Aller au contenu

GO Print

Différence entre ces 2 réglages


Lolojunior

Messages recommandés

Bonsoir

Je commence un peu à "maitriser" ma Mars 2 pro et Lychee Slicer

Je viens de faire la mise à jour du logiciel et j'ai repris une sauvegarde d'un fichier pour l'imprimer et la je vois que le temps n'est plus le même, je regarde les réglages et il y a une résine Elegoo(je ne me souviens avoir paramétrer celle la ), j'ai imprimé et cela fonctionne plutôt bien 

Pouvez vous me dire si ces réglages sont bon( c'est peut être un coup de chance que cela à fonctionné du premier coup), je vois qu il y à une différence de 0,3 sec pour l'expo mais c'est pas ca qui fait une aussi grosse différence de temps, pour les autres paramètres  je sais pas exactement à quoi cela correspond

Voici les paramètres que j'utilise 2 premières photos 

Et les 2 autres photos la "nouvelle" résine 

Merci

 

Capture d’écran 2022-07-16 à 21.04.png

Capture d’écran 2022-07-16 à 21.05.23.png

Capture d’écran 2022-07-16 à 21.04.36.png

Capture d’écran 2022-07-16 à 21.05.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Quand je regarde les temps d'exposition proposé sur https://www.elegoo.com/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-printers-resin-setting-sheet

Pour une hauteur de couche de 0.05 mm 

image.thumb.png.c6e5b7a426a65b38c80030b6b27035e0.png

Tu semble être encore au dessus en temps d'exposition  ... mais cela colle (et donc si le resultat te semble bon (pas trop de perte de détail due a la sur-exposition) je dirais de rester a 2.7s de temps d'exposition ... 

Les vitesses et la distance de levage c'est a adapter en fonction de se que tu imprime ( un gros truc qui a des couches avec de grande surfaces ,demandera souvent de lever plus haut pour être certain de bien avoir libérer toute la couche en cours du FEP ... )

En fait c'est les 12s de délais d'extinctions sur le 1er profile le plus étrange ... c'est vraiment long ... normalement, si je me trompe pas, c'est plus proche de 0.5s ou 1s voir 3s  (laisser un peux de temps a la résine de ne plus être en mouvement après les déplacements pour avoir une belle surface ... ) 

Modifié (le) par PPAC
12s et pas 14s
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC

Merci pour ces explications

Je vais garder alors ce profil de résine(le rapide) et mettre le délais d'extinction à 3 secondes, peut être un compromis entre les 2,5 proposé et mes 2,7 =>mettre 2,6 🙂

Pour le premier profile j'ai regarder sur la chaine youtube de polyworkshop et si je ne dis pas de bêtise, je pense avoir copier les paramètres quand il à fait la vidéo soit sur la Mars 2 pro soit sur la présentation de Lychee slicer

Pour le levage et la distance, je fais le plus souvent des figurines, quand c'est des grandes bases je les fais sur mes Ender, je peux laisser ces réglages tel quel alors?

Par contre je sais si tu utilises Lychee Slicer mais j'ai une différence de temps entre ce qu il prévoit et la réalité, il faut facilement compter 30-45min supplémentaire 

Merci 

Modifié (le) par Lolojunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolojunior a dit :

peut être un compromis entre les 2,5 proposé et mes 2,7 =>mettre 2,6 🙂

Pourquoi pas !

En fait normalement pour bien faire pour chaque nouvelle résine, il faut faire des essais ( RERF ou "Cones of calibration" ou "resin dial test" ou ...  ) pour trouver les temps d'exposition idéaux.

Donc temps que tu prend bien des notes sur la résine, les paramètres utilisé et le résultat de l'impression a force tu devrais trouver ... 

Il y a 3 heures, Lolojunior a dit :

Pour le premier profile j'ai regarder sur la chaine youtube de polyworkshop et si je ne dis pas de bêtise, je pense avoir copier les paramètres quand il à fait la vidéo soit sur la Mars 2 pro soit sur la présentation de Lychee slicer

De ce que j'ai vu, Thomas de PolyWorkShop semble savoir se qu'il fait pour les profile d’impression ( mais il reste humain et a peut être fait une erreur ou alors il y avait une virgule ... ou c'est a utiliser dans un contexte spécifique genre avec une résine spécial comme un "castable" ... ) 

Il y a 3 heures, Lolojunior a dit :

Pour le levage et la distance, je fais le plus souvent des figurines, quand c'est des grandes bases je les fais sur mes Ender, je peux laisser ces réglages tel quel alors?

Oui 5mm de distance de levage semble suffisant. Mais là encore c'est selon se que tu imprime, la tension du FEP, ... il peut y avoir a l’adapter selon les cas ...

Il y a 3 heures, Lolojunior a dit :

Par contre je sais si tu utilises Lychee Slicer mais j'ai une différence de temps entre ce qu il prévoit et la réalité, il faut facilement compter 30-45min supplémentaire 

Oui moi aussi, car les constructeurs ne donne pas les sources de leurs firmware et donc pas simple d'avoir une estimation juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations 

En effet pour le dernier point sur le temps, je me suis fait "avoir" pour l'impression en cour il me dit 4h, je viens d'aller voir, il tourne depuis2heures et il reste encore 5h 

Il y a 8 heures, PPAC a dit :

De ce que j'ai vu, Thomas de PolyWorkShop semble savoir se qu'il fait pour les profile d’impression ( mais il reste humain et a peut être fait une erreur ou alors il y avait une virgule ... ou c'est a utiliser dans un contexte spécifique genre avec une résine spécial comme un "castable" ... ) 

voici la capture de la vidéo, c'est bien de l'elegoo rapide grey qu il utilise 

 

Il y a 8 heures, PPAC a dit :

En fait normalement pour bien faire pour chaque nouvelle résine, il faut faire des essais ( RERF ou "Cones of calibration" ou "resin dial test" ou ...  ) pour trouver les temps d'exposition idéaux.

Donc temps que tu prend bien des notes sur la résine, les paramètres utilisé et le résultat de l'impression a force tu devrais trouver ... 

Pour la résine, j'utilise pour le moment 2 Elegoo la normal et celle lavable à l'eau 

Capture d’écran 2022-07-17 à 20.04.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit que dans les commentaires de la vidéo (si ils y en a)  il doit y a voir de souligné que les 12s de "Light-off Delay"c'est étrange ... mais sinon oui tu a donc bien recopier ce qui me semble être une erreur. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 at 21:31, Lolojunior a dit :

Pouvez vous me dire si ces réglages sont bon( c'est peut être un coup de chance que cela à fonctionné du premier coup), je vois qu il y à une différence de 0,3 sec pour l'expo mais c'est pas ca qui fait une aussi grosse différence de temps, pour les autres paramètres  je sais pas exactement à quoi cela correspond

bonjour

tu peux essayer de rechercher un sein de la communauté lychee le réglage le plus utilisé

pour cela tu fais : " ajouter une nouvelle résine "

 

https://support.mango3d.io/support/solutions/articles/79000129104-what-is-the-community-resin-profile-feature-

Modifié (le) par @pascal@91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 at 12:01, @pascal@91 a dit :

tu peux essayer de rechercher un sein de la communauté lychee le réglage le plus utilisé

pour cela tu fais : " ajouter une nouvelle résine "

 

https://support.mango3d.io/support/solutions/articles/79000129104-what-is-the-community-resin-profile-feature-

Merci @pascal@91

je vais regarder le lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...