce genre d'outil très pratique une jauge d'épaisseur lol 

cdlt

Faudra en parler à SKF (entre autre) que leur titre n'est pas correct

http://www.skf.com/fr/products/maintenance-products/hydraulic-tools-for-mounting-and-dismounting/hydraulic-tool-accessories/feeler-gauges/index.html

Chez Rizla+ ou OCB, tu peux aussi trouver ton bonheur, si tu veux régler au 0.01mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lol

chez facom sandvik stanley etc ils disent jauge d'épaisseur et même sur l'outil lui même c'est marquer jauge d'epaisseur 

skf doit être les seul a dire lames d'épaisseur 

http://catalogue.facom.com/fr/categorie/metrologie-mesurage-tracage/jauges-d-epaisseur-et-calibres/jauges-d-epaisseur

http://www.castorama.fr/store/Jauge-depaisseur-20-lames-MAC-ALLISTER-prod9620030.html

http://www.mr-bricolage.fr/jauge-d-epaisseur.html

 

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais venir vous donner l'information de l'épaisseur de la carte vu que je l'ai vérifier cet aprèm chez dagoma mais on m'a devancé : c'est bien 0,4mm ;D



La mise à jour de Dagom'app de cet après-midi gère particulièrement mieu cet épaisseur qu'avant et sera donc plus rapide
à règler avec une carte de visite de cet épaisseur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2016 at 18:10, yannyann a dit :

à priori, c'est un simple morceau de carton imprimé de 2mm d'épaisseur.

Pour moi, le dagom'app ne marche pas, je n'arrive pas à descendre la buse assez bas, même en réglant la hauteur du palpeur...

Tu as bien placé le cavalier sur la Melzi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...