thesam Posté(e) Juillet 12, 2022 Partager Posté(e) Juillet 12, 2022 Bonjour, J'ai uprgrader mon Ender 5 avec un BL Touch ainsi qu'une carte creality 4.2.7, J'ai pris le firmware sur le site "ender5.fr" Mais lorsque je lance une impression celle-ci s'allonge (voir photo) Pouvait vous me dire pourquoi ? Merci d'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 12, 2022 Partager Posté(e) Juillet 12, 2022 (modifié) Le firmware n'utilise probablement pas les bonnes valeurs de pas pour l'axe Z Les premières Ender5 étaient munies d'une vis trapézoïdale T8/8 (diamètre de 8 mm, avance de 8 mm par tour, pas de 400), quand le moteur de l'axe Z n'était pas sous tension, le plateau avait une forte tendance à descendre seul à cause de la gravité (voir Newton et la gravitation universelle). Pour palier à ce problème, Creality a ensuite livré ses Ender5 avec des vis trapézoïdales T8/4 (avance de 4 mm par tour, pas de l'axe Z de 800). Si ton imprimante est reliée à un ordinateur ET qu'un logiciel genre Pronterface est installé, la commande Gcode M503 te donnera la valeur du pas de l'axe Z sinon via l'écran il doit être possible également de connaitre cette valeur. Si elle est de 800, il faudra la changer pour la passer à 400 (via l'écran, ça va faire une sacré manipulation avant d'y parvenir ). Via Pronterface, un M92 Z800 suivi d'un M500 permettra d'enregistrer définitivement cette valeur dans l'EEPROM Une image présentant plusieurs «variétés» de vis trapézoïdales : Modifié (le) Juillet 12, 2022 par fran6p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 12, 2022 Partager Posté(e) Juillet 12, 2022 Salutation ! En plus des steps/mm pour les déplacements Z a ajuster (comme l'explique fran6p) , je me dit que tu devrais avoir plus de manque de matière si l'impression fait deux fois ça taille normal, il te faudra surement aussi calibrer l'extrudeur ... Tiens nous au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés