ACFFRIE Posté(e) Juillet 15, 2022 Partager Posté(e) Juillet 15, 2022 Bonjour, Sur ma D12/230 dual (tête orange) plus le temps passe plus l’écran se met en défaut régulièrement, l’image est décalée, clignote voir s’inverse et grossit l’image. Je ne sais pas si c’est due à la chaleur ou si c’est l’imprimante qui a un défaut de la carte mère ou de l’écran. J’ai mis à jour le firmware par le dernier en date sur wanhao France (14 juillet 2022) mais rien ne change. quelqu’un à une solution? Avez vous le même problème avec votre D12/230 dual? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 16, 2022 Partager Posté(e) Juillet 16, 2022 (modifié) Je parle sans savoir mais une dégradation dans le temps ... c'est peut être un condensateur ... mais peut être autre chose ... de plus, comme c'est des composants tout petit et soudés en surface pas simple de les tester ou de les remplacer... Et là pas simple de savoir sans changer chaque truc ( écran, câble, carte mère ... ) si cela ne bloque pas l'impression je serai d'avis de faire avec ... (ou de contourner le problème, comme avec une connexion USB et un RPi , et ou encore nommer le fichier a imprimer auto0.g pour qu'il soit automatiquement imprimé si présent a l’allumage de la machine. ... ) Modifié (le) Juillet 16, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACFFRIE Posté(e) Juillet 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 16, 2022 Bonjour, Merci de ta réponse, le problème ne se reproduit pas de manière régulière, des fois je fais 4 ou 5 impressions puis je m’aperçoit que l’écran se met à faire ça durant la dernière (je reste pas devant l’impression en continue, souvent je bouge car ce sont de longues impressions) et des fois c’est une sur deux, à chaque fois, une fois l’impression finie, j’éteins et je rallume et ça résous le problème (pour ça que je pense à un problème de carte mère ou de firmware...). Par contre j’ai vraiment l’impression que ça se produit de plus en plus souvent, je veux dire qu’avant ça se produisait pas pendant des semaines alors que maintenant c’est parfois deux fois par semaine. En même temps je me demandais si ça n’arrivait que chez moi ou si d’autres utilisateurs qui n’ont pas modifié le firmware (ou peut être même avec firmware modifié, ce qui le disculperait) l’ont également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 16, 2022 Partager Posté(e) Juillet 16, 2022 (modifié) il y a 6 minutes, ACFFRIE a dit : En même temps je me demandais si ça n’arrivait que chez moi ou si d’autres utilisateurs qui n’ont pas modifié le firmware (ou peut être même avec firmware modifié, ce qui le disculperait) l’ont également. il me semble avoir déjà lu des sujets où des utilisateurs de D12 avaient un problème du genre avec l’écran mais je ne sais plus où ni si c'est résolu ou non ... ( @landaisdou @Jonathan06une idée ? Merci ) Modifié (le) Juillet 16, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACFFRIE Posté(e) Juillet 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 16, 2022 (modifié) J’avais eu le problème et j’en avais parlé il y a plus d’un an, chez wanhao France ils avaient dit que ça se réglait avec le nouveau firmware (de mai ou juin 2021 à l’époque), ça s’est réglé un moment puis ça a commencé à réapparaître. Comme c’était une fois de temps en temps et qu’il suffit d’éteindre et de rallumer je me suis pas trop pris la tête à l’époque mais ça devient de plus en plus fréquent et je commence à me demander sérieusement si c’est un composant défectueux et si oui lequel et sinon si ça vient du firmware. D’ailleurs je songe à bricoler une prise ou fiche/prise avec un poussoir normalement fermé qui me permettrait d’éteindre/rallumer sur simple appui long. Modifié (le) Juillet 16, 2022 par ACFFRIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés