Grillons Posté(e) Juillet 14, 2022 Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 Bonjour, j'aimerai connaître la cause de ces filaments durant l'impression et vous remercie d'avance de vos réponses. Ça n'a pas l'air d'être du stringing car la plupart de ces fils se font durant l'impression des périmètres et non pas durant un déplacement dans le vide et/ou une rétraction et seulement une extrémité touche l'impression (bien visible sur les 2 fils tout à gauche et débordants sur la gauche de la pièce et sur celui presque en haut à droite du creux en arc de cercle). Température ambiante de la chambre 35° (et oui, il fait chaud ici en ce moment) PETG Sunlu Temp buse 235°, plateau 70° Ventilation 40% et 80% pour les couches inférieures à 20 secondes (d'habitude je règle à 20 et 40%, mais pour bien imprimer la partie s'élargissant des tubes inférieurs, j'ai dû régler sur ces pourcentages et un support afin d'éviter que les bords extérieurs ne se courbent vers le haut). Prusaslicer dernière version Hauteur de couche 0.2 mm remplissage une couche sur 2 Vitesses : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heriat Posté(e) Juillet 14, 2022 Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 (modifié) salut deja le PETG c'est plutot vers 240 /245 pour les fils essaie d'augmenter la retataction et pourquoi tu as le parametre Pont a 250 mm/s ?? et le deplacement a 250 mm/s ? je pense que c'est beaucoup trop Modifié (le) Juillet 14, 2022 par heriat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grillons Posté(e) Juillet 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2022 il y a 1 minute, heriat a dit : salut deja le PETG c'est plutot vers 240 /245 pour les fils essaie d'augmenter la retataction et pourquoi tu as le parametre Pont a 250 mm/s ?? et le deplacement a 250 mm/s ? je pense que c'est beaucoup trop J'ai réglé ma rétraction à 6 mm et 40 mm/s. Je suis passé de 240° à 235 pour le problème signalé dans ventilation. Pour le pont, c'est le réglage d'origine de prusaslicer, je ne l'ai jamais touché, pas encore assez qualifié , mais attention il s'agit de l'accélération en mm/s² J'ai réglé le déplacement à vide à 250 mm/s (un vitesse rapide de déplacement sans impression est recommandée pour éviter les rétractions). Toutefois il n'y arrive rarement car prusaslicer ajuste quand même la vitesse en fonction de la distance ce qui est aussi visible dans les remplissages étroits par rapport aux larges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heriat Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 ca ressemble a de la surextrusion regarde sur le site de simplify Over-Extrusion (simplify3d.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grillons Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 Il y a 1 heure, heriat a dit : ca ressemble a de la surextrusion regarde sur le site de simplify Over-Extrusion (simplify3d.com) Je te remercie, je regarderai dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grillons Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 5, 2022 J'ai trouvé pourquoi j'avais ces fils durant les périmètres, j'avais mis 50 mm/s, je suis redescendu à 40 mm/s et plus de fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés