Aller au contenu

GO Print

aldo59 au rapport


aldo59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis heureux de rejoindre cet équipe qui a beaucoup de choses à m'apprendre.

Je n'ai pas encore fait mon choix, en fait, je souhaite acheter une imprimante 3D pour mon petit fils qui a onze ans.

Il maitrise parfaitement les legos technics, il est initié à l'électronique et en particulier arduino.

Le décor est planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis peut-être un "vieux con" ou un peu trop "protecteur" mais une imprimante 3D pour un enfants de 11ans je me demande si c'est pas un peu jeune surtout si tu pars si une imprimante "à pas cher" , y a accès aux fils de l'alim et surtout y a éventuellement le lit chauffant (50-70°) et surtout la tête qui chauffe à au moins 200° CDMI (le CDMI c'est la norme de T° pour les imprimante 3D, °CDMI=° Celcius De Mon Imprimante, c'est une longue histoire courte).

Apres y a des marques qui font des imprimantes 3D pour "enfants", carénées et assez protégées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment dois-je dire utile ou izateur,

merci pour ton intervention et non tu n'es pas un vieux con mais plutôt surprotecteur.

Je ne me fais pas de soucis concernant mes petits enfants ils ont été formé très jeune à la sécurité individuelle.

exemple  : à la première approche d'un feu (ils sont tous attirés par les flammes), nous prenions leur main pour les approcher au plus près sans les bruler mais pour ressentir les effets de la chaleur. Et là, c'est sûr ils n'approchent plus du feu.

Les allumettes, tout de suite, je craque une allumette et je l'approche de leur main, il la retire immédiatement et alors là ils ont compris. La formation quoi.

Encore un exemple si je soude à l'arc mon petit fils et ma petite fille ne regarde pas et peuvent passer à côté sans avoir de coup d'arc.

Alors je peux t'assurer, si je leur dit que ça brule... il approcherons leur main avec beaucoup de prudence tel un adulte.

Enfin je suis peut-être un peu trop confiant mais j'essaye de les confronter aux dures réalités le plus tôt possible.

C'est comme apprendre à dire bonjour, au revoir, s'il vous plaît et merci. 

Suis-je un tyran ? 

J'ai en tout cas pris bonne note des informations que tu m'as communiqué.

Il n'était de toute manière pas envisageable de ne pas mettre le minimum de protection c'est du diy fait avec réflexion surtout pour le courant secteur.

Le bloc d'alimentation sera sans doute séparé avec ventilation intégré.

ci dessous un exemple d'alim provisoire pour des essais de carte CNC que j'avais réalisés. Tu peux remarquer à gauche sur le flanc de coffret la prise et l'interrupteur d'alimentation. Le coffret fermé offrait une parfaite isolation avec ventilation. Comme tu vois même pour des essais, je ne plaisante pas. Mon petit fils est mis au parfum pour tous ces risques au fur et à mesure de mes réalisations.

En tout cas merci beaucoup pour cette alerte car il est vrai que parfois, il est nécessaire de le rappeler.  

Alim1.JPG

Alim2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Tu as raison de faire découvrir la 3d à ton petit fils, le mien baigne dedans tout les jours, il fabrique avec moi, il travaille avec l'une d'elle, tout cela en respectant les règles élémentaires de sécurité, il n'y que 2 choses qu'il ne touche pas l'électricité, et les branchements, il me laisse faire !

De plus j'ai un équipement de protection dans l'atelier pour les biens et les personnes qui lui permet d'être en sécurité.

Voilà, au collèges ils font bien des expérimentations avec les profs, ils peuvent en faire aussi avec nous, en prenant soin de les accompagner et leurs expliquer !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci pour l'accueil et les encouragements.

Je souhaite tout simplement ce qu'il y a de mieux, et en mon pouvoir bien évidemment, pour mes petits enfants.

Je pense que je ne vais pas tarder à lancer un sujet pour m'aider dans mon choix,

sachant qu'au départ je suis pour une imprimante DIY style prusa i3 ou apparentée.

Après je suis ouvert à toutes appréciations.

Je dispose d'un atelier digne de ce nom avec tour fraiseuse et tout ce qui va bien avec.

Je prospecte encore un peu cette semaine pour me faire une petite idée sur ce qui est proposé sur la toile.

A très bientôt.

Alain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...