Aller au contenu

GO Print

A8 Plus détecteur de filament v1.7


zomblard

Messages recommandés

Salut les makers !

Voila j'aimerais installer sur mon Anet A8 plus doté d'une CM version 1.7 un Runout Sensors 

Je pense avoir tout les prérequis mais j'aimerais ne pas faire de bêtise lors de la soudure sur la CM.
J'ai déjà installer Marlin V2.0.9.4 fonctionne nickel, J'ai acheter des micor switch ceux-ci pour être précis : https://www.amazon.fr/gp/product/B07F9QKTQQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais voila la plupart des tuto que j'ai trouvé indique de se brancher sur le PIN29 du LCD  mais ce n'est pas exactement la même CM que moi du coup je voulais savoir si d'autres personne l'avait fait avant moi pour que je sois sur de mon coup ou si parmi vous il y'as quelqu'un qui pourrais m'aiguiller dans cet upgrade

Je vous joins une photo de la CM 

Merci beaucoup pour votre aide 💞

PXL_20220711_165949749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, beaucoup de travail pour pas grand chose, la plupart ne sont pas fiables. Ceci dit, que la carte soit 1.0, 1.5 ou 1.7 ne change rien, les tutos restent valables. Mais, en fonction de ton lcd, le pin 29 est peut-être déjà utilisé. Dans ce cas il faudra te rabattre sur le pin 27, seulement voilà, si tu utilises le pin utilisable, tu ne pourras pas utiliser un 3d touch ou bl touch, ils utilisent aussi le pin 27 ou 29.

Je te conseillerais plutôt octoprint, de cette façon tu devrais pouvoir utiliser le pi pour ton capteur de filament au lieu te t'emm... à le connecter sur la carte anet, d'autant qu'elle a très peu de place disponible pour ajouter des fonctions au firmware. Surtout si tu as installé Marlin 2.0 (s'il y a bien UNE carte ou il faut éviter Marlin 2.0 et lui préférer Marlin 1.1.9.1, c'est bien la carte 8 bits Anet, elle n'a que la moitié de la capacité d'une carte ramps en mémoire flash pour le firmware, surtout que Marlin 2.0x est optimisé pour les cartes 32 bits).

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maeke 

Merci pour ta réponse, donc en gros je fait tourner octopi sur un raspberry mais je sais pas si sa va te parler mais avec octopi j'ai déjà eu des déconnexion pendant les impressions et du coup l'impression s'arrêter toutes seul enfin quelques petites galère c'est pour sa que je préférais pas passer par octopi 

Pour info j'ai un rasp4 sa me gène pas vraiment de faire tourner sur octopi tant que j'ai aucun problème en plus quoi.

Après tu aurais un guide pour setup octopi avec détecteur de fin de filaments ?

Et du coup le mieux c'est que je repasse sur Marlin 1.1.9.1 ou même retourner sur le frimaware Anet ? 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour octoprint, tu trouveras de meilleurs conseils dans la section électronique je pense.
Quand au firmware je pense qu'aucun firmware officiel d'Anet n'arrive à la cheville de Marlin 1.1.9.1 sur cette carte(anet est connu pour supprimer des fonctions importantes du firmware, comme la protection contre les décrochages thermiques, ce qui a résulté en un certain nombre des incendies déclenchés par une anet a8 ancien modèle (à ne pas confondre avec l'a8+, les deux sont très différentes)).

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...