demart9720 Posté(e) Juillet 13, 2022 Partager Posté(e) Juillet 13, 2022 Bonjour la communauté, Je recherche un firmware récent avec tous les options possible et utile pour mon imprimante 3D, une Creality Ender 3 non pro avec Bltouch, la carte mère est une 4.2.2 avec la lettre C sur le lecteur SD, j'en ai trouver sur le forum , mais ça fonctionne pas bien, la buse pas centrer la buse est trop haute .j’ai compiler mais toujours des erreurs . Je vous remercie par avance de votre aide précieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 13, 2022 Partager Posté(e) Juillet 13, 2022 (modifié) Salut, D'après ce sujet, tu semblais avoir réussi. Est-ce que tu peux décrire précisément ton/tes problèmes (buse pas centrée par rapport au plateau?) et fournir tes fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h)? Si ta buse est trop haute, c'est que tu as mal réglé ton plateau ou mal utilisé le mesh bed leveling. Tu peux également ajouter le babystep qui te permettra de régler la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Juillet 13, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demart9720 Posté(e) Juillet 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 salut merci pour ta réponse , malhereusement je n'ai pas reussi c'est pour cela que je demande de l'aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2022 Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 (modifié) Salut, Dans ce cas, voici des firmware en fonction de ton microcontroleur: STM32F130RC...firmware-V1_RCmanualBL.bin STM32F130RE...firmware-V2_REmanualBL.bin Citation J'ai activé: le linear advanced avec une valeur nulle. Si tu le souhaites, tu pourras le régler en suivant cette vidéo par exemple. le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) Modifié (le) Juillet 14, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demart9720 Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) bonjour merci je teste et je te tiens au courant . j'ai flasher la carte , mais l'axe Z reste trop, quand je fais le Auto homing, l'axe des Z monte au lieu de descendre , en impression la buse est au moins a 3 cm , j'ai essayer de baisser l'axe Z, impossible de descendre en dessous de Zéro. si vous avez une idée je suis preneur merci Modifié (le) Juillet 15, 2022 par demart9720 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) Salut, J'ai commis une grosse erreur . Après avoir lu le début de ton précédent sujet, j'ai cru que tu n'avais pas installé de BLtouch , alors que tu l'as indiqué dans ton 1er message . Voici donc un firmware adapté à ta machine, en faisant l'hypothèse que ton microcontrôleur est un STM32F103RC. firmware-V3_RC_BLtouch.bin Par contre, ce firmware n'apportera rien par rapport à celui fourni précédemment par @fran6p, à part le pas du babystep passé à 0.02mm au lieu de 2µm. Si ta buse est trop haute, alors ce n'est pas un problème de firmware mais de réglage du Z-offset. Tu peux l'ajuster en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe). J'ai également remarqué que ton décalage X,Y du bltouch était de (-42;-7) alors que certains ont (-45;-6). C'est un point à vérifier. Si tu veux le corriger, il suffit d'envoyer un M851 Xxx Yyy, suivi d'un M500 (sauvegarde dans l'eeprom), xx et yy étant les nouvelles valeurs. Modifié (le) Juillet 15, 2022 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demart9720 Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 salut mon microcontroleur est un STM32F103RET6, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 OK, voici le firmware correspondant: firmware-V4_RE_BLtouch.bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demart9720 Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 (modifié) non ça marche pas ça reste toujours haut, l'axe Z, j'ai envoyer GC M851 en modifiant la valeur de l'axe Z , en modifiant la valeur du decallage de l'axe Z en valeur negatif ou positif , ça change rien, malgrer que j'enregistre ça revien toujour au valeur initial ( X150 Y118 Z10 ) je vient de compiler un nouveau firmware , je vous tiens au courant Modifié (le) Juillet 15, 2022 par demart9720 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 comme je ne comprends pas ce que tu veux dire, serait-il possible que tu fournisses une vidéo de la prise d'origine/home/homing (G28) et/ou le début d'une impression? est-ce que le BLtouch fonctionne? il palpe le plateau lors de la prise d'origine? Pour fournir une vidéo (en 480p, ça suffit largement ), tu peux passer par un service de streaming (youtube,...) ou par un hébergeur de fichiers gratuit (uptobox, wetransfer (maxi 2 go),...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demart9720 Posté(e) Juillet 17, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 17, 2022 bonjour oui le bltouch fonctionne il palpe le plateau, la je suis en deplacement dés Lundi je te donnerai plus de détait . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demart9720 Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Bonjour Pommeverte désoler de n'avoir pas répondu plustôt ( boulot ), se matin j'ai compiler un firmware Marlin 2.0.94 avec bltouch , j'ai toujours le meme probleme je met Z au niveau zéro , lorsque je lance le auto homing la valeur de Z revient a 10 mm, j'ai essyer avec les Gcode G28 puis M420 S1 Z1 j'ai se message d'erreur " echo:Invalid mesh. Error:Failed to enable Bed Leveling [ERROR] Error:Failed to enable Bed Leveling. lorsque j'essaye d'imprimer j'ai la buse trop haute ( a 5 mm) je précise que le Bltouch fonctionne , le plateau est a niveau avec la feuille, j'ai tout essayer mais rien a faire je joint les deux fichier de configue merci pour votre aide Configuration.h Configuration_adv.h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 il y a 49 minutes, demart9720 a dit : lorsque je lance le auto homing la valeur de Z revient a 10 mm, C'est parfaitement normal Par défaut, si la valeur n'est pas modifiée, le Z remonte de 10mm après la mise à l'origine : Citation //#define Z_AFTER_HOMING 10 // (mm) Height to move to after homing Z Pour réaliser, une fois le plateau correctement «nivelé», le calcul du Zoffset, le plus simple est de passer par un terminal de commandes (Pronterface ou autre) imprimante reliée en USB à l'ordinateur et de lui envoyer la suite de Gcodes suivants : Citation Instructions pour régler le décalage Z (Zoffset) : 0. Préalable, mettre en chauffe le plateau (60° ( M190 S60 )) et éventuellement la buse (170° ( M109 S170 )) pour pouvoir enlever facilement les résidus de filament collés sur celle-ci 1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28 2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un) 3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM 4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs 5. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte 6. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z 7. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z 8. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0) 9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter la feuille de papier (ou la cale utilisée), via l'écran de contrôle ou via d'abord un G91 puis une suite de G1 Z-0.1 F120 (ne surtout pas oublier le G91 avant chaque commande de déplacement) 10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif (autrement dit prendre la valeur absolue )) à l'épaisseur de la cale utilisée) 11. M851 ZX.XX (X.XX étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative)) 12. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course 13. M500 - Sauvegarder ce réglage en EEPROM 14. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs 15. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 (modifié) Salut, il y a une heure, demart9720 a dit : G28 puis M420 S1 Z1 j'ai se message d'erreur " echo:Invalid mesh. Error:Failed to enable Bed Leveling [ERROR] Error:Failed to enable Bed Leveling. sauf erreur de ma part, c'est parce que tu n'as pas sauvegardé de matrice dans l'eeprom. Pour cela, il te suffit d'imprimer ce fichier: SaveMatrice.gcode Attention, la température du plateau est de 70°C. Si tu travailles à une autre température, il te suffit de modifier ces valeurs dans un éditeur de texte (notepad,...): M140 S70 M190 S70 PS: j'imagine que pour la vidéo, c'est rapé Modifié (le) Juillet 21, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demart9720 Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 (modifié) Merci encore a vos deux j'ai suivi vos conseils , tout fonctionne nickel c'est super sympa de votre part Modifié (le) Juillet 21, 2022 par demart9720 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés